Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solen1111

Séparer parents ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une nichée qui a éclot le 23 mars dernier. Les 2 parents s'en occupent bien (première couvée pour la femelle, mâle en déjà eu 2 en 2013). Mais je trouve le mâle parfois agressif avec la femelle, il la pourchasse et lui arrache des plumes. Pourtant, il y a encore de la garniture pour nid à disposition.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ? Dois je séparer un des 2 parents ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance,

Solen.

Rebonjour,

Les 2 parents continuent à nourrir les petits dans le nid à tour de rôle, mais depuis quelques jours ils font "chambre à part" la nuit, le mâle dans le nid et la femelle sur un barreau. Je vais finir par me demander si le divorce existe aussi chez les oiseaux.... pensif

salut
tu peux séparer le mâle dans une autre cage visible et juste a cote de la cage de reprod , tu le separes pour une ou deux heures et tu le remets encore une fois avec la femelle , tu enlèves la garniture aussi normalement il doit se clamer , si non tu le force à passer la nuit  tout seul ça lui apprendra les bonne maniere lol (en tout cas chez mes male ca marche une a deux heures de séparation et ils sont sages)  tu veilleras a  ce que la femelle regagne le nid pour y passer la nuit avec les petits .

la séparation est malheureusement sans effet sur lui. Il redevient rapidement agressif avec elle. Si je la mets dans la cage voisine, elle essaie sans arrêt de traverser pour aller vers le nid. Je ne sais pas lequel laisser avec les petits. Lui a déjà eu des nichées, donc expérience. Elle, ce sont ses premiers petits, mais ça a l'air de la stresser plus que lui quand elle est dans la cage voisine.

Tu sépares le mâle tant que la femelle n'aura pas sevrés les jeunes, elle y arrivera bien toute seul.

Ne remettre le mâle qu'une fois les jeunes changés de cage.

Bonsoir,

Bon, c'est plus calme maintenant que j'ai mis le mâle dans une cage voisine. La femelle nourrit seule les 2 petits.
Merci

• Créer...