Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

4 Juments de traits à parrainer dans le 19

Messages recommandés

Alors voila le dentiste est passé pour Java ce matin. Il était temps la pauvre avait des surdents énormes et pointues il m'a fait toucher j'en suis pas revenue tellement ça piquait. Bref la belle est maintenant soulagée quand à ses dents de devant elles sont beaucoup usées mais ça va repousser petit à petit.
Ensuite 3 maréchaux (romain, alex et denis) se sont occupés des pieds de ces dames.
Alors voici un pieds de java avant le parage.

Donc voici le travail des maréchaud

Nougatine la première a y rentrer

Nounou n'a absolument pas bougé. Sage comme une image.
Au tour de marquise

Marquise n'a pas bougé également. Le maréchal l'a licolé du premier coup.
A bouboule maintenant

Boulotte a été la plus dure a licolée mais bon les maréchaux y sont arrivés. Elle était assez inquiéte dans le travil et c'ets elle qui a le plus bougé mais elle vite compris qu'on ne lui faisait aucun mal.

Et pour finir Java la force tranquille, pas bougée une oreille. Elle aura était chouchouter la belle aujourd'hui"hui.

Invité
woahhhhhhhhh trop contente t'avoir trouvée ces marechaux^^ le monsieur m'avait dit qu'ils etaient bien

Un grand merci à tous les maréchaux et au dentiste qui ont fait un super travail. Ils sont resté calme, patient et très consciencieux. Encors merci super équipe !!!!

Invité

J'aurai bien aimé voir le même pied aprés parrage .... SadSad

Lilou, te reste-t-il assez de foin pour les 4 loulouttes, c'est que cela doit manger des grosses juments comme ça ?

ah ben ça oui je vais pas les laisser mourir de faim quand même mais je ne peut pas assumer les 4 toute seule.

Invité

Bonjour à tous,
Je suis madison Présidente d'une association aussi mais comme je ne sais pas si je dois la citer je préfère m'abstenir lol !
Mon association a vos parrains et marraines pour ces belles jument dont, moi la première.
J'ai eu l'hebergeuse de ces amours au téléphone qui m'a conseillé de vous joindre pour savoir si vous pouviez m'expliquer à, propos des papiers de parrainages car c'est mes membres qui prennent en charge les fifilles donc il me faut un contact téléphonique (si vous le voulez bien) que les choses se fassent dans le meilleur pour leurs soins
Au plaisir de vous lire très vite
madison

Invité
coucou jakie,
Un message vous attend sur mon association pour ces amours de jument et je suisn heureuse de vous aider aussi pour ces beautés dont je compte adopter deux d'entre elles mais, je vous en reparlerez car pour leur adoption il faudra aussi que les papiers soient en régle.
Bisous
madison

L'herbager ne nous a pas encore transmis tous les papiers, mais cela ne saurait tarder.
C'est une excellente nouvelle, si vous en adoptez deux.UN GRAND MERCI.

Actuellement, vous avez encore le choix de celles que vous adoptez.

Début octobre, plusieurs personnes ont le projet d'aller les voir. J'ai bon espoir de les placer avant l'hiver.

Invité

Jakie, pour le moment le parrainage pour aider l'hebergeuse valérie tient toujours ?????
Pour les adoptions n'ayant pas de préférences, je vous laisse voir avec les personnes qui viennent les voir car je dois trouver à maison lafitte un terrain avec tout le confort pour le bien être des louloutes alors si 3/4 partent celle ou celle(s) qui restera toute une organisation sera à faire pour leur voyage.
Il faut absolument que votre association envoie les papiers de parrainages à mes membres .....scorpion-titougaelle et moi pour Valérie ou proposez lui les dons directs par nous mêmes parrain et marraines.
merci de me tenir au courant
madison

Biensûre que les parrainage pour aider val tienne toujours ^^
Je t'envoie un MP . Mon numéro est en page d'accueil , appel moi si tu veut pour qu'on voie niveau papier pour les parrainer .

Invité

Merci lucky je veux bien de l'aide pour les papiers et votre no de téléphone s'il vous plait
madison

Bon suis de retour ^^ hihihi
Madison tu peux me joindre à nouveau sur mon portable on va mettre tous cela en place ^^

En principe, ce n'est pas trop grave si c'est traité correctement: éviter la poussière, veiller à donner un foin de très bonne qualité, dépoussiéré et conservé à l'abri des intempéries, mouiller le foin au moment du repas pour éviter la dispersion des poussières qui s'y trouvent, et la laisser vivre à l'extérieur le plus possible.
Comme elle n'a pas eu d'enphysème pendant tout le mois qu'elle a été chez Lilou, je soupçonne le foin fraichement rentré d'être responsable.
En tout cas, le veto est venu et elle est traitée.

ben non ce n'est pas le nouveau foin puisque je n'ai pas encore entamé la boule qui est arrivée lundi. Il me rester le quart d'une boule qui elle est bien de 2009 et d'excellente qualité.

Mais la livraison du nouveau foin a pu apporter de la poussière dans l'environnement.
Elle est plus souvent à l'intérieur qu'avant? Qu'est-ce qui a changé?

rien du tout a part le terrain poussiéreux comme je te l'ai dit il a pas plus depuis 15 jours. Le véto m'a dit que son emphysème était avancé et qu'un rien peut déclencher une crise donc si ya une nouvelle crise ben injection en urgence. Le foin est dans la grange qui n'est pas à coté du pré mais bien a 100m donc c'est pas la poussière du foin. De toute façon t'inquiète pas je surveille normalement cela devrait aller mieux d'ici une quinzaine de jours.

Bon samedi aprem j'ai eu un petit coup de speed on va dire du coup 3 juments sur 4 sont licolées.
J'en ai profiter pour commencer un pré débourrage pour nounou (léger léger pour elle) donc nougatine accepte selle, filet et cavalier en sac a patate.
Marquise accepte la selle mais pas sangler.
Java accepte le tapis mais pas la selle donc on y va doucement.
Boulotte... ben faudrait déjà que j'arrive à la licoler mdr mais je m'y attelle cette semaine.
Lucky postera les photos ^^
Nounou va bien pas de crise depuis l'autre jour le médicament fait effet elle est beaucoup plus active ^^.

Invité
lol me tarde voir ca

Invité

alors voila aujourd hui nous sommes allés avec mon cheri a la rencontre des juments de trais.ce sont de veritables amours sur pattes
nous avons manipulés java et nougatine qui sont adorables
au programme pansage (leger pour les tester), un petit tour de longe, pose du filet et de lasselle.puis enjsuite mon cheri est monté dessus au pas.
elles sont adorables et comprennent très vite!
je tient aussi a remercier lilou et son mari qui sont des gens adorables et très très accueillants

Franchement merci animauxdivers et Thomas pour votre dévouement ^^ et pis super aprem passer en votre compagnie ^^ sans oublier makina87 ^^

Invité
oui snif meme pas eu le temps de la prendre en photo^^
ca sera pour la prochaine fois ok makina87?

Ahhh ben c'est super tout çà !!!!

Moi faut que je reprenne bien confiance avec Lucky car depuis ce qui c'est passer avec val , je fliiiip , dès que sa bouge trot dans le pré , je saute la clôture ! lol!

y'en a qui joue a saute mouton d'autre saute cloture. ptdr
Bref lucky c'est moi qui est pris le coup pas toi alors arrête de flipper je vais bien !!!

Oui , mais de t'avoir vu volé +avoir tel au pompier + avoir passer la journée a l'hosto sa ma marquer ..
Mais bon sa passe , là sa va mieux !

Invité

voici la jolie boulotte

Aucun adoptant pour nos grosses loulouttes ? Elles sont magnifiques pourtant !!!!! des nouvelles peut-être ?
et à Lilou de s'en occuper.

L'adoptant(e) de Marquise et Boulotte s'est désisté(e) au dernier moment !!!! c'est navrant. Elles sont de nouveau à l'adoption. Elles sont merveilleuses, alors n'hésitez pas à les adopter et aussi à les parrainer c'est important. de la compréhension de tout ceux qui peuvent faire quelque chose !!! santasanta