Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EQUI'LIBRE

selle francais hongre 5ans

Messages recommandés

j'ai choisi cette rubrique car vu le probleme de ce cheval ,ca va pas etre evident

selle francais hongre, pleins papiers
pucé,5ans,165cm
ce pauvre cheval ne peut etre monté
plutot pour compagnie,tres tres gentil
atteint d'ataxie

800€ negociable

tres urgent,une semaine délai fin novembre

il est chez un marchand

oui LILOU il est négociable mais de tres peu,si t'as une soluc ou un prix a me proposer ,dis le mois mais sans exagerer,tu sais comment sont ses marchands,
c'est le premier cheval qu'il nous donne a placer de chez lui et pas le plus facile,je crains que s'il n'est pas placé,il nous en donnera pas d'autre

apres si t'as besoin on a une membre de notre forum qui fait du transport et qui pourra faire un tres bon geste s'il est sauvé

l'ataxie ,pour ceux qui connaissent pas :
c'est une compression médulaire au niveau des cervicales qui bloque l'appareil locomoteur.
La moelle osseuse est comprimée (par un accident, une dégénérescence, une malformation, une maladie,etc...) et le canal médullaire se bouche petit à petit
peut s'opérer ,resultant de bons résultats

pour plus d'infos : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=918021

il est tres gentil,faut voir le regard qu'il a qui est plein de vie
je sais que le fait qu'il ne puisse rester que pour compagnie ,va restreindre son adoption,mais le pauvre a aussi le droit de vivre heureux
ce fut un bon cheval de selle et voilà comment il finit No

ce beau cheval n'aura t'il donc aucune chance de vivre encore les quelques années qu'il lui reste meme pour compagnie d'un autre cheval No

on m'avait dit délai pour debut decembre,je n'ose meme pas rappeler le marchand pour lui dire que j'ai personne pour ce beau cheval NoNo

il est beau c'est vrai mais le marchand en veux bcp trop cher , de plus il est malade , yauras surment des frais veto et tou , j'en ai^parler a un amis de ca maladie il ma dit que cela couter memepas 400 € ...

je sais bien LILOU m'en a déjà parlé mais que faire c'est le prix que ce marchand en veux
y a pas moyen de baisser moitié prix ,tu sais comment ca se passe ,c'est ca ou il part de toute facon,surtout que c'est le premier cheval de chez lui qu'il donne en sauvetage pour voir ce qu'on pouvait faire ,alors imagine ca sera surement le dernier

c'est malheureux a dire .. mais ya bcp d'injustice , je sais meme pas si a l'abatoire il en prendrais 400 € il suffit d'un choque dans le camion enfin je dis ca mais c'est le chance ou de la mùalchance et le pauvre risque de rester par terre Sad enfin il me fais mal au coeur ce pauvre petit loulou et le marchand abuse sur le prix

ca je te le fais pas dire
et pour le moment personne dessus,c'est a cause de son ataxie certainement
pourtant des fois y a des gens qui cherche pour compagnie mais lui le pauvre personne veut de lui,je sais pas koi faire

tu sais pou_r moi les choses se precise enfin je vais avoir presque 8 hectare de pres enfin dont trois en alternance avec des moutons enfinjaurais la place dici mi decembre mais le pb son prix ... , de plus je prends trois poulinous dans le nord et peut etre la petite fanny si jarrive a tou finir chez moi et chez le messieur qui me loue ca corps de ferme mais franddhement si je pouvais me permetre de prendre un cheval a se prix malade je le ferais mais la nivo finance , je doit penser a mon loulou et au futur arrivant , metre 800 € dans un cheval et peut etre metre encor des sous sachant que si il doit se faire operer d'urgence ou si il lui arive quelque chose ca me fait peur , tu vas me dire les accident ca arive vite meme pour un chval sain mais bon le marchand doit le savoir qu'a se prix et dans son etat il partira pas ,peux etre avais t'il premediter soôn coup pour ne pas en proposer par lasuite ... a voiir ..

bah je sais pas justement,je sais seulement qu'il a déjà eu a faire avec des assoc et ne voulait plus se prendre la tete avec ca,j'ai du insister pour qu'il me laisse une chance de lui montrer qu'on pouvait peut etre en placer sans qu'il est forcement a les envoyer d'office a la boucherie

il ne ma pas donner un cheval tres facile mais j'ai quand meme voulu tenter,il est a divers endroits et personne ne le veut,tout ca a cause de sa maladie,pourtant il ferait une tres bonne compagnie juste pour un autre cheval,et ca se trouve il peut rester encore longtemps avec son probleme et vivre comme ca,c'est pour ca que j'ai voulu essayer

a mon avis les gens ne veulent pas mte 800 € dazns un cheval qui risque de mourir du jour au lendemain

bonjour
ce cheval n'est pas en danger d'abbatoir
nous lui cherchons un nouveau proprio
c'est un cheval adorable
merci de faire nous aider a lui trouver une bonne maison
valérie maille

Ce cheval est bien chez un marchand? Ce marchand fait du cheval de boucherie non?
Donc la va falloir qu'on m'explique comment un marchand qui fait du cheval de boucherie cherche a placer un cheval ataxique dans une bonne famille? Faut vraiment éclairer ma lanterne car depuis que je suis dans le milieu du sauvetage et que je côtoie plusieurs marchands j'ai jamais vu ça.
Ce coup ci je vais être franche, un cheval ataxique ne sera pas vendu 800€ au prix boucherie car une très grosse partie de la carcasse sera saisie et il n'est même pas sur que l'intégralité du cheval ne soit pas saisie via les service vétérinaire car sa maladie est neurologique et en générale la tout est saisie. Donc placer le cheval dans une bonne famille ok je veux bien mais la je pense que ya une petite anguille qui se cache sous une roche....

Invité
Pas de nouvelle?