Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

manque plumage

Messages recommandés

Bonsoir
je viens d'accoupler mon mâle DP  Joues brunes (/isa/brun) avec une femelle brune(/jn) résultat 3 petits
une brune , une joue brune et mon premier mâle joue brune ok je suis satisfait du résultat mais  a la sortie du nid
le petit mâle n'a pas du tout de plume sur la nuque le dos , ou la queue au pire quelque bourgeons la  et la seulement , les ailes sont présents et le bas du corps est emplumé. on attaque la 3eme semaines du sevrage  les bec commencent a prendre les couleurs  et tout va bien
que me conseillez vous comme médicament ou nourriture est ce du a un manque de vitamine  , la nourriture est composée de millet et alpiste , œufs dur , quelque fois des lamelle de concombre et de la pomme.

coucou :) félicitation, tu nous posteras des photos ? :)

je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter dans leur alimentation, ils ont déjà pas mal, ça me semble bien vitaminé.
(os de seiche j'imagine qu'ils ont)

Peut-être rajouter des vitamines qui aident la pousse des plumes, comme on donne lors des mauvaises mues ? (je suis pas sur :/ )
Mais tout le monde boira la même chose donc pour les autres c'est pas nécessaire.

Il n'est pas déplumé par les autres ? c'est un problème de pousse seulement ?

Pour moi Némo c'est un simple soucis de pousse de plume chez un jeune.
Pas de soucis aussi "traités" ce n'est pas grave car c'est la pleine période de mue.
Je te conseil ce produit qui fonctionne très bien : Top mue de chez Ornipharma.com  win 

PROPRIETES
Supplément nutritionnel spécifique de la mue et composé de fortes concentrations en méthionine et en protéines pour assurer la meilleure qualité du plumage et de sa pousse. Indispensable à une bonne constitution du plumage, ce traitement peut aussi être utilisé pour la régénération des plumages en mauvais état ou en cas d’arrachage.

MODE D’UTILISATION
1 à 2 cuillères à café par litre d’eau de boisson ou 1 à 2 cuillères à soupe par kilo de pâtée. Traitement à démarrer 2 semaines avant la période de mue et à n’achever qu’à la fin des concours.

COMPOSITION 
Methionine 44%, Protéine 27%, Excip. QSP 100% 

philippe merci pour les infos
nemo je crois que c'est impossible de poster des photos car je suis fou de rage  : et c'est a cause de mon pere il m'a joué un detour  il a cede en mon abscence 5 jeunes  sasn meme prendre mon avis grrrrrrrrrrr
les deux petits du couple jb *brune(/jn)  la brune s'avere un male en plus et 3 autes jeunes/jn  issuent de  jn *masqué /jn . tous les efforts, la patience d'une saison sont partie en vaine .
ca fait plus de 5 heures et j'arrive pas a me calmer il m'a bousillé la saison 2016

une mauvaise saison ; des jb que l'on trouve pas a disposition et qui ne sont pas rentables de point de vue feconditée et il me cede des jb et des /jn !!!!!!!!!!!!!!!! nom de Dieu JE VAIS PETER LES PLOMBS et en plus je dois fermer ma gueule car c'est mon papa lol

oufti :/
y a des jours comme ça, heureusement qu'ils sont rare.
Aie aie aie :(

la bonne nouvelle est que les plumes commencent a pousser sur le dos de ce jeune jb et en plus dans le lot des /jn qui reste je crois que j'ai une dp brune
le programme pour la saison 2016
travailler jn , jb n les isabelle en Huppé
faire le croisement jn *jb car je vise 2017 pour avoir un jbjn ou un jgjn

nemo promis une fois possible je posterai les photo de mon elevage enfin ceux qui me restent

alors la il a complétement channgé , il comment a avoir son plumage d'adulte avec la fameuse tache blanche creme  sur la tete caracterique de la mutation joue

• Créer...