Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marielyne62

reproduction BJ

Messages recommandés

Une surprise ce matin qui m'a fait écaler de rire!
Voulant reproduire des blancs, j'ai mis un couple ensemble: Donc un mâle blanc et une femelle BJ, j'aménage la cage et je les vois jouer sans cesse depuis deux semaines, et rien la femelle n'était jamais cochée. je me pose des questions et je  ne comprends pas!!!! quand ce matin oh surprise la femelle se  mets a chanter, bin oui, je la prenais pour une femelle BJ et c'était un mâle!
Alors je me questionnais a savoir comment dans cette mutation là, distinguer le mâle; si personne ne chante!
Alors j'ai séparé le couple, et je lui ai remis une femelle, en moins de 30 secondes..il l'a cochée...j'ai bien ri de mon erreur..je ne sais plus, je crois que BJ est une mutation dominante?

BJ signifie ?
:)

Tu peux poster une photo du mâle stp ?

Bec jaune ?
Blanche au bec jaune ?

Si c'est bien blanche au bec jaune, la seule solution est le chant.
Pour être que c'est un mâle (et donc le faire chanter) il faut le mettre dans une cage séparée dans une pièce séparée et qu'il puisse entendre des femelles. Après une semaine de solitude, si c'est un mâle il devrait commencer à chanter.

Quand t'as des doutes comme ça tu peux faire ça :)
Si pas de chant malgrés la motivation des femelles et sa solitude c'est une femelle (enfin normalement, la seule façon de le vérifier à 100% c'est quand elle aura pondu un oeuf haha :p )

Si non pour des blanc pures, la différence se fait au niveau du bec.
Rouge pour le mâle, orange pour la femelle (même si ce n'est pas une science exacte, on a déjà eu des femelles à bec rouges sur le forum, pas de chant, et des oeufs de pondu haha)

Accouplement bec jaune x bec rouge (ou l'inverse) : 100 % de bec rouges porteurs de bec jaune
Accouplement bec jaune x bec jaune : 100% de bec jaune
Accouplement bec jaune x bec rouge porteur de bec jaune (ou l'inverse) :
- 50% bec rouge porteur de bec jaune
- 50% bec jaune
Accouplement bec rouge porteur de bec jaune x bec rouge porteur de bec jaune :
- 50% bec rouge porteur de bec jaune
- 25% de bec jaune
- 25% de bec rouge

Donc en toute logique tes jeunes auront tous un bec rouge et seront tous porteur bec jaune.
(parce que les porteurs bec jaune ça court pas les rues).

Si ils sont de gros gabarits, tu pourras l'année prochaine, reproduire la femelle BJ avec un de ses fils porteurs BJ, là ça te donnera des jeunes BJ (comme dit dans le tableau ci dessus).
Mais il ne faudra pas accouple frère et soeur (raisons de consanguinité)

Bonjour merci pour tes renseignements, je mettrai la photo a mon retour car je suis en déplacement!
j'avoue c'est une surprise a laquelle j'étais loin de m attendre merci némo

• Créer...