myriam18 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour, Voilà nouvelle et un peu perdu je viens vous demander comment est-il possible de vous aider.......question finance pour ma part ce n'est pas envisageable (nous vivons avec 1 smic) mais est-ce qu'il y a autre chose que l'on peut faire ??? ou fabriquer ??? Je viens depuis peu sur votre forum, et je suis de plus en plus écoeuré par ce qui se passe, ces pauvres chevaux mal traité ou même vendu pour la boucherie alors qu'ils sont si beau et si gentil, nous les humains nous faisont vraiment beaucoup de mal à la nature et aux animaux...............et c'est vraiment dommage............ Alors quand je vois des personnes comme vous qui font ce qu'ils peuvent pour en sauver quelques uns et bien j'ai envie de vous aider mais je ne sais pas comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 je pense qu'en parlant de ce forum autour de vous cela aiderait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui çà c'est faisable !!! donc je vais faire de la pub.....autour de moi mais quoi d'autre ??? Vendez vous des objets, au profit de l'association ??? ou peut être que je pourrais en fabriquer.......quoi que je suis très doué en cuisine mais pas trop en travaux manuel..............mais ma fille est super doué de ses mains !!!! (et elle veut mettre la main à la pâte elle aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Alors pour nous aider , tu peut donc fabriquer divers petit truc par exemple des licols . Tu peut aussi faire des brocantes au profit de l'assos ( nous allons en faire ) . Des jolie peinture son vendable aussi , il y a plein de choses . Aprés tu peut aussi être membres de terrain . Enfin c'est très varier ! Laisse libre court a ton imagination , je suis sure que tu fera des merveille La pub nous aide aussi beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 comment fait on pour faire des brocantes ou vides greniers pour l'asso?car moi je veut bien tenir un stand sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Et bien , comme si c'était pour toi , mais les bénéfice vont a l'assos . ( un vide grenier quoi ) Nous allons en faire nous aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 oui pas de soucis mais quoi vendre?avez vous des objets a vendre au nom de l'asso?car moi a part mes dessins rien a vendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ben faut fouiller dans les greniers ! Farfouiller farfouiller .. tout le monde a des vieillerie dont il veut ce débarrasser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bon alors je vais voir ce que je peux faire ou fabriquer.....et je vous redirez..... Ensuite j'ai vu qu'il y aurait une adhésion de 5€..........je suis partante pour adhérer !!! c'est pas grand chose mais cela sera déjà çà !!! J'attend juste les instructions pour envoyer le chèque et l'adresse......... En tout cas vous pouvez compter sur moi comme adhérente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 euh, au faite c'est quoi des licols ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Alors le licol comment t'expliquer ... c'ets ce que tu met au cheval lorsque tu veux le manipulé. Il peut être en nylon, cuir... regarde sur les vidéos de blushing sir ou de mes louloutes tu verra elles en portent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackie03 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je suggère que chaque membre offre chaque mois à l'asso 5 objets dont il ne se sert plus et que Lilou mettra en vente aux enchères sur ebay. Même si on n'obtient que 5 euros par objet, cela fera un apport de 25 euros par membre, chaque mois. Chaque objet doit être photographié par le membre qui l'offre. La photo doit être envoyée à Admin.Chaque objet doit être pesé afin que Admin puisse calculer les frais d'envoi par la poste pour les mentionner dans l'annonce sur ebay.Le membre qui offre l'objet se charge de l'emballer soigneusement et de l'expédier à l'acheteur dès que celui-ci a payé sur le compte de l'asso. Ainsi, on fera notre brocante par internet, au lieu de la faire de façon classique.Si chaque membre se débrouille pour offrir 5 objets chaque mois, on va en sauver des loulous... Et on peut demander des objets à nos amis aussi.Ceux qui sont dans l'enseignement, peuvent demander des objets à leurs élèves; dans les écoles et dans les entreprises, on peut collecter beaucoup d'objets. C'est facile à organiser. Qu'en pensez-vous?Qui veut participer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Oh super idée jackie ^^Je me demande où tu va chercher tous ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 bin moi niveau objet je suis un peu limite...j'ai tellement fait de vide grnier qu'a dire vrai je n'ai plus rien a vendre pour le moment .mais comme deja dit a lilou et lucky je doit leur montrer mes dessins et en vendre et dans ce cas la bien evidement je filerais les sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ben là désolé pour la broquante sur le net mais pour ma part impossible de trouver 5 objets par mois !!!......et j'aurai aussi bien du mal à payer les frais de port pour ces 5 objets......car si j'ai bien compris c'est l'adhérent qui expédie donc qui paye le port....??? Par contre de temps en temps oui je peux vous trouver des trucs....style habits d'enfant (en très bon état)............ Par contre animauxdivers, moi tes dessins je voudrai bien en avoir un aperçu.....car ma fille aimerai peut être en posséder un !!?? et cela me ferai une idée cadeau pour son noël.....et l'argent pourrai aller à l'asso.... Il y a des asso qui font des ventes de timbres aux collectionneurs.....moi je ne sais pas comment on fait mais par contre je peux demander autour de moi.. j'ai 3 personnes qui travaillent dans l'administration.....ils doivent avoir beaucoup de timbres eux ??? donc je pourrai les récupérer ??? mais après je ne sais pas comment on fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 je t'en ferais passer des photos je m'y remet des cette apres midi car je les ait tous vendus ceux que j'avais fait^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ben ils doivent être super beau alors !!! Je suis pas pressé c'est pour noël donc pas de soucis.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 merci^^ a une epoque j'en peignait aussi sur des assietes en porcelaines (peinture cuite au four ds ce cas la) je sais aussi faire cela donc (sur assietes ou autre en porcelaine)mais faudrait que je m'y remette dans ce cas. je peut aussi en peindre sur des objets en bois style plateaux etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 RRhhooo le truc top aussi pour ma fille cela serait le mug en porcelaine !!! Là il y a une bonne idée pour faire de l'argent à l'asso........car on a toujours des petits cadeaux à faire à droite ou gaughe....annif des copines, une invitation chez quelqu'un etc..... Mais bon faut que l'asso puisse trouver un fournisseur de porcelaine pas cher.....ou si tu en connais faut dire que par exemple que sur toutes tes ventes tu reverses tant de % à l'asso comme cela tu peux t'acheter la matière première et toi tu offres le temps que tu mets pour la fabrication.....enfin je m'exprime assez mal........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 oui voila tout a fait je verrais cela avec lilou et lucky pour tout ce qui est achat matiere 1ere car n'etant pas richissime si j'achete la porcelaine je peut leur proposer de leur faire don a l'asso de la moitiée sur chaque vente.mais apres il faut bien sur qu'elles soient d'accord.coté porcelaine je vais me servir chez mp samie qui n'est pas trs loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bon donc j'attend de voir pour les dessins ....et tu me diras aussi ce que tu peux faire comme dessin sur mug et à quel prix................ Donc en attente d'arrangement avec les grands chefs !!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 supers idées les filles !!!! j'essaierai de vous aider à écouler vos fabrications et de vendre tout ce que je pourrai. Il absolument trouver des fonds pour nos pauvres animaux en détresse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 j'en parle avec lucky et lilou et je te dit ca^^car je veut d'abord leur accord (meme si je peut en faire je veut leur accord sur le fait qu'elle auront la moitiée des sommes sur chaque chose vendue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackie03 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il faudrait trouver un collectionneur de timbres parmi nous à qui on enverrait tout ce qu'on reçoit comme timbres, une fois par mois. Le collectionneur ferait un tri pour estimer les timbres et les mettre en vente. C'est bien sûr l'asso qui paie les frais de port de tout objet expédié, puisque ces frais de port auront été comptés à l'acheteur. Ceux qui n'ont plus rien dans leur fond de grenier peuvent demander des objets à leurs amis et connaissances, ou mettre une petite annonce disant qu'on peut déposer des objet dans un magasin , aux heures normles d'ouverture, magasin avec lequel on aura pris un accord dans ce sens. Cela évite de devoir se bloquer chez soi pour accueillir des donateurs d'objets; le centre de dépôt serait un magasin, qui y trouverait son intérêt, car cela ferait venir dans le magasin des clients potenteils. On peut faire cela dans plusieurs villes.Et le mentionner sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackie03 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 En Belgique, il y a un forum qui fait rentrer des sous en vendant des cakes et des truffes. Si nous avons de bonnes cuisinières parmi nos membres, nous pouvons faire cela aussi et expédier par la poste ou faire prendre livraison dans un magasin qui participe à l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ben la c'est la période des champignons ^^Cela pourrai faire rentrer un peu de sou pour l'assos ^^Ben moi je suis pas trop mauvaise en cuisine. Enfin j'ai une petite idée ^^ J'en parle d'abord aux personnes concernées et après je dévoile ^^Ensuite je vais essayer de voir avec mon supermarché du coin si ya une possibilité de tenir un petit stand de vente à l'entrée et donc d'y vendre les créations de chacun et éventuellement des pâtisseries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 donc voila j'ai vu avec lilou et elle est ok donc je me remet vite a dessiner et a peindre afin de vous en presenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam18 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Moi je sais me débrouiller en cuisine et surtout en patisserie........ donc ??? Pour les timbres.....je viens de me renseigner ils sont vendu à 3€ les 100 timbres français.............. c'est vraiment pas beaucoup !!! Pour les objets, ben alors je vais toujours regarder autour de moi......on ne sait jamais................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites