Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Smarties

Messages recommandés

oui Stéphanie, y'a rien de mieux que le cutané, aucune perte, et tout passe dans le sang.
Puis bon la j'en avait juste marre par voix orale, parce qu'il me recrache tout.
MErci les filles, vous êtes adorables.

c'est vrai rien de mieux que les piqûres pauvre pépère un vrai guerrier plein de courage ce ratoux .pas bien courageux non mais ça va pas avec tout ce qu'il endure depuis quelque temps pas bien la véto courage ma belle et pleins de papouilles à ce ratou courageux

Comme monsieur refuse de boire de l'eau, je lui ai acheté aujourd'hui plein de jus de fruits pour bébé, donc sans sucre ajouté. Monsieur n'aime pas les piqures, faut dire aussi qu'il a la peau dur le pauvre ^^

J'en peux plus je sature.
Ce matin j'ai découvert dans le cou/encolure de Smarties une grande plaque noire dure. Hier soir il n'avait absolu rien. Je ne l'ai jamais piqué à cet endroit donc ca peut pas être lié.
En plus depuis que la véto lui a pompé l'hématome, ba il est deux fois plus gros et plus étendu.
Pourquoi le sort s'acharne sur lui, pourquoi lui. Je suis à bout ...

Invité
courage mam'selle tu va y arriver tout et ton ratou vous pourrez etre fier de vous lorsqu'il sera rétablit !

oh mince... je vois pas du tout ce que ça peut être. une plaque noire et dure, c'est assez étrange..
Pauvre Smarties ! Aller, il faut qu'il soit fort . Tiens nous au courant, et je te souhaite bien du courage dans cette période difficile.
On pense très fort a vous deux .

Invité

oh zut pauvre ptit pere , lui donne tu de la vitamine ca pourrait l'aider parce qu'il est affaiblit et qu'il va se choper tous se qui traine ,aller courage tu vas y arriver il est costaud le loulou ,grosse papouille et je pense bien a lui

oh non c'est pas possible,mais vraiment le sort s'acharne contre lui pauvre petit père
je vois pas du tout ce que ca peut être,peut être une plaie mais bizarre qu'elle noircisse si vite..
j'espère vraiment que ca va aller pour lui,le pauvre
essayes de demander à ton véto,^certainement lui pourra te conseiller
tiens nous au courant
courage fasake

Oh le pauvre loulou. Appelles ton véto pour savoir ce que c'est. En espérant que ça aille vite mieux pour lui. Courage miss.

Le soucis c'est que je tombe toujours sur les ASA ( ce qui est normal ) et ma véto est toujours occupé, donc pas possible de l'avoir. De toute façon c'est une sorte de croute, donc je pense pas qu'il y est grand chose à faire à part surveiller que ca ne s'étende pas et s'infecte pas.

bon j'arrête les piqures. Smarties réagit mal, il vient de me faire une plaque pareil la ou je l'ai piqué ce soir. Donc je repasse en voix orale.

oh mince pas possible de jouer d'autant de malchance.soit fort smarties courage ma belle grosses papuoilles au ptit lou

Invité
cela peut etre une reaction allergique
.............

est ce qu'il a été piquer a cette endroit???

Courage à vous deux. Pleins de papouilles au loulou. Si c'est allergique c'est sur qu'il vaut mieux arrêter les piqures.

c'est pas allergique, il a déjà eu deux piqures de baytril auparavant et rien, et il a été sous baytril au moins pendant deux mois et rien. De plus les trois autres piqures de hier et lundi ne lui ont rien fait. La véto m'avait prévenu que le baytril faisait des croutes sous cutané, mais je m'attendais pas à ca, car c'est juste impressionnant.

C'est dans ces moments la que je me dis que je luterais encore contre ces gens qui font n'importe quoi dans la repro, parce que quand je vois le résultats, la santé de merde que les rats ont après, ca me désespère. Et plus on avance, et plus des portées consanguines and co sont de plus en plus nombreuses. La mère de Smarties et Malabar avait trois mois et demi et en était déjà à sa deuxième portées. Malabar est décédé à huit mois d'une mort inconnue, et Smarties à treize moi m'a fait deux abcès internes, un abcès externe, une infection des bourses, et une mauvaise réaction cutanée. Ce rat me coute énormément cher je le cache pas, mais lui subit et souffre, il subit les actes de personnes inconscientes, et ca, ca me fou hors de moi.

Invité
je te comprend!!!

perd pas espoir!!!

faudrai que tu aie voir le veto pour le bilan sur son systeme imunitaire!! (je sais pas si sa se fait)

peut etre qu'avec les problemes de consanguinité il soit de plus en plus fragile et son systeme imunitaire ne suit plus et ne fais plus son boulot correctement !!

car normalement le premier traitement des maladis ou autre est son propre corps

ah mais ses défenses immunitaires sont foutues, en plus faut pas oublier qu'il a était opéré y'a deux semaines et qu'il l'a pas bien vécu. Pour ca qu'il a de la gelée royale et germe de blé, pour ses défenses immunitaires.

Invité
pauvre choux il n'a pas la vie facile ces temps ci et toi non plus et c'est vrai que cela coute enormement chere et qu'on le veuille ou pas il y a un moment ou ce devient tellement chere qu'ont ne suis plus heureusement parfois il y a des vetos genereux mais chez les nac c'est rares moi rien que pour bianca la visite m'a coute 60 euro et 12 euro pour observer sa bouche ce qui fait 72 euro juste pour une visite et une nuit d'observation tous ca parce qu'il etait 19 heure et la clinique fermait a 18h 30 pas de cadeau heureusement en autre temps j'ai ma veto qui me fait des prix mais comme toujours les problemes arrive les weekend et jours feries donc beaucoup plus cher car veto de garde qu'ont ne connait pas genial aller j'espere que ca va aller pour le loulou et courage a toi

Invité
fasaKe a écrit:
ah mais ses défenses immunitaires sont foutues, en plus faut pas oublier qu'il a était opéré y'a deux semaines et qu'il l'a pas bien vécu. Pour ca qu'il a de la gelée royale et germe de blé, pour ses défenses immunitaires.

arf!!

bon courage a lui pour surmonter ses probleme!!!

sinon au quotidien comment le vit il????

Patricia oui c'est sure, on les aime tellement qu'on dépense des sommes astronomiques. Perso je ne travaille pas, donc parfois c'est dure pour moi, mais je me débrouille toujours et surtout ils ont un compte à eux ou je met de l'argent dessus. Mais bon ma véto prend 50 euros la visite, donc c'est sure que si je peux éviter d'y aller pour un petit bobo ba j'y vais pas quoi x) Smarties j'ai dépensé environ 500 euros pour lui, et ca je le dit à personne, parce que sinon j'entends des choses du genre : nan mais tu es folle, achete en un autre ca reviendrais moins cher .... Le genre de reflexion que je ne supporte pas.

Eddy, ba il le vit assez bien, sauf qu'il dort les fesses en l'air x) il doit avoir un peu mal au culcul à cause de la nouvelle infection.

Mais bon clairement j'y crois plus la, son infection va pas s'en aller, je suis persuadée que je vais devoir retourner au véto dans peu de temps, dommage qu'on ne puisse pas prendre d'abonnement.

Invité

oui je sait moi quand je dit ce que je depenses pour eux ont me traite de folles mais moi c'est ma passion eux c'est les sorties, les vacances, les fringues , moi tous ca je m'en fou completement mes loisirs et plaisirs ce sont mes animaux que j'adore si je doit me priver pour eux je le ferait mais c'est vrai que je ne suis pas mariee et j'ai pas de gosses donc j'ai le temps et l'argent pour mais c'est un choix de vie fait et depenses ce que tu veus ca ne regarde que toi et si ca ne plait pas tant pis aller courage avec smarties il a juste besoin de recupere de ses problemes ca va aller et pour l'abonnement oh se serait super si les vetos le faisait mais faut pas rever

Courage Fasake

J'espere que le petit Smarties se remettra de tous ses problèmes .
Grosses papouilles au loulou !

comme je te comprend a la maison c'est pareil on à pas mal d'animaux et ça coute bonbon et on nous fait souvent des réflections,mais comme je dit c'est un choix de vie on ne fume, pas on ne vas pas au resto, on part pas en vacance,nos loulous c'est notre vie notre passion. bon j'ai la chance d'avoir un véto sympa avec qui je peux m'arranger pour le paiement je paie plus tard ou en plusieurs fois en cas de d'urgence je n'est pas à m'en faire.
J'espère que tout vat vite rentrer dans l'ordre pour smarties, que c'est galères se terminent.courage à vous deux et grosses papouilles au loulou on pense très fort à vous deux.

Invité
hello comment ca va le ptitpere

Ba il va bien, et il dort toujours les fesses en l'air ^^
en fait l'infection lui prend les fesses, donc ca doit le géner pas mal. A la fin de son traitement si l'infection est encore la, zou direction le véto.
Les " brulures" provoquées par les piqures sont pas très belles, je lui désinfecte deux fois par jour et lui met une crème réparatrice.
Il refuse toujours de boire, et même les boissons pour bébé. Donc je lui fait deux fois par jour ses mixtures d'eau et de blédine.

Invité

tant mieux si il va bien pour le reste il faut le temps que ca cicatrice et qu'il se requinque un peu pour le faire boire un peu le lait de soja bianca elle adore aller tu arrive a la fin des problemes ca va aller mieux maintenant papouille au loulou

lait de soja non plus il n'en veut pas, il ne veut rien de fluide & liquide.

Merci à toi.

J'ai laissé mon Amour chez la véto :triste: je le récupère ce soir. Il a un big abcès qu'ils vont percer et cureter. Rien de bien méchant pour ma véto, mais je flippe quand même vu qu'il est super fragile & qu'il va encore être endormie le pauvre.

Résumé : j'arrive dans le cabinet, la première chose qu'on me dit : " décidément il a décidé de pas faire comme les autres Smarties ". On me le ramène pas, alors que normalement la première chose qu'on fait c'est qu'on m'le donne. Alors la j'ai la gorge nouée. Elle me fait asseoir, commence pas " bon alors euh ... " la c'est les larmes qui montent. Elle m'a tout expliqué en détails l'opération. Elle s'est aperçu qu'il avait une énorme vessie, chose pas normal, elle fait une ponction pour voir si c'est vraiment la vessie, et la gros hic c'est pas la vessie, mais un putain d'abcès logé dans le ventre. Donc elle lui ouvre le ventre pour l'enlever, sauf qu'il était bien collé aux intestins boyaux et compagnie, ce qui fait qu'il a perdu beaucoup de sang. L'abcès était bien dans une pocher fermée, donc pas de perte de pus ailleurs. Elle me l'a montré c'était énorme, plus gros qu'un calo ( les grosses billes ), alors qu'au touché on sentait rien. Donc en gros : il à une grande cicatrice sur le ventre, et un énorme trou ouvert pour son autre abcès. Il a perdu beaucoup de sang, il a était foutu sous oxygène, surveillé en permanence. Il est crevé, j'espère qu'il va s'en remettre.

olala le pauvre
allez smarties on est toutes derrière toi,et tu vas vite te remettre sur pattes
pleins de papouilles et courage fasake

on envoie pleins de bonnes ondes au beau Smarties ; et on vous souhaite bien du courage a tous les deux !

oh la la le pauvre. allez smarties courage remet toi vite sur tes patounes
on pense très fort à toi on est de tout coeur avec toi mon grand.
pleins de papouilles a ce ptit père et beaucoup de courage à toi ma belle

merci à vous les filles.
CE rats ne cessera de me surprendre. Il va bien, oui oui il va bien. Cette nuit quand je me suis levée pour lui, j'ai ouvert sa cage il s'est réveillé et est venu vers moi réclamer des papouilles. Il marche, et super conscient, mange, boit, et claque des dents. Il a l'envie de vivre mon Chouchou.

La il saute de partout, je lui ai enlevé son échelle pour pas qu'il aille en haut, mais monsieur veut y aller, alors casse la tienne je grimpe aux barreaux. Bon j'appréhende un peu les soins de son abcès ouvert, parce que je pense qu'il va douillet, et m'en mettre de partout par la même occasion. Pour ses deux autres opé, il était dans cet état au bout d'une semaine, et la on est le lendemain, j'y crois pas.