Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Astrild ondulé, urgent

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec un couple d'astrid ondulé que je viens d'acquérir (mâle et femelle 100% sûr ). Le mâle à essayer de monter la femelle quand ils ont été lâcher dans la cage de quarantaine, mais celle ci à bien entendu refuser et depuis le mâle n'arrête pas de la pourchasser. Il lui à quand même fait une petite toilette. Et il a recommencer. Alors j'ai mis la séparation pour qu'elle reste tranquille. 

Ma question : faut il que je les laisses séparer? La femelle est un peu plus jeune que le mâle. 

Merci de bien vouloir m'aider SVP.

pas de repro maintenant , ça c'est une certitude.
Tu viens de les avoir, la femelle est surement trop jeune, ils sont stressés par le déménagement etc.

Le mâle peut cocher la femelle pour lui faire comprendre qu'il la domine (tout simplement)
Le mâle peut être un petit excité de la vie, on est au printemps aussi, faut pas lui en vouloir. Ca lui passera.
Il la coche tout le temps tout le temps ? à longueur de journée ?
Tu vois que ta femelle est épuisée au point de dormir au fond de la cage ? ou elle se défend ?

Deux solutions s'offrent à toi :
- soit si les laisse séparer le temps que le mâle se calme
- soit tu les remets ensembles (sans nids évidemment, et sans quoi faire de nids) et tu regardes de temps en temps la femelle pour déceler le moindre signe de fatigue (et alors seulement à ce moment là les séparer le temps que le mâle se calme).

pendant ce temps, peut importe ce que tu choisis, il faut adapter tes graines et retirer les graines excitantes (millet :) )
Donc pas de branche de millet, et regarde dans ton mélange si tu n'as pas trop de millet.
Ce que tu peux aussi faire c'est de couper ton mélange de graine en le mélangeant avec des graines d'ALPISTE (ce sont des petites graines brunes foncées allongées et plates, y a moyen d'en trouver en animalerie ou sur commandes)
L'alpiste est une graine parfaite parce qu'elle n'excite pas les oiseaux :)

Invité
Non il voudrait bien la cocher, mais madame ne veut pas, elle le fuit. Il se jette dessus quand elle est sur un perchoir tranquille. Elle semble pas fatiguer, elle vit sa vie quand même,  mais je voudrais pas qu'il lui fasse du mal, donc je vais les laisser séparer encore quelques jours. Non pas de repro cette année, cela n'etait de toute façon pas prévu. Leur nourriture est identique à celle des goulds, graine exotique + alpiste, cure de vinaigre pendant trois jours, plus omnivit pendant deux jours, voilà maintenant j'attend la fin de la quarantaine.

Merci Nemo pour ton aide ☺☺☺☺

Ah si elle ne se laisse pas faire et qu'elle est toujours en forme (le principal c'est la forme, qu'elle soit cochée de temps en temps ça va pas la tuer, et c'est naturel ^^ )
tu peux les remettre ensembles sans soucis. Ou terminer la quarantaine comme ça séparé c'est pas un soucis non plus.

ton mélange semble bon, et bon réflexe pour le vinaigre et l'omnivit (même si l'omnivit excite légèrement les pioux, faut pas exagérer non plus, ils en ont besoin quand ils arrivent généralement :) )

• Créer...