darkrose 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour à tous et à toutes, je viens annoncer une triste nouvelle concernant TOUS les chevaux du marchand du 71 Au jour d'aujourd'hui tous ces chevaux (or mis Jocelyn le percheron) sont condamné à la mort ; et je tiens profondément a en expliquer la cause qui me révolte !!!!!! La raison est que depuis peu d'autres chevaux de ce même marchand sont présenté sur le forum de l'association Crins de Liberté Jésahel, de sa propre bouche a réclamé au marchand l'exclusivité sous peine de ne plus présenté ces chevaux à la vente sur son forum. De ce fait, j'ai eu pour ordre catégorique de faire retirer tous les chevaux appartenant à ce même marchand sur d'autres forums. Ils ne seront pas représenté par Jésahel sur son forum (sauf Jocelyn qui si trouve déjà aux dernières nouvelles d'hier soir) Le marchand a préféré Jésahel au reste, c'est ainsi ........................ Je trouve cela injuste car je suis convaincu que le sauvetage est avant tout un acte de solidarité qui demande a être vu et connu d'un maximum de personnes pour avoir du résultat, et en particulier grâce a l'utilisation internet. Que ce n'est pas en misant sur UNE association qui se prétend au dessus des autres que l'on peu aider au mieux à cette cause. Je ne comprend pas également que certains voue une telle admiration pour une association géré par une femme qui a oublié son amour des chevaux d'autrefois et qui à présent gère son association comme une grosse entreprise à fric ! Pour éviter la polémique (bien que je sache que mes paroles vont fortement déplaire à certains) je vais faire court pour la conclusion : MERCI à Jésahel pour son égoïsme profond et son égaux démesuré ! Mais dans le buisness il faut savoir écraser ceux qui gêne parait-il ................; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 darkrose a écrit:Bonjour à tous et à toutes,je viens annoncer une triste nouvelle concernant TOUS les chevaux du marchand du 71Au jour d'aujourd'hui tous ces chevaux (or mis Jocelyn le percheron) sont condamné à la mort ; et je tiens profondément a en expliquer la cause qui me révolte !!!!!! La raison est que depuis peu d'autres chevaux de ce même marchand sont présenté sur le forum de l'association Crins de Liberté Jésahel, de sa propre bouche a réclamé au marchand l'exclusivité sous peine de ne plus présenté ces chevaux à la vente sur son forum. De ce fait, j'ai eu pour ordre catégorique de faire retirer tous les chevaux appartenant à ce même marchand sur d'autres forums. Ils ne seront pas représenté par Jésahel sur son forum (sauf Jocelyn qui si trouve déjà aux dernières nouvelles d'hier soir)Le marchand a préféré Jésahel au reste, c'est ainsi ........................ Je trouve cela injuste car je suis convaincu que le sauvetage est avant tout un acte de solidarité qui demande a être vu et connu d'un maximum de personnes pour avoir du résultat, et en particulier grâce a l'utilisation internet. Que ce n'est pas en misant sur UNE association qui se prétend au dessus des autres que l'on peu aider au mieux à cette cause. Je ne comprend pas également que certains voue une telle admiration pour une association géré par une femme qui a oublié son amour des chevaux d'autrefois et qui à présent gère son association comme une grosse entreprise à fric ! Pour éviter la polémique (bien que je sache que mes paroles vont fortement déplaire à certains) je vais faire court pour la conclusion :MERCI à Jésahel pour son égoïsme profond et son égaux démesuré !Mais dans le buisness il faut savoir écraser ceux qui gêne parait-il ................; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 On est dans un monde de fou ... c'est de pir en pir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
APADE 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je crois que cette personne ne connais pas la signification du mot "association"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 et moi je dit c'est du grand nimporte quoi!!!comme si ca sert a quelque chose de bloquer autant des sauvetages pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaberlo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 C'est vrai que c'est vraiment bizarre tout ça mais ce que je ne comprend pas c'est en quoi tout ça est une usine à "fric" pour elle puisqu'elle ne touche aucun profit de ses ventes étant donné que l'argent de tous les chevaux sauvés vont directement au marchand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Qui dit exclusivité dit contrat moral ou écrit.... exclusivité" implique très souvent de l'argent d'où nos interrogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanselle 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 atend je me renseingne sur une haflinger de 23 ans voir si ya des contrat ou pas et comment ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp851 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 je n'avait pas fait le raprochement comme ca mais l'année derniere j'avait trois chevaux a placer j'avait eu un refus pour le motif qu'il etaient sur d'autre forum .cette année pareil j'avait un cheval a placer refusé parce qu'il etait sur d'autre forum. je pense que plus un cheval est vue plus il a de chance d'etre sauvé. maintenent si le sauvetage des animaux et la gestion des assos devient la course au pouvoir j'ai une chose a dire sur le prix des chevaux , un troteur de 2 ans est racheté par les abatoire moin de 500€ pourqu'oi voit on des chevaux a + de 1000€ , alor je suit ok de payer 200 a300€ de plus au vendeur pour les motivé a nous les vendre mais apres ou vas la diference .ont peut me dire qu'il a des papier , qu'il est beau qu'il est monté ect.... mais l'abatoire il ce moque de ca . donc ce sont des chevaux acheté pour etre revendu a des particulier ,et pour les vendre plus vite ont nous dit qu'il parte a la viande de toute facon le monde des chevaux est pourit il y a trop de fric et maintenant trop de forum ont ne peut pas passer des journée a zapé sur tous.nous avont besoin des assos pour gérer les adoption partou en france mais je pense que un forum regroupent tous les annonce de vrai sauvetage est qui renvoit vers le forum concerné devient obligatoire je pense avoir le droit de dire ces chose la ,depuis 2 ans j'ai sauvé 8 chevaux réelement en danger dont 2 qui sont chez moi bon j'ai fini de ralé je vait dégeler mais abrevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie581 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'ai du mal à comprendre ce besoin d'exclusivité, si les marchands acceptent de travailler en collaboration avec certaines associations ou forum pour revendre les équidés qu'ils déstinaient aux abattoires, autant ça me semble logique qu'ils ne le fassent qu'avec la même personne de façon à ne pas avoir 50 interlocuteurs, autant si les annonces sont relayées sur d'autres forums en précisant bien qui est l'unique personne à joindre, je ne vois pas en quoi ça gène, bien au contraire. C'est permettre à un maximum de personnes d'être informées et ça donne une plus grande chance de trouver des acquéreurs potentiels, cette course à l'exclusivité est bien étrange pour une association de sauvetage surtout pour le faire avec un herbager qui propose des tarifs nettement supérieurs à ceux de la viande.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilidoune 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 bonjour a tous j'ai reçu votre mail que je viens de diffuser , j'ai été membre des crins de liberté et j'en suis partie pour les bonne raison que je n'était pas d'accord avec la présidente et ses façon de fonctionner . j'ai donner deux ans de tout mon cœur pour être jeter comme une vulgaire M***** je ne suis malheureusement pas la seule a être dans ce cas essentiellement pour moi est le respect de tous et surtout celui de nos bien aimer équidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdalena22 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 je suis d'accord sur vos avis mais on ne peut pas tout controler C'est bien dégueulasse je sais mais il y a des personnes qui recherheront toujours à se faire du fric ainsi va la vie C'est pour cela que l'association galop d'éden me plait !! Aucun bénéfice pour la présidente que du bénévolat ce qui est tout a fait logique car c'est une "association" Ceux qui se prennent du fric sur le dos des chevaux ne méritent pas de porter ce nom. "association" veut bien dire bénévolat et nom salaire tout les mois ou autres En ce qui concerne l'exclusivité certaines font d'autres non a vous forumeur et membres de bien faire votre choix et de vous diriger vers les vrais associations et de disparaître de celles qui ne voient que le bénéfice ou un salaire. Si vous futur membres ou simple forumeur vous suprimez vos nom de ses forums prétendant être association le monde du sauvetage s'en portera que mieux Maintenant a vous de voir si vous êtes là pour sauver des chevaux ou aider des personnes a se faire du fric et a vous inscrire sur le forum qui vous correspond le mieux. Les personnes qui viennent polémiquer sur les vrai associations sont des personnes qui soient sont jalouses ou soit qui éssaient de faire perdre toute l'intégrité de la vrai association pour justement augmenter leurs nombres de membres et se faire plus de frics ALORS CHOISISSEZ EN VOTRE ÂME ET CONCIENCE ET NE VENEZ PAS POLEMIQUER SUR D'AUTRES FORUMS RESTEZ SUR LE VOTRE ET PUIS C'EST TOUT SAUF SI VOUS VOULEZ VRAIMENT SAUVER D'AUTRES DADOUS ET PROPOSER VOTRE AIDE.!!!!!! Je pense que maintenant avec ses mots cette discution sera close et que tout le monde continue a se concentrer sur les les chevaux en détresse a sauver car continuer a polémiquer ne sert a rien sauf a énerver et user les vrais personnes qui sauvent. Je vous souhaites a tous de bonnes fêtes de fin d'années et réfléchissez bien sur le mot "ASSOCIATION" et faites votre choix et opinion. Bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowgirl1231 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 En fait, c'est le monde à l'envers!!! Les associations logiquement devraient être solidaires afin de limiter tous ces massacres envers les chevaux et en effet, "association" veut bien dire "sans but lucratif"!!! et bien j'imagine que cette association peut se reconvertir en "marchand de chevaux" alors parce qu'ils condamne tout de même un bon nombre de chevaux sans défense!!! Si seulement la justice pouvais être aussi pour ces animaux à qui il manque simplement la parole!!! Moi ça me révolte tout ça!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkrose 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 j'ai eu le marchand au tel ce soir, nous sommes resté près de 40 mn pour nous expliquer sur cette histoire. Il dément ce qu'elle a écrit dans "news letter diffamatoire", à savoir "pour le marchand du 71, c'est lui même qui m'a contactée car nous nous connaissions , et qu'il souhaitait que ces chevaux soient en page ici". Elle l'a appelé nombre de fois jusqu'à ce qu'il dise "oui". Il me l'a reconfirmé ce soir. Et elle n'a pas utilisé le terme "exclusivité" mais "monopole", je me suis certe trompé dans le mot mais le sens est le même ! Elle a dit "JE veux le monopole de vos chevaux si non j'arrête tout" , mot pour mot, voilà ce qu'il m'a dit. Pour l'avenir des chevaux, elle reprend Amélimélo et Ester. Grace a la polémiqe certainement, car aux nouvelles d'avant hier il comptait bien sans débarrasser ! Ester a prait-il beaucoup maigrit, et passe a 700 euros. Demain nous nous voyons le marchand pour la suite des explications, sa fera l'occasion de voir Ester . Quelina est sur les Crins Jocelyn est sur les Crins également, il a beaucoup profité et sera dans les prochains à partir. Jusque là il lui laisse sa chance car ce marchand a toujours eu une net préférence pour les percherons ... tant mieux pour lui ! Pour ce qui est de Kara elle ne sera pas reprise ; bien qu'elle soit toujours de ce monde ... Concernant Fanny elle a été vendu a un particulier avec son ou sa collègue présenté sur les Crins . Fanny n'était pas préenté. L'un avait 2 balzannes, et l'autre aucne. Tous d'eux avaient une grosse liste sur la tête. et étaient bai Les 2 ont été vendu a la même personne, ce sont 2 chevaux différent, certains avaient le doute Voilà pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 Effectivement, dans les coups de vice, on retrouve toujours les mêmes ! Je suis prête à apporter mon aide pour les chevaux du 71 comme je l'ai expliquer à Lilou. Dilidoune a subit, j'ai subit et y a encore des noms derrière nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bichette Race : ONC cheval Robe : baie Sexe : jument Âge : 13 ans Papier rose uniquement Puce OK Taille : 1.55 m mais porteuse Prix : 550 € HT TVA 2.10 Lieu : 71 (proche Louhans) Délai : Urgent Bichette est une très gentille jument bien montée et adorable, elle est très porteuse. Elle est typée double poney, elle est trés joueuse avec l'homme. Elle est montée et a fait de l'extérieur. Bichette est un surnom car la belle n'est pas encore pucée. Pour tout renseignement vous pouvez joindre jesahel en mp ou au 06.68.26.19.74. Transport M. DECLEVE 0698302203 Fabien en mp Fanny nom : Fanny (fictif) Jument de 17 ans, taille 1.50 à loeil pas de soucis de santé montée jusqu'à maintenant pas de connaissance autre de son passé prix 750 euros Dernière édition par Jesahel le Dim 20 Déc 2009 - 2:16, édité 1 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Si ce n'est ps la même jument elles sont jumelles alors, et aussi peu grosse l'une que l'autre. Je n'ai pas pu comparer les balzanes car les photos de darkrose ne les montrent pas, mais franchement il suffit de regarder ces yeux non ? Tarif de cette jument aux crins : Prix : 550 € HT TVA 2.10 Tarif de cette jument au galop d'eden : prix 750 euros Je peux vous assurer que cerise n'a pas pris deux chevaux mais bien un seul. Et je peux vous assurer aussi que je n'ai pas appelé le marchand mais qu'il m'a appelé lui même. Mais darkrose n'en est pas à son premier mensonge. Si on la croit j'ai dû être sacrément persuasive pour qu'il cède, peut être a t il peur de moi ? Qui se fait une marge sur les chevaux en urgence ? Qui ment ? Charlotte, alias darkrose perd sa commission, ce qui la pousse à nous dénigrer et à mentir encore et encore, à moins que se ne soit pas elle qui prenne une com ... Je vous laisse seul juge : 550 euros contre 750 euros ... Moi aussi ça me fait un peu réfléchir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp851 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 jesahel peut tu expliquer pourquoi tu veut l'exclusivité des chevaux sur ton forum, un cheval plus il est vue plus il serat placé vite. tu ma refusé tao il y a un mois parce qu'il etait sur un autre forum pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkrose 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Jésahel, je transmet ce qu'on m'a redis hier. Je le revois a 10 heures ce matin, et je lui ferais appelé Valérie (présidente de Galop d'Eden) pour qu'il confirme ces dires. Pour la jument Fanny il soutient que ce ne sont pas les même, moi je n'a pas vu la seconde je vie pas là bas non pus ! Pourquoi Quelina est a 850 euros, tu m'explique ? Car à moi elle était annoncé a 800 euros, + les 50 que j'ai rajouté de commission (qui son précisé ouvrtement à de nombreux endroit.). C'est à dire que sur Galop d'Eden on peu la toucherpour 800 euros car je fais sauter les comm. dans ce cas ci. Alors ?????????????????? Tu crois que je râle pour 50 € sur un cheval , X 5 chevaux du marchand ? Alors que j'ai 37 chevaux chez moi à m'occuper chaque jour ! A débourrer, à soigner, et à vendre pour tenter des marges tout de même plus intéressante que 50 € ! Bien hereusement je ne compte pas sur 50 X 5 pour me faire vivre moi et mes 37 chevaux ! + les chèvres, les chiens, les chats,et le reste! Non mais sérieux ou est la logique et le bon sens de certain je me le demande Autre chose Jésahel : tu remarquea que les chevaux que le marchand te propose sont maigre, et donc moins cher c'est sûr. Pourquoi il veut te les refourguer ? Pa ce que pour la viande il en touchera tchi ! T'arrive a les placer tant mieux pour lui sa fait marcher son buisness en y gagnant encore Franchement tu croyais qu'un mini shetland sa vaut 550 euros à la viande ?????????????? J'ai les meme chez moi sa toise 90 cms a tout pété alors tout de même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Il est hors de question de condamner des chevaux Jesahel donc tu n'auras pas le monopole ou l'exclusivité des chevaux du 71 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp851 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 les misse vous vous trompez de sujet , quand il y a des chevaux a sauver que ce soit pierre paul ou jacques ont sent fou , du moment que les chevaux trouve une bonne maison pour finir leur vie. il y a je pense beaucoup trop de chevaux a sauver par raport aux adoptant , donc arreté de vous batre pour un cheval cela ne sert a rien a par faire monté le tarif. pour ceux qui prene une marge sur un cheval a sauver ,je trouve ca degeu car dans ce cas la ce n'est pas un sauvetage mais une vente, surtout quand il y a un appelle au don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de jouer perso et collaborer pour en sauver un maximum mais ça Jesahel n'a pas l'air de le comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je suis d'accord avec misscoeur ! Pour ce qui est des comm's Julien , oui c'est sure je suis d'accord , mais consernant Darkrose elle est largement mérité , car il faut bien couvrir un peu ses frais lorsqu'elle rend visite au chevaux , plus les heures qu'elle passe au téléphone pour eux , hors tout celà est loin d'être donné . En revanche une association qui prend de la comm's comme ça pour faire du fric , la oui sa devrais être interdit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowgirl1231 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oulala..... Comme je disais il leur manque vraiment la parole à ces chevaux!!! Bon au lieu de perdre du temps à vous creper le chignon et de prendre les chevaux pour de la marchandise, agissez vite pour sauver ces chevaux en y mettant de la bonne volontée.... Les associations doivent être solidaires donc mettez en oeuvre tout ce que vous pouvez pour être efficaces!!! Les commissions, les marges....je rejoins l'idée de julienp85...Il ne doit pas y avoir de perte d'argent pour réussir à sauver le maximum de chevaux, donc pas de com, pas de marge....Enfin c'est mon point de vue!!!! J'imagine de toute façon que dans les appels aux dons, les gros donnateurs vous donnent ces marges!!! Et je pense que si il y a une bonne communication, alors beaucoup de choses pourront s'arranger, mais à votre place je ne prendrais pas trop la tête au marchand de ces chevaux parce qu'il va en avoir ras le bol et tout envoyer à la boucherie, parce que lui il s'en fou du devenir de nos protégés.... en bref, mêmes but, mêmes idées pour sauver les chevaux , si tout ça est compatible alors vous portez bien le nom d'association et pensez à la solidarité qui permet d'éviter beaucoup de tristesse.... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Tant qu'il y aura cette personne qui est une insatisfaite tant que tout ne passe pas par elle, on aura le même problème donc il faut y remédier et très vite pour le bonheur des chevaux !! Affaire à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Charlotte, comment ça s'est passer à 10h ce matin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubéry 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 misscoeur23 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de jouer perso et collaborer pour en sauver un maximum mais ça Jesahel n'a pas l'air de le comprendre !! Je suis d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 julienp85 a écrit:jesahel peut tu expliquer pourquoi tu veut l'exclusivité des chevaux sur ton forum, un cheval plus il est vue plus il serat placé vite. tu ma refusé tao il y a un mois parce qu'il etait sur un autre forum pourquoi Julien je ne veux pas l'exclsivité des chevaux, je demande à ce qu'il n'y ai pas de double post. Je mets très volontier les liens des urgences sur notre forum afin de rediriger les gens sur d'autres avec des annonces urgentes. Nous ne faisons jamais de com sur les chevaux en urgence, même pas 50 euros, aucun de nos contact sur place n'a ses frais remboursé. Vous m'accusez de mettre des chevuax de ce marchand à mort mais combien en aviez vous en ligne ? Nous en avons une trentaine de chez lui, que comptiez vous faire des autres cehvaux ? Je sais que nous ne pouvons pas tous le sauver. Je ne cherche pas à avoir une "vitrine" comme vous dites de chevaux qui partent à lamort ! Vitrine, rien que le terme me choc. Puisque vous souhaiez tellement réupérer ce marchand, il n'y a aucun pb pour moi, je vais vous laisser toutes les annonces, je l'appelle dans la journée afin de le prévenir. Juste comme ça, je voulais vous signaler que malgrè tout notre forum est bien plus visité que le votre, alors pensez vous vraiment réussir à les sauver? Je le souhaite de tout coeur car une fois de plus, je n'ai pas besoin de me battre pour avoir un marchand, il y en a à la pelle des cehvaux à sauver et je ne cherhce pa à remplir mes pages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour Jesahel, Trop malheureusement, il y a des marchands à la "pelle" pour les chevaux et d'autres animaux. Mais je crois que le but de toute Association Bénévole est de sauver le maximum de chevaux au lieu de se disputer le "monopole" d'un marchand qui ne recherche, comme les autres, que le l'argent à en tirer. Vous croyez sincèrement à ce que vous faites, tant mieux, mais Galop d'Eden n'a rien à se reprocher et elle travaille parfaitement avec d'autres associations dans le seul but de sauver le maximum d'animaux en quelque état qu'il soit !!! Peut-être que votre association est plus importante et dispose de plus de fonds, donc vous devriez sauver beaucoup de nos chers compagnons et c'est tant mieux ; mais n'allez pas discréditer une autre association via le forum. Chacun(e) ne doit avoir pour objectif que la lutte contre la cruauté humaine et faire son devoir pour sauver le plus d'animaux possible (quels qu'ils soient). Je pense que tout le monde doit y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 si si pompontine, galop d'éden a quelque chose à se reprocher, la diffusion d'un mail diffamatoire sur une association de sauvetgae !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Alors, vous allez faire un procès ? C'était juste une réaction suite à l'injustice pour les chevaux du 71 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp851 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Julien je ne veux pas l'exclsivité des chevaux, je demande à ce qu'il n'y ai pas de double post. Je mets très volontier les liens des urgences sur notre forum afin de rediriger les gens sur d'autres avec des annonces urgentes. pas d'exclusivité mais pas de double poste c'est contradictoire pour les liens des urgence, c'est faut tu ma refusé net 4 chevaux depuis un ans par ce qu 'il etait sur d'autre forum maintenant tu peut cloturé mon compte sur ton forum dans cette histoire je ne prend le parrti de persone.mais je ne peut pas accepter que tu dise je suit plus gros que vous je vait vous ecraser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowgirl1231 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je rejoins l'idée de pompomtine, car en effet il faut sauver ces chevaux!!!! Alors que tout le monde y mette de la bonne volonté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Exact Cowgirl123 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 drkrose peux tu confirmer que j'ai eu le marchand au tel ce matin et que sa version ne correspond pas à celle de jesahel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niza 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour à tous.Je viens d'arriver sur ce forum et je me rends compte que vous enchainez à brides abattues dans les pas de bien d'autrtes forum.Je comprends tous les debordements que peuvent engendrer passion ,sensibilité ,voir fanatisme. Vous prenez un risque considérable en tenant des propos pour le moins diffamatoires à l'endroit de Gesael des Crins de la Liberté.Je comprends bien votre manque d'expérience en ce domaine ,et peut etre est ce là votre seule excuse. Si j'étais à sa place je pousuivrais pour propos diffamatoires... Comment pouvez vous imaginer serieusement qu'un cheval se retrouve sur plusieurs Forums.Comment allez vous gérer au QUOTIDIEN le SUIVI de chaque équidé? La seule solution serait que chaque Forum mette des liens. Ce qui aurait un résultat positif pour tout le monde.Collaboration entre association et plus de chance pour les Equidés en Urgence. MAIS TOUT CELA N'EST SUREMENT QUE DU REVE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viny111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour, Je suis écœurée par l'étalage de toute cette boue et je rejoins un peu Cowgirl123 dans le sens ou les associations ayant UN même but devraient être solidaires et avancer dans la même direction plutôt que de s'envoyer des missiles !!! Galop d'Eden à visiblement des griefs vis à vis des Crins de Liberté ??? Ces associations ne sont elles pas dirigées toutes deux par une voir plusieurs présidentes ? N'était-il pas possible que l'une des présidentes de Galop d' Eden appelle la présidente des Crins de Liberté afin que celle-ci s'explique sur la situation qui lui était reprochée... quitte à faire un post d'information après ?? A mon sens et en tant qu'adulte c'est ainsi que les choses se règlent !!! Et non pas en tentant de créer un effet de masse qui sera suivi tel un troupeau de moutons. Soyons clair chacun restera sur les dires des uns et des autres prenant partie pour l'association qu'il soutient... Est ce que ceci fera avancer les choses ABSOLUMENT PAS !!! Et il est bien dommage que vous ne vous en soyez pas rendu compte et que vous ayez laissé Darkrose polluer le sauvetage équin avec ses histoires !!!! Plutôt que de les régler en adulte !!! J'ai l'impression que l'on se trouve dans la situation ou les coups sont donnés en premier et ou on te laisse de le droit de parole après si tu peux encore parler... Est-ce la meilleure des attitudes à adopter surtout lorsque l'on fait partie d'une association de sauvetage et que l'on se doit normalement de faire preuve d'indulgence, de civisme, tolérance et j'en passe... Par ailleurs la ressemblance entre Bichette et Fanny est fortement troublante mais ce n'est effectivement pas le plus étonnant, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de deux juments différentes... Ce qui l'est le plus est la différence de prix annoncé de part et d'autre ?? Ce qui soulève la question de savoir qui fait du profit sur la revente des chevaux ??? Vous êtes pour le fait que les mêmes chevaux se retrouvent sur plusieurs forums, soit, travaillez comme vous l'entendez. Mais ayez aussi la largesse d'esprit de bien vouloir comprendre que certaines associations qui n'ont pas qu'une poignée de chevaux à gérer ne souhaitent pas bosser ainsi et préfère que leurs chevaux ne se retrouvent pas sur d'autres forums par souci de simplement faciliter la gestion de ceux ci uniquement. Que ce passera-t-il le jour ou deux forums auront trouvé une famille pour le même équidé ? Vous jouerez le cheval à pile ou face pour savoir qui a gagné ? Il est vrai que l'on peut voir les choses de la façon suivante : plus un cheval est mis en avant plus il à de chance d'être adopté... par ailleurs, un cheval mis en avant sur un forum laisse la possibilité à un autre d'être mis en avant sur un autre forum... et du coup on multiplie ??? Non ??? Je vous laisse méditer sur cela... En espérant que le bon sens vous ramènera sur le chemin du sauvetage équin et non de la polémique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 julienp85 a écrit:Julien je ne veux pas l'exclsivité des chevaux, je demande à ce qu'il n'y ai pas de double post. Je mets très volontier les liens des urgences sur notre forum afin de rediriger les gens sur d'autres avec des annonces urgentes. pas d'exclusivité mais pas de double poste c'est contradictoire pour les liens des urgence, c'est faut tu ma refusé net 4 chevaux depuis un ans par ce qu 'il etait sur d'autre forum maintenant tu peut cloturé mon compte sur ton forum dans cette histoire je ne prend le parrti de persone.mais je ne peut pas accepter que tu dise je suit plus gros que vous je vait vous ecraser C'est faux julien, si tu venais plus régulièrement dans nos pages tu verrais qu'il y a souvent des liens qui mennt vers d'autres association. Je vasi clore ton compte avec plaisir sur les crins,peux tu me donner ton pseudi chez nous s'il teplait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Le mieux est UNE personne sur le terrain qui relaie sur TOUS les autres forums. Vous verrez que ça marchera mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Les annonces de darkrose était déjà géré sur plusieurs autres forum. Ya toujours une personne qui peut relayer. Je ne vois pas en quoi le mail est une diffamation puisqu'au vu des dernières nouvelles directement du marchand et de sa bouche jesahel en a bien demandé le monopole et de ce faites à condamné (surement sans le vouloir) les chevaux présentés auparavant ici puisque ces chevaux à la base ne doivent pas être représenté sur les crins par exemple Kara. Cependant après une explication avec jesahel elle m'avait promis de les présenter. Galop d'eden ne veut en aucun cas le nomopole des chevaux du 71 simplement il y en a a l'heure actuel plus de 150 à sauver donc même si d'autre chevaux différent de ceux présent sur les crins sont présenté ici je ne voit en aucun cas où est le mal !!! Quand à darkrose c'est une fille très dévoué à la cause équine. Elle a fait une erreur soit mais l'erreur est humaine on ne va pas lui reprocher cela toute sa vie si??? Depuis que je la connais je n'ai jamais eu de soucis avec elle. Elle a toujours était honnête et ça on ne pourra pas lui reprocher. Elle l'est peut être trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 S'il y a une urgence de 150 chevaux, il faut qu'on s'y mette. Charlotte, tient moi au courant par MP, quels sont tes jours de visite chez lui pour qu'on fasse le point ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale631 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 [quot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 je n'ai jamais dit cette phrase, si oui je vous mets au défit de la retrouver !! Pascale je vois que dès qu'il y a de la m**** (poste modéré pas d'insulte svp) tu rapliques ! Il n'y a que la dedans que tu t'épanouisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp851 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 jesahel a écrit:julienp85 a écrit:jesahel peut tu expliquer pourquoi tu veut l'exclusivité des chevaux sur ton forum, un cheval plus il est vue plus il serat placé vite. tu ma refusé tao il y a un mois parce qu'il etait sur un autre forum pourquoi Julien je ne veux pas l'exclsivité des chevaux, je demande à ce qu'il n'y ai pas de double post. Je mets très volontier les liens des urgences sur notre forum afin de rediriger les gens sur d'autres avec des annonces urgentes. Nous ne faisons jamais de com sur les chevaux en urgence, même pas 50 euros, aucun de nos contact sur place n'a ses frais remboursé. Vous m'accusez de mettre des chevuax de ce marchand à mort mais combien en aviez vous en ligne ? Nous en avons une trentaine de chez lui, que comptiez vous faire des autres cehvaux ? Je sais que nous ne pouvons pas tous le sauver. Je ne cherche pas à avoir une "vitrine" comme vous dites de chevaux qui partent à lamort ! Vitrine, rien que le terme me choc. Puisque vous souhaiez tellement réupérer ce marchand, il n'y a aucun pb pour moi, je vais vous laisser toutes les annonces, je l'appelle dans la journée afin de le prévenir. Juste comme ça, je voulais vous signaler que malgrè tout notre forum est bien plus visité que le votre, alors pensez vous vraiment réussir à les sauver? Je le souhaite de tout coeur car une fois de plus, je n'ai pas besoin de me battre pour avoir un marchand, il y en a à la pelle des cehvaux à sauver et je ne cherhce pa à remplir mes pages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesahel 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'est à pascale que je répondais, mais elle a édité son message Je vais cesser de m'expliquer maintenant, je préfère utiliser mon énergie à autre chose de plus constructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilidoune 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 pascale j'adore ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Une visite sera prévue chez Mr ... dans la semaine prochaine.* Hors de question que tu gères ça toute seule Jesahel ma pauvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chut11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Pourquoi vous battre apparement il y a 150 chevaux à sauver , si j'ai bien tout lu pourquoi ne pas vous les partager?? Je suis nouveau sur le forum et je ne comprends pas de tel enfantillage, vous gaspillez aussi bien les crins que galop votre energie à vous battre et vous destester plutôt qu'à sauver les chevaux. Je pensais que votre combat était le même. Je suis allez faire un tour sur le forum des crins que je ne connaissais pas suite à tout ça et apparement la présidente n'est pas seule à gerer d'aprés les post elle a quelq'un sur place qui foruni des photos des chevaux qui ont pas l'air prise au m^me moment et j'ai même trouvé des lien de vidéo, à vérifier bien sur. Un marchand reste un marchand leur but étant de faire de l'argent et les chevaux peuvent bien allez ou ils veulent ils s'en fiche, avez vous pensez que le marchand pouvez vouloir ménager la chèvre et le chou? C'est facil de dire blans à l'une au tél ou m^me en face et dire noir à l'autre il faudrait avoir un entretien les 3 personnes concernés pour savoir réellement qui ment. Et oui même si il dit au tél ou en face à darkrose ceci ou cela il se peut qu'il dise tout l'inverse aux crins ........ Tant que les personnes ne sont pas face à face chacun tire la couverture à lui. Dans tout ça le temps qu'on passe à ce battre on ne sauve pas de chevaux. C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum de sauvetage mais je suis déçus de voir la méchanceté des gens, je croyais que nous étions tous unis pour le m^me combat....... Un peu plus haut j'ai lu des trucs intéressant comme plus le cheval est vu plus on a de chance de le sauver, et d'un sens c'est vrai, mais si deux ou trois personnes veulent le m^me cheval à qui donner la priorité, ou bien si un cheval est réservé par une personne, le temps de prévenir l'autre forum le cheval sera peut être déjà promis à quelqu'un autre, quand vous parlez de la soit disant même jument qui est peut être pas la même (moi je pense que si) cela à failli arriver sur galop des pesonnes se renseigné pour un transport donc interréssé et en m^me temps la jument partait sur les crins si j'ai tout suivi. Dans cette histoire ce qui me choque et que personne je crois n'a fait remraqué c'est l'age donné au crins 13 ans et au galop 17 ans, mais pour moi c'est les même jument alors même sans parler de prix ,ou est l'honneteté du marchand? 13 ou 17 ? alors les filles autant convaincu de la bonne foi du marchand. De plus cette jument de 13 ans aux crins et sauvée et ou est passé l'autre? Pourquoi les crins mentirai sur le faite que la personne en a acheté qu'une?? Par contre le marchand ayant peut être arrangé le truc à sa sauce en tout cas pour les ages lui aurait interet à mentir, soyant lucide, on voit bien que c'est la même jument, elles ont les même marques , ça parrait gros qunad même des jumelles chez un marchand. Alors arretez de vous battre et foncez pour sauver un max de chevaux en détresse ils en ont besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Complétement d'accord avec toi chut. Rien ne sert de se battre a part défavoriser les chevaux il n'y aura pas grande issue. Bref comme je l'ai deja dit le faite que jésahel est demandé (ou le marchand donné) le monopole des chevaux aux crins a eu la conséquence que kara qui était présente sur le forum partira surement au prochain voyage. Bref ... l'important est de continuer à essayer d'en sauver d'autre. Il serait judicieux de cesser le feu et d'enterrer la hache de guerre. J'ai dit ce que je pensais et jesahel aussi. Je laisse le post ouvert chacun à le droit de s'exprimer à ce sujet qu'il soit pour ou contre. Le forum est un lieu de discussion même si parfois le ton monte un peu au moins chacun vide son sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites