Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent pour ce croisé rottweiler /berger allemand (87)

Messages recommandés

Invité

je diffuse avec autorisation de la maitresse du chien
bonjour,voilà deux jours que je pleure, j'ai pris la décision de me séparer de mon chien de 3 ans.voici un mois qu'il est castré (parceque trop de femelles aux alentours ) et cela correspond à notre emménagement dans le limousin.nous vivons avec un couple, un enfant et un autre chien mâle.la semaine derniere Léo s'est battu avec l'autre plus violemment qu'à l'ordinaire dans une bagarre de chiens, et cette semaine, il a mordu pour la premiere fois, un humain, le pere de mon coloc'. ALERTE ROUGE ! Il fait à peu près 40kilos, et je m'étais toujours dit que si un accident pareil se produisait, je m'en séparerais...J'ai appelé un comportementaliste avec qui j'ai discuté plus d'une heure, il m'a dit que le chien était "rattrapable", à condition de cours avec ce monsieur dans 2 mois ( apres la baisse de testosterone due à la castration ). En attendant c'est un danger pour l'autre chien de la maison, toute personne qu'il ne connait pas et qu'il ne "sentirait pas", et puis le gamin, qui a 6 ans.Il a toujours été trop protecteur et je sais que c'est cela qui a déclenché l'agression. A côté de cela , il a toujours été adorable, le genre de chien tres tres intelligent qui fait des ptits trucs rigolos ( on fait semblant de lui tirer dessus, et lui, il fait le mort, il chante aussi, m'accompagne de temps en temps dans des spectacles de rue, je suis musicienne ).Et tous les gens qui le connaissent s'accordent à dire que c'est un bon chien .Je ne veux pas le mettre à la SPA mais je ne peux pas le garder, dans l'urgence de la vie quotienne.Et le piquer ... ... ... J'y pense un peu trop.Je cherche donc vite , tres vite, quelqu'un qui pourrait gérer ce gros toutou , mieux que moi, qui pourrait s'il le faut prendre du temps ( et l'argent oui ...) pour le comportementaliste . Je l'ai récupéré alors qu'il devait se faire piquer à 7 mois, personne ne voulait de lui, "trop gros", il a eut 4 maîtres avant moi, 2 l'avaient battu . Il avait déjà fait un séjour à la SPA. à cette époque, je vadrouillais beaucoup , je l'ai pris comme compagnon. Il m'a suivie partout, dans mes galeres et mes bonheurs, avec des hauts et des bas d'un chien d'une relation " gros mâle dominant - une femme comme maîtresse ", de l'affection à gogo, et puis l'agressivité qui va avec quand il me sent en danger ...Si même vous avez des adresses qui pourraient m'aider, je ne sais pas, là je vais fouiller en société de gardiennage, ça lui irait bien je pense, ou peut-etre la police ... mais il a déjà 3ans et cest peut-etre trop vieux ?voici mon numéro de téléphone, je suis vraiment dans l'urgence ...06 64 18 27 81et puis je peux envoyer des photos son num didentification etc , sans problemes..merciJadeJade

deja sur rescue et sur http://protectionanimale.forumactif.com/chiens-a-adopter-f16/croise-rottweiler-berger-allemand-doit-changer-de-famille-87-t733.htm

Il est superbe , la S.P.A de brive pourrai peut être le prendre , et dans ce cas je m'occuperai de le placer correctement .
Il n'y serai pas malheureux , et je promet de m'occuper personnellement de son placement .. A vous de voir mais c'est une solution ..

juste pour aider les septiques des comportementalistes :

Mon chien était destructeur (meubles, livres, murs,...) et un aboyeur fou durant nos absences et j'ai fait appel à une comportementaliste et je peux vous dire que en 2 mois d'applications des changements préconiser mon chien est mieux, plus d'aboyements, plus de bétises.

Je dis ca juste pour que les gens ce freine pas en ce diant que ce sont des charlatant. CA MARCHE.