Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

4 Juments de traits à parrainer dans le 19

Messages recommandés

Infor-végétarisme vient de les sauver in extrémis de la boucherie.

Qui peut les adopter?Qui peut les parrainer pour le foin (15 euros/mois/jument), vermifuges, maréchal et véto si besoin?
Les frais d'adoption sont de 950 euros/jument.

Jument plein papier breton supposer pleine
"marquise" licolée 9 ans

jument alezane Papier trait breton
pleine d'1 trait
"nougatine" manipulée 8 ans

jument bai OI pleine d'1 trait breton
"Boulotte" 13 ans manipulée

Jument plein papier Oxoise
supposé pleine "Java" 12 ans licolée

Pour vos parrainages:

Les français envoient leur don à l'association Cheval espoir et les belges envoient leur don à Infor-végétarisme asbl.

Pour vos dons :
Depuis la Belgique:

INFOR-VEGETARISME A.S.B.L. Avenue de l'Araucaria, 109 A 1020 BRUXELLES, Compte bancaire:734-1122164-77

e-mail :inforvegetarisme@yahoo.fr

Site internet :http://home.scarlet.be/~tsg85525/

Forum : http://oasis-cheval.forumactif.org/forum.htm

Depuis la France :
Directement à L'association Galop d'Eden soit par paypal (galopdeden@live.fr) soit par chèque (adresse dispo en mp).

Tous les mois je m'engage a envoyer un justificatifs des dépenses liées aux juments aux personnes le souhaitant.
Merci d'avance pour votre aide. Ces louloutes le méritent elles sont extra.

Les dons seront récapitulés au fur et à mesure sur le poste.

Promesse de dons :
- mielpops => 30€ reçu le 8/9/2009
- Madame Armelle M. => 50€ reçu le 4/9/2009
- pompomtine => 20€ reçu
- animeauxdivers se propose de venir donner un coup de main pour soigner les juments. (merci)

Invité
de rien^^ c'est normal.je me tate meme pour en adopter une des deux 1eres (elles m'ont tapés dans l'oeil^^)mais a voir rien n'est fait

Les fifilles devraient rejoindre mes pâtures mercredi matin normalement; Si des personnes de la région peuvent être dispo à ce moment cela serai sympa !!! Very HappyVery Happy

moi je veux bien mais demain c la rentrée je suis libre que a partir de 12h de plus je n'ai pas de matériel (licol...) je sillone les blog de vente de matos mais c pas facile. à voir Neutral j'éspére pouvoir t'aider mais rien n'est gagné Surprised
j'en parle a lucky

oki pour les licols on est entrain de les fabriquer en corde donc ça devrais le faire . Ensuite il nous faut du foin, des vermifuges et bien sur un petit coup de maréchal aussi Very Happy

Invité
vraiment desolé personne pour garder mon petit alors je pourrais venir dans le week end si besoin

Invité
super!!et tout se passe bien pour elles?elles sont pas trop apeurés?

Malgré leur imposante masse, ce sont des amours.
Nougatine et java sont très câlines et se laissent facilement approcher. Marquise m'a sentit la main et a accepté un petit bout de pain (et oui faut bien faire ami/ami mdr) mais bon elle garde ces distance quand même.
Quand à boulotte ben pour le moment elle n'a pas envie de faire connaissance elle reste loin de moi sent de loin. Faut laisser faire le temps la gourmandise la perdra hihihihi^^
Nougatine a une vieille morsure sur l'épaule gauche. Je vais lui mettre un peu de dermaflon demain histoire d'aider à la cicatrisation. Java a un sabot bien cassée mais cela devrait s'arranger dès que le maréchal sera passé. Les autres ont dans l'ensemble de bon pieds mais un petit rafraichissement ne ferai pas de mal ^^^.
Nous allons continuer à faire connaissance. Mais pour le moment tout ce passe bien.
2 clans se sont formés : les selles contre les traits mais bon on connait déjà les vainqueurs hihihihi^^

Merçi pour les photos Lilou ; elles sont superbes ces traits et semblent à l'aise !!!!!! beaucoup de travail en perspective et beaucoup de calins à faire !!!!!!!

Invité
elles sont biens belles ces loulouttes et dans la même situation que leur hébergeuse (gestante mdr) donc elles ne peuvent que bien s'entendre et faire amie amie mdr!!!!bon courage Lilou je te soutien de tout coeur car malheuresement trop loin de toi pour un coup de main bien dommage...!

Bon la nuit c'est bien passée malgré une petite fugue hier soir dût au chien du voisin qui n' rien trouver de mieux à faire que de courir derrière les grosses du coup ben pétage de clôtures!!!
Marquise n'est pas sortie, java est rentrée toute seule mais nougatine et sa copine boulotte ont voulu découvrir les environ. Heureusement que nougatine est manipulée j'ai pu la rentrée facilement dans le parc.
Voilà heureusement rien de méchant !! Very Happy

Une petite frayeur pour les loulouttes , mais rien de grave heureusement !!!! Le chien a confondu avec un troupeau de vaches !!!!!!!!!!!!!!! Allez bon courage Lilou, je suis les nouvelles. sunnysunnysunny

Invité
oulala quelle frayeur ca a du etre .repose toi un peu

Nan il a pas confondu. C'est pas la première fois qu'il court derrière les filles. La prochaine fois que je le voit dans mon terrain c'est la gendarmerie. Je vais passer mes journée à refaire les clôtures et à courir derrière les juments parce que son propriétaire est pas capable de le surveiller. grrrrrrrrrrrr

Quand tu vois 4 traits plein galop ben ça fait bizarre mdr. Mais bon c'est magnifique aussi ^^

Bon les grosses vont bien.
On commence a voir les groupes qui se font nougatine/ boulotte (boulotte dominante) et marquise/java (java dominante)
Marquise commence a venir vers moi. Des qu'elle entend la voiture arriver elle vient prés de la clôture mais pas trop moyen de câliner... elle recule mais bon je vais tenter les carottes hihihihi. Boulotte reste assez distante elle observe beaucoup et s'approche peu mais bon ça devrait venir. Quand au 2 autres des giga pots de glu ambulants nougatine donne autant de câlins qu'elle est grosse, super agréable, posée, calme bref un amour. Java elle vient d'elle même chercher les câlins, très expressive, elle se laisse caresser partout, elle se petit truc qui fait qu'on ne peut que tomber amoureux d'elle.
Quand a mes 2 rikiki mini elles essayent désespérément de faire ami/ami avec les dondons mais bon on va dire que léa reste quand même a distance mdr.

aujourd'hui séance câlins et papouilles avec les grosses. Mon chéri est allé les grattouiller. Il a même réussit à approcher la grosse boulotte mais j'ai pas eu le temps de prendre les photos ^^
On laisse venir...

Boulotte s'approche

Le pot de colle nougatine rentre en action

Boulotte a vu un truc mais quoi ...

Et pis Java viens faire son calin

Pose ta patoune elle est grosse mdr

Nouvelles des 4 dondons :
Alors tous le monde va bien et prend ses marques.
Marquise vient me voir à la clôture et accepte de manger les pommes quand c'ets mon chéri qui les donnent (il aréussit a gratter le bout du nez)
Boulotte aussi fait des progrès (la gourmandise commence a marcher)
Quand a Java et nounou toujours aussi câlines ^^

Heureuse de voir que les 4 juments commencent à se sentir à l'aise. Lilou as-tu besoin d'aide ? je suppose que oui, de façon directe et peut-être par l'apport de fonds pour le véto, le maréchal, le foin etc... J'enverrai quelques fonds !! As-tu reçu des demandes d'adoption ? Merçi pour les nouvelles sunnysunnysunny

Dans l'immédiat, on cherche 200 euros pour le maréchal et le dentiste, et 250 euros pour rembourser quelqu'un qui nous a avancé les fonds pour le transport.Et bien sûr il faudra en plus acheter du foin.

C'est vrai que c'est MAINTENANT qu'on a besoin d'aide financière pour ce sauvetage.

Ce qui serait bien, ce serait que chaque donateur m'envoie un MP pour me dire combien il donne, car c'est moi qui fait le budget pour ce sauvetage.
C'est aussi moi qui centralise les dons pour la Belgique, et Lilou le fait pour la France.

Vous pouvez aussi aider en diffusant sur d'autres forums pour les faire adopter, mais donnez toujours le lien vers le post sur galop d'eden.

Merçi Jackye pour les précisions sur les frais de parrainnage !! j'enverrai quelques fonds directement à Lilou !!! on se connaît , mais je ne peux pas aider autrement, ne pouvant me rendre sur place et n'ayant pas les compétences nécessaires pour m'occuper des chevaux !!!! Lilou vous tiendra u courant !!!! sunnysunny

Très jolies photos Lilou!!! Elles sont vraiment très belles ces "petites" bêtes!!! MDR C'est clair que prendre soin de tout ce petit monde va nécessiter des fonds!!! Je pense que tout don, même modeste, serait appréciable!! Pour ma part je vais envoyer un petit chèque à Lilou en souhaitant que tous ceux qui le peuvent viennent en aide à ces charmantes juments. Bonsoir d'Avignon!!!

ahhhhhhhhhhhh mici maman et mici tatie ^^ et oui pompomtine est ma maman et pompomchris ma tatie ^^

Invité

ca me tarde pouvoir venir les voir Very Happy

ah ben faut venir la porte est pas fermée mdr.
Enfin mielpops est venue cette aprem, je l'ai pas mangé ni mise dehors ^^

Bon alors les nouvelles :
J'ai licolé java. Comme je le pensais pas de soucis elle marche très bien en longe. Pareil pour nougatine mai sun peu plus cabocharde quand même.
Boulotte se laisse bien caresser mais elle reste un peu craintive mais ça vient. J'approche doucement le licol mais bon on y va doucement.
Quand à marquise ben elle pas trop moyen de la grattouiller. Il faut garder minimum 1 m de distance. Et le truc bête, la seule qui arrive a l'approcher et lui toucher le nez c'est ma fille ^^. Donc bon ben on tente l'approche avec elle.

Les 4 louloutes vont bien. Elles ont changé de pré hier soir. Marquise devient plus sociable et boulotte aussi. Quand a Java et nounou toujours des amours.