Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Smarties

Messages recommandés

normalement c'est trois semaines, mais au bout de dix jours il est censé avoir des améliorations. Toute à l'heure il a sauté sur mon chat ( il était dans sa cage hein ) comme il faisait avant. Il a aussi recommencé à me mordre quand je ne fais pas ce que monsieur désire.
J'ai vraiment pas envie qu'il vive seul. En plus Chamallow aussi est seul. Si il n'y a pas d'amélioration, malheureusement je pense que je vais devoir castrer le petit, mais ca fait qu'il va vivre seul un bout de temps tout de même Crying or Very sad & puis ca m'embête de le faire castrer pour " rien ".

attends encore un peu,peut être qu'il va y avoir une bonne amélioration,là il est encore sous le coup de l'opération

patiente encore un peux je pense qu'il faut un mois après une castration et son agressivité vient peut-être du fait qu'il n'est pas guéris s'il a des hématomes ça peut être douloureux et le rendre de mauvaise humeur en tout cas j'espère pour toi qu'il va se calmer

le soucis est que : - il va surement devoir se refaire opérer ( vu que les boules sont toujours la ).
Je dois attendre deux semaines environ pour etre fixée. Si il se refait opérer, deux semaines seules après l'opération. Si les deux semaines après il s'entend toujours pas avec chamallow, je me donne dix 15 jours pour essayer de l'intégrer quand même. Si au final il en veut vraiment pas, et que je fais castrer Chamallow, environ une semaine pour avoir un rendez vous, plus un mois avant de le mettre avec des filles.
Donc en gros Chamallow va se retrouver seul pendant plus de deux mois, et risque après de ne plus vouloir de congénères. Donc en gros je suis paumée de chez paumée la.

pas facile tout ça enfin j'espère que ça va s'arranger courage.
pour l'intégration je te comprend demain 2 semaines qu'helboy et à la maison et je panique déja depuis plusieurs jour à l'idée de le présenter à son frère alors qu'ils se sont déja croisé et que pas de problème alors toi j'imagine l'angoisse

Mais s'il accepte Chamallow, ça lui fera environ 1 mois à être seul à partir de maintenant ?

euh ouais environ, mais vu comment c'est parti, ba euh je pense qu'il va neiger si il l'accepte. Il a toujours des boules pour le moment, ca m'énerve. Sinon j'arrive pas à m'habituer au fait qu'il a plus de testicules. Car la depuis 3/4 jours c'est bon plus d'hématome aux testicules, donc elles existent quasiment plus.

J'ai retenté les présentations, dans la baignoire. Il lui a direct sauté au cou et au sang. Chamallow traumatisé m'a sauté dessus.
Smartie est méchant avec mon chat ( à travers les barreaux ), avec ma mère, et avec la présence d'autres rats trop près de sa cage, exactement comme avant.
Je m'en veux de l'avoir fait castré si il n'était pas AH.

Arg mince !
Tu sais du moment qu'il n'y a pas de complications du n'as pas à t'en vouloir.
Et je n'ai pas lu du début mais ce ne serait pas possible de reprendre un copain pour ton Chamallow ?

zeegzag a écrit:
Arg mince !
Tu sais du moment qu'il n'y a pas de complications du n'as pas à t'en vouloir.
Et je n'ai pas lu du début mais ce ne serait pas possible de reprendre un copain pour ton Chamallow ?

eu non ca ira. Six rat ca me suffit, surtout quand on voit que j'ai dépensé 400 euros rien que pour le mois de septembre. Je sais mes limites et six c'est ma limite.
De plus qui dit un copain, dit une cage assez grande supplémentaire, j'ai déja plus de place dans ma chambre, car Smarties est dans une jenny, et les filles dans la imac prince, donc deux cages assez encombrantes ( surtout la imac ). Qui dit un copain à Chamallow, dit une sortie supplémentaire chaque jour et c'est pas possible. Smarties sort 2 à 8 heures par jours, et les filles 2 à 4 heures par jours. Et j'ai pas du tout l'envie de réduire leur temps de sortie.
De plus je vis encore chez mes parents, et va dire ca à ma mère, elle va pas trop apprécier ^^
Puis même j'ai pas l'envie d'avoir un nouveau rat, six c'est déjà de trop à mes yeux, alors non ^^

Oki ! C'est clair ! lol A ta place j'attendrais encore un peu pour Smarties, comme tu le prévoyais ... Même si les derniers événements ont dû encore plus te refroidir.

Si il n'est pas AH pk il a se comportement ?
c'est possible que sa soit du a la mort de son frere ?
en tt cas tu n'as aucune raison d et'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir

Ba justement j'aimerais bien savoir pourquoi ? Son frère, je pense de plus en plus que malheureusement c'est lui qui l'a tué. Il ne veut que moi, et si je fais un truc qui lui déplais me mort et " grogne". Je vous avez que ce rat me fait peur, donc je fais comme monsieur veut ^^

Même si elle n'est plus tellement présente en ce moment, tu pourrais demander conseil à Dji, qui avait eu des soucis de "hiérarchie" avec l'un de ses rats, et à force de plusieurs remises en place et de persévérance, c'était rentré dans l'ordre.

Mais le soucis c'est que je n'ai pas le temps de persévérer, Chamallow souffre énormément de sa solitude, au point ou il ne se laisse plus caresser, dès qu'il voit ma main c'est pour jouer avec et faire le fou avec. D'ailleurs je l'éduque très mal en le laissant faire, mais c'est soit ca soit il tourne en rond.
De toute manière, la semaine prochaine Lily doit se faire enlever ses fils, Chamallow sera également la, c'est décidé, même si j'arrive par la suite à l'intégrer avec Smarties.
La c'est pas trop une question de hiérarchie étant donné que chacun des deux vie seul. PUis y'a pas que ca aussi, le fait qu'il attaque mon chat et les autres personnes que moi, y'a un soucis tout de même.

Je parlais de hiérarchie par rapport à toi. ^^
J'espère que tout va s'arranger !

Invité

je sais que j y connais pas encore grand chose en ratous , mais j 'espère sincerement que ça va s arranger !

pour Smarties je sais que la castration joue sur les hormones et donc sur le comportement puisque c'est un ensemble donc je pense qu'il lui faut du temps pour s adapter à tuot ça et que ces taux hormonaux reviennt à la normal .

je regarde pas mal de documentaire animaliers et j ai déjà vu ça sur plusieurs animaux différents du meme sexe le compportement viens des hormones
demande peut etre a ton véto si ça joue dessus et si il n y auras pas un comprimé qui substituré l hormone que les testicules sont censé produirent .

je ne sais pas si ça peut aider mais on sait jamais . Wink

Oui les hormones jouent,d'ou le rat AH ( agressif hormonale ) mais à part la castration il n'y a pas d'autre solution malheureusement.

je repose ma question ici : est-ce qu'un rat castré assez jeune peut devenir AH durant son adolescence ?

Invité
le problème d'un HA je crois, cest qu'il a TROP de testostéronne... donc donner un substitu, ca serait débile car ca en rajouterai encore. Faudrait plutot un inhibiteur

Invité
j ai appris que les testicules fabriquent la testostérone donc si y en a plus y a plus de testostérone apres il se peux que je me trompe .

j ai une amie prof de science qui à des rats voulez vous que je lui demande ?

Invité

je lui envoi un mail ce soir j espere avoir une reponse dans les 2 jours .

Wink

Invité
Y a que les males qui peuvent etre atteint de HA?

Invité
Je n ai pas encore eu de réponse par mon amie si jamais demain j ai rien je l apellerai , si j ai un mail je te ferais un copier coller en mp d accord fasaKe ?

ne te prend pas la tete avec ca hein, c'est déjà gentil de ta part.

Etant donné que je ne souhaite pas ouvrir un post pour lui j'en parle ici. Je me sens coupable, coupable de faire castrer Chamallow pour " rien", de lui faire subir une opération alors qu'il en a pas besoin. Je ne suis pas pour le fait de castrer les rats juste pour notre propre désir personnel, et pourtant je vais le faire. Je me sens mal de devoir faire cela. Mais voici les seules solutions qu'il y a :
- prendre un compagnon pour Cham-cham, ce qui est impossible, je ne peux pas me le permettre ( trois sorties différentes par jour, + une autre cage en plus des deux grandes que j'ai déjà, et aussi car six rats est mon maximum que je me suis fixé )
- le laisser vivre seul : ce qui est totalement impossible pour moi, je ne le supporterais pas
- le faire adopter : non ca n'ai même pas envisageable à mes yeux.
- le faire castrer : ce qui est la seule solution qui me semble potable.

Il devient de plus en plus indépendant, j'ai peur qu'il vive encore seul longtemps, car après j'ai peur de le faire intégrer. Il fait déja la taille de Lady et Hylie, donc bon ca sera plus dure après pour les filles que monsieur soit soumis a elles.

Dans la situation où tu es, la castration est la seule solution possible. Si jamais il ne supporte pas tes nanas, tu auras tout essayer. Après c'est sûr que partout il faudra bien expliquer la situation pour ne pas que certains jugent hâtivement, mais là tu n'as pas vraiment le choix.

Je suis d'accord avec Ananas. Tu prends la décision de le castrer pour son bien, pour pas qu'il vive seul alors c'est la meilleure décision.

au fait j'ai oublié de dire, que les boules de smarties était bien des hématomes, car elles ont quasiment complément disparues.

super si ce n'était que des hematomes !!
et ac les males de ton copain sa n'irait pas ?
sinn je ss d'accord ac les filles, la castration est la meilleure solution pr lui

comment ca avec les mâles de mon copain, pour qui ?
Si c'est pour Smarties c'est même pas la peine, on a déjà réessayé, et mon copain ne veut plus essayer depuis qu'il s'est attaqué violement à l'un des deux en lui arrachant tout les poils du cou, et si c'est pour Chamallow c'est moi qui veut pas depuis qu'un des siens lui a ouvert une testicule. Mais cependant les deux dernières semaines du mois après sa castration, il retournera chez mon copain, dans une autre cage est fera ses sorties avec ses rats.

Invité
coucou ,

je viens de voir mon amie dont je te parler donc elle m a dit que "ya plus de testicule donc plus de testostérone mais que c'etait normal que ton ratou se calemerai avec le temps" , son copain a dejà eu ce type de probleme , le rat castré subi une tres grosse frustration et supporte mal psychologiquement cette operation mais que ça va s arranger il faut juste du temps et essayer de le sociabiliser petit a petit .

les autres rat permmettent d attenuer leur peur et leur problème .

donc voilà Fasake c'est tout ce que je peux te dire"et qu elle peux te dire "

okey donc logiquement mon Chamallow me fera pas de crise. Merci à toi Lily.

En un mois, après avoir utilisé trois paquets d'alèses, après avoir étais onze fois chez la véto, après avoir dépensé 420 euros, après X fils, après X pots de bébé et X cuillères de blédine, j'espère que tout ceci est fini, et de ne plus vivre cela d'ici très longtemps.

c'était une mauvaise période pour toi et les loulous,c'est fini maintenant
pleins de papouilles à eux et des bisous a toi

mauvaise période pour mon porte monnaie aussi x)

j'espère sincèrement que tout va aller pour le mieux désormais, car la je sature.

j'espère que tu n'auras plus de mauvaise période que tout cela et bien derrière toi contente que ce n'était que des hématomes et pour ta puce tu as pris la bonne décision ce n'est pas une opération pour rien bien au contraire c'est pour son bien ne culpabilise pas c'est pour son bonheur juste une petite chose après une castration il est normal que leur comportement change il y a un déréglement hormonal il faut un peux de temps avant que tout rentre dans l'ordre pleins de papouilles à tes loulous et bises à toi

mon bébé c'est Chamallow ou Smarties ??

j'vais répondre pour les deux, ils vont très bien.