Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Smarties

Messages recommandés

La soirée c'est bien passé, je remontait tout les quarts d'heure pour le surveiller. Puis de retour à la maison à 3 heures du matin.
Seulement voila ce matin je me suis apercu qu'il s'est enlevé les fil au niveau des testicules ( ceux de la castration ). C'est pas moche en soit, pas de sang, de pus rien. Seulement c'est ouvert. Et moi bien évidement ca m'inquiète énormément, au point de m'en rendre malade. De plus comme par hasard, je suis seule chez moi jusqu'à demain soir, et sans véhicule. Mon véto est assez loin de chez moi, il est spé nac, donc forcément c'est pas à coté. Bref c'est pas forcément ca qui m'inquiète le plus. Ce qui m'angoisse c'est qu'il a pas retrouvé la pêche, et ne mange quasiment pas. J'ai tout essayé : compote ( 4 parfums différents ), rénutryl, petito pot ( 4 parfums différents ) lait de soja + blédine ( 3 parfums différents ) yaourt ( tout plein de parfum ), fruits frais ... mais il ne veut rien.

tu n'as pas quelqu'un a qui tu pourrais demander de t'emmener demain en urgences?
essayes de le nourrir et de l'hydrater a la pipette le temps de l'emmener au véto
courage,grosses papouilles a smarties et tiens nous au courant

Je suis la seule a avoir le permis dans mes amis. Je vais essayer de prendre le bus, mais y'a pas de ligne qui va la bas, sinon j'vais l'emmener chez mon véto " normal " pour voir si il peut faire quelque chose.

courage fasake et tu peux voir ton véto près de chez toi si ce n'est qu'une histoire fils il devrait pouvoir taider ce n'est pas comme si il fallait lui faire des gros soins

Je viens d'imprimer tout un plan de bus, normalement ca devrait le faire. Mais bon si ca se trouve je me fais des films & c'est rien de grave, dès demain je les appelle pour savoir. Il a les couilles à l'air quoi comme on dirait ^^
il est très enflé des testicules, et à une autre cicatrices, mais la véto m'avait prévenue. Mais c'est super impressionnant tout de même, un si petit être avec trois cicatrices.

J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il va vite se rétablir. Papouilles au petit lou et grosse pensée pour toi.

Alors me revoila enfin d'un très grand périple. J'ai prit un bus puis 45 minutes de marches a pied pour y aller et pareil pour le retour.
Cette nuit Smarties c'était également arraché les fils d'un de ses abcès. La véto lui a appliqué une colle réparatrice, et ne l'a pas recousu car pas nécessaire selon elle. Elle a dit que c'était propre malgré tout. Elle m'a aussi donné du méloxidyl pour le soulagé un peu car il a un hématome énorme aux testicules, d'ailleurs on dirait même pas qu'il a été castré quand on le voit tellement son hématome est gros ^^.

Invité
Quel périple ! Le pauvre lou, j'espère qu'il va vite se rétablir !

Il est déja moins crevé. Bouge beaucoup plus. Il a un peu de pus sur l'une de ses cicatrisation. Il refuse de manger du solide & de boire au biberon, et mange peu tout de même. Il a toujours son hématome, mais il est moins violet que hier.

Smarties va de mieux en mieux. Il remange un peu de solide. Il réclame à sortir et est redevenu un amour avec moi.
Je suis tombé amoureuse du système des alèses jetables que je lui met dans sa cage le temps de la cicatrisation complète. Pratique, inodore, et ca fait propre, dommage que ca coute assez cher, sinon il aura gardé ce système à vie ^^

Invité
C'est chouette, tout est redevenu comme avant alors^^

contente pour le gros lou :)
sinon, tu peux m'en dire un peu plus sur les alèses jetables ? parce que bon, si j'avais connu ça, ça aurait peut etre été plus pratique que le sopalin ^^

ah oui alors la c'est sur que c'est beaucoup plus pratique que le sopalin. En fait c'est des tapis éducateur pour chiot. Celle que j'ai je les ai commandé sur zooplus 4 euros les 7. Mais j'en ai trouvé en animalerie pour le même prix, ainsi qu'en grande surface. Ca fait environ 60 x 40 cm. Ca absorbe super bien le pipi, ca fait super propre, ca sent rien une fois salie, j'adore. Ca salie pas le bac tellement ca absorbe bien. J'en ai prit une tonne en réserve ahah !

ah trop pratique . j'essairais de voir si je peux en trouver, vu la chance que j'ai avec mes rats --'

R-at0ux a écrit:
ah trop pratique . j'essairais de voir si je peux en trouver, vu la chance que j'ai avec mes rats --'

ouais la poisse on la ou on l'a pas, bienvenue au club.

vous pouvez trouver ce genre d'alèze en super marché au rayon hygiène féminine j'en acheté quand ma belle mère vivait avec nous car elle ne pouvait plus se lever et c'était plus doux que le drap de son lit.

Invité
Contente qU'il aille mieux. Pour les alèze c'est clair dommage que c'est cher, car c'est très absorbant et plus pratique pour le netoyage.

J'emmène Smarties demain aussi chez le véto, car il a une boule au niveau d'une de ses cicatrices. Je commence vraiment à en avoir marre Crying or Very sad

Courage à toi et au loulou. Pleins de papouilles à lui en espérant que ce n'est rien de grave. Et si t'as besoin de parler hésite pas.

Smarties a donc vu la véto. Elle préfère attendre deux semaines pour voir l'évolution, car la "boule" en question peut être tout simplement un hématome, et ca peut mettre du temps avant de s'en aller. Si d'ici 15 jours il l'a toujours il devra se refaire opérer.

merci beaucoup les filles.
Depuis le décès de Malabar, je suis très proche de Smarties. Il est quasiment toujours avec moi, on partage des moments de bonheur ensemble, & j'adore ca. Je suis tombé amoureuse de ce rat. Je l'appelle même mon amour. C'était pas comme ca avant, et j'ai peur d'être trop proche de lui. Il me réclame tout le temps, & moi je craque donc je fais ce que monsieur à envie. Il est archi pourri gaté, mais c'est soit ca soit il s'ennuie.

merci et encore merci pour lui.
La véto m'a dit qu'elle y croyait fort, parce qu'il a aussi des boules dans ses petites testicules, mais ce sont des hématomes, donc elle pense aussi que l'autre boule en est un.
Moi j'y crois pas trop perso x)

tu sais les hématomes sont assaient courant après une opération il y a de grande chances que se soit ça il faut espérer donne nous des nouvelles du pepère et pleins de papouilles aux poilus

j'ai eu le malheur de mettre la cage de chamallow trop près de celle de Chouchou, car je faisait du ménage. Résultat, il a commencé à gonfler et à s'exciter en crachant. Ca fait deux semaines qu'il a était castré, et donc j'en conclut : aucunes améliorations.