Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solen1111

4 oiseaux 2 cages......beaucoup de possibilités

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un couple de mandarins qui a eu 2 jeunes nés le 23 mars dernier. Le mâle étant agressif, je l'ai séparé au moment où les jeunes sortaient du nid, la femelle a fini de les nourrir sans problème.
Les 2 jeunes restant clairs, j'en déduis que ce sont 2 filles. Je me retrouve avec le mâle seul dans une cage moyenne et la femelle et ses 2 filles dans la grande cage. Je ne peux pas mettre le mâle ni avec la femelle ni avec ses filles, car son obsession de faire un nid avec tout ce qui traîne (journal, grappe de millet) le rend agressif et le fait plumer tout le monde, donc il reste dans la cage voisine. mais je trouve l'ambiance houleuse entre la mère et ses filles, comme si la présence du mâle juste à côté les rendaient aussi agressive (bon, j'interprète un peu....).
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? PS : non, je n'achèterai pas de 3ème cage. win

Merci

Solen.

:)
Une cage pour les mâles, une cage pour les femelles.

La tension entre la mère et ses filles est normale, il vient un moment où les oisillons doivent prendre leur indépendance et où maman en a marre de leur dire toujours quoi faire. Tu en es surement à ce stade là avec les jeunes.
Le fait que le mâle soit seul dans une cage et la cage contre n'est (pour moi) pas un problème. ils sont là, ils se voient, ils s'entendent mais le mâle ne déplume personne et pique ses crises d'excitation tout seul.

La maman avec les jeunes : si tu vois qu'elle commence à les piquer, ou les blesser à sang, il faudra trouver une autre solution. mais pour moi le mieux à faire c'est de laisser tout comme ça :)

Pour la mutation, tu es sur que ce sont bien deux femelles les jeunes ? :) quand tu dis qu'ils sont clairs, c'est mutation masquée ? La maman est masquée et le papa gris ?

La mère est beige, le père est gris, les 2 jeunes sont gris clair, j'imagine qu'à presque 2 mois, les couleurs des mâles seraient déjà là.
C'est la fille "ainée" qui pourchasse sa mère, et la fille plus petite qui perd des plumes. Mais bon, c'est surtout le soir qu'elles sont énervées, pas toute la journée heureusement. Les 2 jeunes femelles ont le même âge mais on voit une différence importante de taille, sortie du nid à 1 semaine d'écart, et la plus jeune est restée quelques jours au fond avant de voler.

beige, tu veux dire brun ?

Ah oui gros décalage de jours de sorties entre les soeurs ! C'est bien c'est qu'elles ont une bonne mère qui s'est bien occupée d'elles et que le nids était trop confortable hihihi.

la mutation brune, ou grise, est dominante, donc gris x brun te donne % de jeunes gris ou brun.
Ce n'est pas une mutation liée au sexe donc c'est du hasard si tu as eu deux femelles brunes comme la maman.
Tu aurais pu avoir deux jeunes mâles bruns ;)
Effectivement en mois ils doivent avoir leurs couleurs (ou au pire des petites plumes colorées par ci par là) donc tu as bien deux femelles (en tout logique).

pour les conflits, la petite perd des plumes même depuis qu'elle est séparée du papa ? Possible que la grande soeur rebelle déplume aussi, il va falloir surveiller tout ça.

• Créer...