Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Smarties

Messages recommandés

Cela fait trois semaines que son frère est parti. Depuis Smarties est très déprimé, bouge peu, mange peu et dans son regard on voit toute sa tristesse. Il est en liberté environ 8 heures par jour. Mais même en liberté tu déprimes. Ce midi, en te sortant de ta cage, voila que j'ai vu une petite boule sur ton bidon, puis deux, puis trois... Smarties à donc des tumeurs ou kystes au niveau des testicules et au dessus des testicules. Aussitôt j'ai pris rendez-vus chez le véto, qui est demain à 11 heures. Je n'ai même pas réfléchi, j'ai appelé, les larmes qui coulaient sur mes joues. Smarties va avoir 9 mois, il est si jeune.

euh.. dsl, si je suis un boulet...
mais ça veut dire qu'il va mourrir ?

:o
si c'est ça, je suis désolé pour toi...

NOn vient pas me porter la poisse lol!
non je vais voir avec le véto demain si c'est opérable, et on verra par la suite ...

R-at0ux a écrit:
la déprime peut entrainer des tumeurs, et autres joyeusetés ?

Justement c'est ce que je me demande. Ca me tracasse ...

Les " boules " ne ressortent plus, mais au touché elles sont toujours la. Bizarre.

oups, je sui désolé , je veux pas te porter la poissse.

gros bisous eu petit père de ma part et une grosse pensée pour vous deux en espérant que tout se passera bien !

Invité

Il est si jeune =/ ... C'est dû à la lignée non ? Etant donné que son frère est décédé très jeune. En tout cas pleins de courage, tiens nous au courant

Mes rats n'ont pas de lignées ^^ enfin si mais une toute pourrave, étant donné qu'ils viennent de sauvetage,et donc sauvetage = animalerie ou lignée consanguine.

Je donnerais des nouvelles demain midi, après la consultation.

Invité
j'espère que tout va bien aller. courage

De retour du véto.
Alors ce n'ai ni tumeurs, ni kystes, ce sont des glandes qui apparaissent chez les males, qui "cohabitent" avec l'urètre, et qui sont très chiants à enlever selon la véto.
Il est sous antibio pendant 15 jours, mais si d'ici 5/6 jours c'est pas partis, il faudra l'opérer.

J'ai un énorme trou de mémoire, est-ce que le baytril se conserve au frigo ?

Invité
bonne question, le marbo oui mais le baytril me rappelle plus, essaie peut être de rappeler ton veto

je ne crois pas que le baytril se conserve au frigo, mais dans un endroit ou il est fait trop chaud, et ou il n'y a pas trop de luminosité !

espérons que ça parte ..

Invité
Le baytril c'est à l'abri de la lumière et dans un endroit tempéré.
C'est mouvementé chez toi... J'espère que ça passera.
J'ai pas bien compris : Ce sont "juste" des glandes ? Et celles-ci n'apparaissent que sur des mâles qui vivent ensemble ?

Je pourrais pas te sortir son baratin parce que j'étais tellement angoissée que j'écoutais à moitié. Quand elle a touché ses boules elle a dit de site : " c'est bon je sais c'est quoi ". EN fait ce sont des glandes, elles sont parallèles, c'est un peu au dessus des testicules. Et non ca peut arriver chez tout les rats males, si c'est pas enlevé à temps ca se transforme en abcès. Par contre elle m'a dit que c'était quelque chose de récidivent :\

Invité
Ok, je crois que je comprend^^
Donc même si les antibio les fait rentrer, tu n'es pas à l'abri que ça ne revienne plus ? Et du coup tu n'échappe pas à l'opération ?
Et ben courage au petit gars, ça va pas être drôle...

oups, je voulais dire dans un endroit ou il fait pas trop chaud dans mon message d'avant, j'ai bafouiller.
c'est nul quand ça récidive :/

Jimmy a écrit:
Ok, je crois que je comprend^^
Donc même si les antibio les fait rentrer, tu n'es pas à l'abri que ça ne revienne plus ? Et du coup tu n'échappe pas à l'opération ?
Et ben courage au petit gars, ça va pas être drôle...

oui voila. Mais bon elle m'a bien dit qu'elle avait pas trop d'espoir que ca parte simplement avec le baytril ... donc je pense que l'opération, il va devoir y passer.

Aujourd'hui je prends rendez vous à nouveau chez le véto, c'est toujours au même stade, il va devoir se faire opérer.

merci beaucoup c'est adorable. Rendez vous demain matin, je pense que l'opération aura lieu surement en début de semaine prochaine.
Smarties est devenu insupportable avec moi, il me martyrise. En effet il est devenu très agressif envers moi, et si quelque chose lui plait pas il le fait vite savoir. Il me mord sans arret. IL ne supportait absolument plus la présence du petit qui se trouvait dans la même pièce. Je l'ai donc confié a mon copain, ainsi il vit avec deux autres copains.
Aussi vu qu'il vit seul, il ne demande qu'une seule chose : sortir.

Courage à toi et au petit père. J'espère que l'opération va bien se passer et que vous retrouverez de bonnes relations. Pleins de bonnes ondes pour vous deux.

VOila, Smarties se fait opérer cette après midi : abcès + castration.
J'ai super peur, la boule au ventre. De plus ce soir c'est pas moi qui vais le récupérer car je serais au travail.
J'ai peur que ca se passe mal.

Je suis sûr que tout va bien se passer! Courage FasaKe et pleins de papouilles à Smarties! Tiens nous au courant

tant fait pas il est jeune et en bonne santé ça devrais aller on est avec vous deux courage et ce soir pleins de papouilles au loulou tient nous au courant

J'espère aussi ! Mais comme dit plus haut, il est jeune .
je comprend tout a fait ta boule au ventre lorsque j'ai emmené Kourail, je suis repartie en pleure..

dégouté, c'est mon père qui est allé le chercher et a posé aucunes questions.
Donc, je reviens du taff la, il est encore tout endormit mais ne pense déjà qu'à une chose : bouffé ses fils. Il a trois cicatrices : deux pour ses abcès, une pour la castration. Il boit énormément et a perdu un peu de sang. Il marche mais seulement sur trois pattes.
Je suis très inquiétes c'est ma première opération. Pour ceux qui ont déja subi ca, est-ce qu'il fallait nettoyer les plaies ?
Il est encore sous antibio, mais pour combien de jours j'en sais rien, faut que j'appelle demain vu que mon père n'a rien demandé.
Si il s'arrache les fils je dois y retourner demain, et c'est ca qui me fait le plus peur qu'il s'arrache les fils.
Est-ce que je dois lui donner à manger ou non ? ma mère me dit que c'est pas très bon de manger après une opération.

Le seul truc que mon père est demandé : " est-ce que ca c'est bien passé " ? la réponse : oui.

Oui, il faut nettoyer les plaies, a la bétadine. par contre, quand tu fais ça, surtout occupe le après car c'est le moment ou ils ont le plus envie de les bouffer.
je pense aussi que tu peux lui donner a manger, enfin mon véto ne m'avait jamais donné de contre-indications pour les 2 opés de Kourail, et celle de Jack. Puis je pense qu'au contraire, ça va le booster !
C'est quand même bien, que ça ce soit bien passé, puis pour les fils, tu peux te débrouiller pour lui faire une petite collerette. ou encore demander a ton véto de t'en bidouiller une a partie d'une grande, pour l'opération de Jack, c'est ce qu'il m'avaient fait, et puis c'est quand même bien pratique, même s'ils sont sacrément désorientés avec, et qu'ils arrivent la plupart du temps a l'enlevé. Je sais qu'après Jack avait très bien compris que s'il rongait ses fils, c'était la collerettee, donc il s'est calmé !

Invité
C'est vraiment pas évident quand tu sais pas quoi faire... Tu fais bien de téléphonner, mais si ça c'est bien passer, c'est déjà ça. Et puis même si il tire ses fils c'est que ça doit pas être si terrible pour lui.

Merci à vous.
Chouchou va bien, il s'est un peu enlevé ses fils de sa castration, mais rien d'alarmant. Il fait tout bien ses besoins, et est très gonflé pour l'une de ses cicatrisations. Ce soir je fête l'anniversaire de mon copain, bien sur il sera de la partie, car je ne veux pas le laisser seul.

je comprend que tu ne veuilles pas le laisser seul. puis c'est mieux aussi car la meilleur chose a faire pour qu'il ne s'arrache pas les fil, c'est de l'occuper !

Invité
Mais un peu de calme lui fera surement pas de mal, après c'est à toi de voir, mais je crois que j'aurais aussi du mal à le laisser seul à ta place.
En tout cas je lui souhaite bon rétablissement^^

Non mais il sera pas dans la pièce à vivre, mais dans la chambre. Chez moi y'a personne ce soir, donc pas question que je le laisse. De toute façon c'est simple, soit il vient avec moi soit j'y vais pas ^^

Invité
C'est mignon !! Tu l'aime ton petit monstre