Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neko-Girl1

Sauvetage d'une rate

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Je me lance d'ici jeudi dans un sauvetage. En effet je vais recupérer une ratte maltraitée par sa proprietaire. Je ne pensais pas faire ça un jour, mais sa proprietaire la traite vraiment mal. La pupuce est sur copeaux, est nourrie aux croquette pour chien (quand elle est nourrie)... La proprietaire a avouer essayer de la faire mourrir pour s'en debarassé, c'est pourquoi je lui ai demandé de me la donner... Elle m'a dit que la puce mord a peine on met la main dans la cage. Mais j'ai deja entendu parler de rat qui avaient été maltraité et qui mordaient puis qui une fois entre les mains d'un maitre serieux et pret à leur donner tout l'amour qu'ils meritent etait devenu doux comme des agneaux.
Pensez-vous qu'une rate qui mord puisse devenir calme et affectueuse?
Avez-vous des conseils pour apporter à cette rate le bonheur qu'elle merite?
Si elle me mord comment dois-je réagir pour qu'elle ne recommence plus, qu'elle me respecte?

Je prefere demander a l'avance afin d'etre prete pour l'arrivée de la puce ^^
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette aventure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les gens qui en ont rien à foutre de leur rat disent qu'ils sont mordeurs alors que c'est complètement faux.
Il lui faudra du temps à la pépette, faut que tu lui réaprenne petit à petit à reprendre confiance en l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age cette puce ?
Effectivement sa risque d'etre long et difficile mais ac amour et patience je pense que tu reussira a lui redonner confiance en l'homme.
Le plus important c'est d'y aller en douceur pr ne pas la brusquer.
Bon courage et c'est un tres beau geste de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel age a la puce. Et je pense que je ne le saurais jamais vraiment. Je verrais suivant sa taille pour estimer ça de maniere aproximative.
J'en saurai peut etre un peu plus jeudi ^^ meme si je me lance dans une aventure pour laquelle je dois m'armer de patience, j'ai deja hate qu'elle arrive, qu'elle quite l'enfer ou elle est actuellement. Tous les conseils sont les bienvenue ^^ Et puis si vous avez des idées de nom Wink
Je passerai peut etre demain soir mais c'est pas sur, puis jeudi soir je vous tien au courant pour vous dire comment etait la premiere rencontre avec la puce.
C'est la premiere fois que je recupere une rate maltraitée et l'experience de certains ou certaines peut m'etre utile pour cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, pour vous mettre au courant, j'ai pas encore recupéré la ratoune, sa proprietaire actuelle l'avait oublier, bref je vous dit quand elle est la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que tu fais!
Si ça t'intéresse Jimmy était un peu près dans le même cas. En fait, je l'ai récupéré chez quelqu'un qui l'avait récupéré chez un gars.
Ce gars ne s'en occupait pas du tout (copeaux, pas souvent changé, jamais sorti, peu nourri...). Et quand je l'ai récupéré, il était mordeur (4 fois juqu'au sang en moins d'une semaine) et je ne pouvais pas le porter.
Mais petit à petit, il c'est laissé faire et aujourd'hui ça va très bien.
Bien sur le maître mot c'est patience. Si elle à pas l'habitude, ça risque d'être un peu long mais elle peut aussi très bien être curieuse et câline passé le cap de la timidité et du déboussolement, tu verra bien...
QUoi qu'il en soit sa vie ne pourra être que plus belle avec toi, et elle s'en rendra compte tôt ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'avais laissé un message sur Facebook à propos des petits, tu l'as eu ? :S
Bon courage pour le sauvetage, j'espère que ça va bien se passer et super le blog que tu as fait =)
Tu peux l'appeler Spatule, Louise (ou Telma comme dans le film), Gwendoline, Strawberry, Zézette... Le choix est vaste ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, Jimmy me mordait quand ma main était près de lui, il ne me prévenait pas. Je ne pouvais pas le toucher ni le porter.
Mais maintenant j'en fais (presque) ce que je veux et quand il se fait mal il vient me réclamer des câlins.
Mais si t'as des questions précises, n'hésite pas, que se soit sur l'adoption ou autre. Puis pour te rassuré, j'ai adopté un lapin qui était maltraité et il a tout de suite été adorable et très sociale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ananas Wink
Jimmy, par rapport a ton experience personelle, penses-tu que de longues sorties et des friandises puissent etre la clef pour gagner sa confiance? J'aimerai finir par l'integrer à mes ratounes, y a t-il des chances qu'elle soit plus confiante envers ses congeneres qu'envers moi au debut? Ton rat a-t-il eu des problemes d'intergration?
Merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour répondre à ta question : Jimmy était en totale liberté les deux premières semaines et ça lui a permis de venir nous voir quand il en avait envie. Donc les sorties c'est plus qu'une bonne idée.
Ensuite, les friandises aussi, mais il faut y aller doucement puisqu'elle à surement pas connu grand chose. Jimmy se jette comme un fou sur les carottes. Mais il lui faudra un peu de temps pour se rendre compte qu'elle peut manger ce que tu lui tend.
Enfin, pour l'integration, Jimmy à toujours vécu seul et là, j'ai un petit rat avec le quel je commence doucement l'integration et un second doit venir au courant de ce mois. Mais pour l'instant il a l'air curieux et pas agressif, mais ça c'est à voir avec elle. Mais évite de la mettre avec ses congénères tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais attendre et je ne prendrais pas le risque de lui presenter mes petites, Je verrai avec la grande eventuelement mais si ca marche pas j'insisterai pas. Mais si ça marche et que mes puces peuvent donner l'exemple!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sure ce serait l'idéale.
Mais dans un premier temps il va falloir lui laisser reprendre des reperds, et au bout d'un moment, tu pourras tenter une intégration dans les règles de l'art^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la puce est arrivée à la maison hier soir.
Son acienne proprietaire me disais qu'elle mordait mais pas une seule morsure pour l'instant. Elle fuit un peu et se cache dans les coins quand j'approche ma main mais une fois que je suis en train de la caliner aucun problemes.
L'odeur de la littiere m'a donné envie de vomir pendant tout le trajet en bus (je n'ai jamais eu autant de place dans un bus xD) mais une fois a la maison j'ai laissé la puce sortir sur mon lit pendant que je nettoyais tout au liquide vaiselle et lingettes pour bébés, rien n'y a echappé, tout a etait demonté lavé et remonté une fois tout bien propre (j'ai trouvé un nid de cafard sous la poignée de la cage ).
Elle a tres peur des mains car dés que l'une d'elle approche elle s'enfuit mais visiblement c'est une super ratoune, elle a meme fait dodo contre moi dans mon lit pendant que je lisais.

Elle est super belle, super douce et passe son temps a se laver (c'est pas une porcasse)




Niveau couleur ça a l'air d'etre du champagne mais je suis pas sure et j'ai apercu une tache blanche sur son bidon donc la petite puce à bien l'air d'etre Irish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super jolie !!
Oui, les rats "mordeurs" c'est souvent une excuse pour ne plus en vouloir
En tout cas une visite chez le véto s'imposen après tout ce qu'elle a vecu la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est prevu dans la semaine (pas chez le meme que pour ma grande Hash xD "c'est un male" qu'il disait xD).
Vu sa taille (a peine plus grande que mes petites) je dirai qu'elle a 3 ou 4 mois maximum.

Sinon les pipi et caca sont normaux, elle mange bien, pas de croutes, pas d'eternuement, et les dents j'ai pas encore verifier car elle ne se laisse pas facilement tenir dans les mains.

Pour le nom j'hesite entre Hiroshima et Hiromi. Mon homme lui l'appelle Hiro (plus simple xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite puce va tres bien, hier elle est sortie elle meme de sa cage (avant je devais la faire sortir moi). Elle a galopé sur mon lit comme une petite folle pendant que je lisais et elle est venu me voir pour me lechouiller la joue. Elle va chez le veto vendredi aprem pour une visite de controle (j'ai un peu peur de ça parce que j'ai remarqué que je suis la seule qui peut l'approcher, mon frere a voulu la carresser il s'est pris un coup de dents (pas bien fort mais un peu comme un avertissement =/ ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tkt pas, les vetos sont habitués a voir des aniamux difficile a manipuler, previent le juste avt qu'il ne soit pas surpris ^^
c'est genial qu'elle se soit si vite adaptée, et elle est tres jolie cette petite puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que ça mettrais plus de temps que ça mais bon, je suposse qu'apres ce qu'elle a vecu, avoir une maison propre, de la nourriture, des sorties et des friandises elle doit se sentir renaitre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie Hiro =)
Tu vas aller voir le véto dont je t'avais parlé ou tu retournes au tien ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien qu'elle se sente si bien ! Ca doit lui changer d'avoir de l'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir encore un autre veto ^^

Je l'ai presenté à mes pupuces et pas de soucis, avec les deux petites c'est passé tout seul et avec ma grande Hash il y a eu quelques petits combats mais sans plus. Aujourd'hui elles cohabitent tres bien toutes ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!!
Tu as fait un très beau geste en prenant cette petite ratoune (toute belle en passant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle histoire cette petite ratoune a de la chance d'etre tombé sur toi la pauvre !!!
et c'est génial quelle soit si bien avec les autres sa fais plaisir et aussi tres belle cette petite hiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...