Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkrose

Les chevaux du 71

Messages recommandés

je ne trouve pas le post de kara peut être peut tu négocier avec les crins sa reprise?????
ou avec le marchand de garder au moins celle là

j'ai du enlever son poste puisque le marchand ne souhaite plus que les chevaux figurent sur le forum. Au dernière nouvelle elle ne devait pas être reprise par les crins.

Invité
lilou a écrit:
j'ai du enlever son poste puisque le marchand ne souhaite plus que les chevaux figurent sur le forum. Au dernière nouvelle elle ne devait pas être reprise par les crins.

Et c'est fort dommage car elle va payer de la bêtise humaine !! Evil or Very Mad

Invité
Déplacer misscoeur23 afin de laisser le poste clair des urgences !!

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis encore une fois scotchée par le culot de cette présidente qui se dit sauver les chevaux. Effectivement elle sauve "des crapauds" comme elle le dit si bien mais il ne faut pas oublier qu'elle doit se payer son salaire ! Alors que beaucoup d'association travaille bénévolement ou presque juste pour faire vivre l'association.
Il me semble également que Mao faisait partit de l'association et qu'elle a souhaité ouvir son association avec ses amis et pour cela la présidente a effacé l'adresse de son association sur son forum des CDL. Est-ce normal quand on se dit vouloir sauver des chevaux ?
J'i parlé à des personnes du milieu et bien tous la connaisse (et c'est pas très élogieux !) Notamment j'ai eu affaire a un marchand qui m'a dit qu'elle faisait comme lui et qu'elle était mauvaise.
Voilà sur ce effectivement je ne ferai pas de pub pour cette asociation qui ne me parait pas clair et je dirai même foireuse... Toutes les personnes qui ne voient pas les agissement ou même sa véritable face cachée ne peuvent que la défendre mais un jour quand vous lui direz ce que vous penserez elle vous virera comme une M**** comme beaucoup de personnes qui ont travaillé pour cette association pour ensuite se faire viere comme des malpropres pour un avis défavorable !

D'ailleurs, je serai curieuse de connaître le nombre de personnes bannies, de personnes qui non plus accès aux MP (ni en envoyer ni en recevoir), de personnes qui sont tout simplement effacés depuis la création de cette association !
Maintenant je pense qu'il faut sauver ces chevaux et il ne mérite pas que l'on perde du temps pour ces problèmes.

Longue vie à votre forum et aux sauvetages de chevaux

Bonne journée à tous les amis des bêtes

Invité
Oui il faut que tout tourne autour d'elle ... sinon ça ne va pas !

zouille moi j'ai plus le droit a de mp et de plus je ne peux même plus contacter les personnes qui on des poulains que j'ai placer es normal
!!!!
zouille on a pas travailler pour elle on bénévole et on c'est entre aider pour le bien de nos poilus
elle peut dire travaille vu quelle a son salaire

mais le vent va tourne et vraiment pensons au chevaux a sauver

mon dieu quelle hooreur affraid

non plus le droit de recevoir ou d'envoyer de mp , mais je ment tape je la laisse bien pour ce quelle est ...............

Et bien moi je suis bannie avec beaucoup d'autres membres (si un jour j'ai le temps je vais m'amuser a compter combien nous sommes a êtres partis et vous allez êtres surpris !!!!!) mais cela m'est bien égale car je ne veux en aucun cas donner une cotisation ,du temps et de l'argent comme je l'ai fait ,pour que madame se fasse un salaire sur le dos des chevaux ......
C'est un commerce et pas une association ........

C'est pas comme ça que cela fonctionne à Galop d'Eden. Lilou et Lucky ne tirent aucun profit, ni quiquonque, ni la sectrétaire, je paie les timbres de ma poche !!!!! mdr
Ce qui compte, c'est de sauver un maximum d'animaux et trouver des sous pour cela !!!! pas facile et la revente sert à sauver à nouveau !!!!! Darkrose nous a bien aidé(e)s, nous lui devons au moins ça, un peu de reconnaissance !!!!Les membres de terrain et les FA ne sont que des bénévoles qui aiment les animaux. Le sauvetage des animaux est une passion, pas un métier avec salaire. Je pense que tous ceux qui suivent notre associaition l'ont bien compris !!!et souhaitons qu'en 2010 nous pourrons faire mieux !!!

Les deux premières trésorières n'ont jamais eu les comptes ,ni vu les chéquiers c'est madame la présidente qui gérait tout !!!!!
Il a fallu qu'une plainte soit déposée par plusieurs membres pour faire avancer le smilblick ,et au jour d'aujourd'hui je ne sais pas comment cela se passe a part que l'adresse trésorière est toujours chez la présidente ............................mais nous,les anciens membres , supposons que cela ne marche pas si bien qu'elle le laisse entendre car il y a encore des membres ,qui étaient piliers de l'association pour les sauvetages et pas pour le fric ,qui prennent la poudre d'escampette ...

c'est vrai que la solution de facilié "je me fais payer" alors que tous les autres de l'assos sont bénévole apparement ! bien joué !
et je viens d'aller faire un tour sur leur forum et j'ai trouvé un truc sympa aussi dans le post des petites annnces :
"Pour les annonces permanentes ou les propositions de stages, il vous sera demandé une participation qui servira au fonctionnement de l'association."
Encore pour récupérer de l'argent ! Qui dit mieux ? Bientôt elle vendra les chevaux sans papier !!!

Elle a bien vendu un poney avec contrat de vente où était stipulé que les papiers allaient suivre et la personne qui a acheté ce poney ne voyant rien arriver demande aux haras et là surprise le poney avait déjà un propriétaire !!!!!

non on menaces que si on rembourse le poney son proprio viens le chercher

c'est a vomir de la pars d'une présidente de ne pas avoir fait la pars des choses
et le téléphone a bien fonctionner entre l'asso et le proprio ,
ils ont demander au proprio qui avais placer le poney pour retraite de leur faire un contrat ou de le rachete le poney car il l'aime plus que tout , le proprio a dis vous avez la jouissance cela devrais vous suffir
ils ont acheter ce poney pour leur fille qui ne comprend pas pourquoi il est pas lui sur les papiers !!!!!! de plus si le prorpio veut venir le chercher ils peuvent rien dire

trouver cela normale de plus elle ose se faire de la pub sur son dos

Invité
darkrose a écrit:
Bonjour tous le monde

j'ai vu le marchand ce matin

il est ok sur le principe dans remettre sur d'autres forum mais pas de suite, il veut que l'affaire se tasse, de + il a mis beaucoup de chevaux sur Crins de Liberté , 60 sont parti a la viande cette semaine et 10 partent demai. Les stocks sont diminué mais dès que possible Misscoeur je pense à toit, je t'enmènerais là bas et à toi la relève

Merci des nouvelles charlotte !!

bonne nouvelle,

erreur sur la destiné des chevaux,

les 60 sont parti pour l'élevage

erreur de compréhension

excusez moi tous

darkrose a écrit:
bonne nouvelle,

erreur sur la destiné des chevaux,

les 60 sont parti pour l'élevage

erreur de compréhension

excusez moi tous

ça c'est une bonne nouvelle !!! MERCI

Je suis le marchand du 71, voici un démenti, écris de ma main.
Le texte n'étant peut être pas lisible sur le courrier scanné je vous le récris ci-dessous.
Il faut stopper les polémiques...........

Démenti
Tout d'abord il faut savoir que cette lettre sera scanné et envoyé au forum galop d'eden et au forum des crins de liberté. L'original sera envoyé par courrier à la présidente de galop d'eden et une photocopie à la présidente des crins de liberté.
Je pense qu'il faut remettre les points sur les i.
Ce que j'ai fait je l'ai fait uniquement dans le souci de sauver encore plus de chevaux et j'assume mes actes et décisions. Je n'ai absolument rien contre galop d'eden mais rien non plus contre les crins de liberté. Je le redis mon but est de sauver un maximum de chevaux et je pensais que c'était le but des deux associations.........
Au final je me retrouve avec des histoires, si cela continu plus aucun chevaux ne sera sauvé par aucune des deux associations, mais partirons ou vous savez, car au moins là bas une fois les portes de mon camion refermé, je n'ai plus de soucis et je n'en n'entends plus parlé, les chevaux sont payés et partis.......... Ce n'est pas mon but mais........
Donc pour la polémique, en aucun cas ce n'est Jésahel qui m'a téléphoné, cela faisait quelques temps que nous ne travaillons plus ensemble, et que je travaillais avec galop d'eden. Il est vrai que les crins de liberté ayant beaucoup plus de membres sauvent beaucoup plus de chevaux. Donc dans un souci d'en sauver encore plus c'est moi-même qui l'a contacté pour savoir si elle voulait bien reprendre notre collaboration. Elle a dit oui et nous voilà donc reparti à collaborer ensemble.
Sur 28 chevaux de départ ils en ont déjà sauvé 5 dans les 10 premiers jours et ont des touches sur 3 autres. Ce qui prouve bien leur dévouement à leur cause et le grand nombre de membres qu'ils ont et le nombre de personnes qui lisent leur forum.
En aucun cas les crins de liberté demandent l'exclusivité du 71. Ils ne veulent simplement pas de post en doublons dans un souci de facilité de gestion de forum....
Jésahel ne m'a jamais demandé de ne plus mettre de chevaux ailleurs et de les retirés de galop d'eden. C'est moi qui au vu des résultats et des histoires a pris seul cette décision.
En plus si je met un delai de 3 mois sur un cheval au galop d'eden et qu'au bout des 3 mois il n'est pas parti, il faut que galop d'eden l'enlève du forum et qu'ensuite si je veux vraiment le sauver je le remette sur le forum des crins de liberté, avec un nouveau délai. Donc au final un délai plus long, n'oublions pas que moi, c'est mon gagne pain, j'ai besoin de vendre des chevaux pour vivre, je ne peux donc pas avoir de délai à rallonge et j'espère en sauver beaucoup plus en n'étant que sur les crins de liberté, car c'est une grosse association et dans des délais qui me conviennent.
D'autre part les chevaux que j'avais au galop d'eden on tous été repris sur le forum des crins de liberté, y compris Kara.
Jésahel ne les a en aucun cas condanné à mort. Quand à la polémique sur Kara, c'est moi aui avait oublié de la remettre et non Jésahel qui n'en voulait pas.
En plus Jésahel n'est absolument pas seule pour gerer les chevaux du 71, elle a un membre de terrain qui se déplace faire les photos, même des films. Cette personne sait ou sont tous les chevaux et donc peut y aller même quand je ne suis pas là, pour les observer, reprendre d'autre photo ou film sur demande des gens éventuellement interessés. Elle fini par mieux les connaitres et c'est encore plus facile pour les sauver, elle y passe beaucoup d'heures.
Il faut également cesser la polémique sur qui prend une commission sur les chevaux ou pas, je vais dire la vérité.
Je certifie que les crins de liberté ne prennent aucune commission et que les prix annoncés hors taxe sur leur forum sont bien les prix que je demande.
La ponette schetland c'est bien vendu à ce prix, qui était celui que moi je demandais.
Donc encore une fois Jésahel ne prends aucun bénéfices sur les chevaux du 71 et son membre de terrain n'ont plus malgré le temps qu'elle y passe.
Jésahel et les crins de liberté se soucis uniquement de sauver un maximum de chevaux et de leur bien être.
Je pense que galop d'éden aussi, mais il est vrai que l'association étant plus petite c'est moins évident peut être que dans quelques années votre association aura autant d'ampleur que celle de Jésahel, ce que je vous souhaite.
Maintenant arrêtons les histoires, et les polémiques le but étant de sauver un maximum de chevaux.
Peut être que les crins de liberté pourraient mettre un lien vers galop d'éden et inversement, cela permettraient de sauver encore plus de chevaux.
Il est temps je pense d'enterrer cette hache de guerre dans les bonnes résolutions pour l'année 2010 et de penser uniquement au sauvetage des chevaux.
A méditer.........
M. MARTIN
PS: Apartir de maintenant les chevaux sauvés peut importe par qui ou qu'elle association doivent être parti dans les 8 jours sinon après c'est 30 euros par semaine de pension.

Pour ce qui est de moi , je suis d'accord pour continuer de vous aider au placement de vos chevaux en collaboration avec les crins .. Après il faut nos deux avis , mais le mien est positif , voilà pour moi .

PS pour les membres :

Cessons cette polémique qui ne sert à rien , et comme nous pouvons le voir fait plus de mal que de bien , Merci à tous de votre compréhension .

Trés bien M. Martin, je vous félicite pour votre investissement et votre intervention cela prouve votre bonne volonté.
Les choses sont maintenant très claire pour tous le monde et j'espère aussi que la gueguere va se terminer. Merci pour votre intervention car certaines choses n'était pas claire. La seule question que je me pose encore et vous pourrez surement y répondre : pourquoi m'avez vous dit au téléphone que c'était jésahel qui vous avez contacté?
Bref ce n'est qu'un détail.
P.S : je pense que j'ai toujours était réglo avec vous en occurrence pour tamara (tékila la juju pi) en vous payant une pension pour le temps qu'elle est restée chez vous.

Bien,

voilà le clos de l'affaire

je voudrais quand même écrire un petit mot concernant les marchands de chevaux orienté vers la "viande", en l'occurence en faisant référence à Mr Martin que je connais depuis un petit moment déjà et avec qui j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de discuter

Les marchands, ce ne sont pas des êtres sanguinaires cruel sans compassion , violent , et dénudé de tout respect de l'animal. Bien loin de là ...

Pour faire référence à Mr Martin que j'ai vu de nombreuses fois à l'oeuvre dans son travail, c''est un homme respectueux de ces bêtes, qui les soigne, appel le vétérinaire si besoin,vermifuge, et nourrit ces chevaux. Ce n'est pas le bonhomne qui tabasse ces chevaux gratuitement, qui les entasse dans le camion, qui les laisse crever de faim et qui les achève à la barbare dès que sa ne va plus comme on peu le voir sur des vidéos circulant sur le net. Nous avons bien souvent une très mauvaise opinion des gens faisant ce métier, beaucoup à cause dejustement ces photos et vidéos se trouvant sur le net il faut se l'avouer. Mais tout le monde n''est pas dans l'excès, c'est comme partout il y a les bons et les mauvais, mais ne généralisont pas.

Si Mr Martin envoie des chevaux aux couteau, c'est par ce qu'on lui propose ces chevaux et que personne n'est là pour les reprendre derrière. Ces chevaux qui bien souvent ont été des chevaux de particuliers ou de clubs il faut se le dire. Lui ne fait que prendre ce qu'on lui amène, et bien souvent dans des états lamentable ! Il les retape, mais ne peu pas garder toute ces bêtes ! Il est comme tous le monde, il a besoin d'argent pour vivre.

Vivre au quotidien avec ces animaux, il ne faut pas croire, on s'y attache ! Le sauvetage est une alternative que Mr Martin a bien voulu éssayer, pour pouvoir donner une chance à ces animaux qu'il soigne au mieux jour après jour ! Mais la jalousie et les crepages de chignon pourrait rapidement clore cette belle aventure qu'il a voulu tenter pour la seconde fois (rappelons le l'année dernirèe il avait déjà tenté mais tout était parti en cachuète)

Me concernant, comme dit les jours précédent, je lâche tous concernant le sauvetage. Voilà plus d'un an que j'en prend plein la gueule, qu'on m'invente des histoires, qu'on me reproche des trucs imaginaire, et qu'on me mène en bateau en me disant blanc un jour et noir l'autre.

D'ailleurs, la nouvelle rumeur est que par manque d'argent, Mr Martin m'envoie mes chevaux à la viande. C'est ridicule, surtout qu'il est facile de suivre sur mon site ce qu'il s'y passe. Les chevaux "en vente" passe dans "vendu", et chez quasiment tous j'ai des nouvelles. Je peux bien sûr sortir les noms en MP des acheteurs mais encore une fois il faudrait que je me justifie sur des dires affligeant venant de gens que je n'est même jamais rencontré dans ma vie !
Si Mr Martin vous repassez par là, veuillez préciser que je ne fais pas une cargaison de steack en ce moment chez vous ...... merci d'avance

Pour finir, toutes ces histoires auront finit par me mettre en discorde hier soir avec Mr Martin. Chose regrettable qui m'a beaucoup remué cette nuit car sachez que Mr Martin est un homme généreux qui me soutient et m'aide énormément dans mon travail, et ce depuis le début. Toujours de bons conseils, arrangeant, patient et respectueux

Concernant cette histoire, et les post si raliant sur d'autres forums ; c'est mon dernier mot, je ne posterais plus rien peu importe ce qu'il s'en dit. Si vous avez une question, une remarque ou quoi que soit c'est à présent par MP que sa se passe.

Charlotte

Invité
Puisque tout le monde donne son avis, je vais le donner.
Je suis casi sûr que Jesahel vous a préparer le courrier et vous aviez juste à recopier et signer.
Merci de votre honnêteté mais dans cette lettre il y a trop de défense pour JESAHEL, ce n'est pas cette lettre qui pourra nous faire une idée positive d'elle ; croyez moi Mr Martin de plus en plus de monde ouvre les yeux à son sujet et vous devriez en faire de même mais je n'ai aucun ordre à vous donner vous faites bien ce que bon vous semble !!
Bizarrement, elle se met beaucoup de femmes à dos mais les hommes l'a soutiennent toujours ... ... ... m'enfin ..
On trouve toujours les bons arguments pour embobiner les gens si vous voyez ce que je veux dire !!

Je retire mon message du haut . En effet avec toute c'est panne internet , je n'avais pas suivit toute l'affaire .. mais maintenant que je me suis mieux renseigner , il est logique que je revienne sur mon précédant message !
Je suis du même avis que miss coeur ...

Oui c'est pas clair cette histoire ! Et je trouve bizarre qu'un marchand se justifie je crois même que c'est une première !
Il faut dire que la présidente des Crins sait y faire elle est très ouverte à toutes négociations !!!!

Invité

C'est le moins qu'on puisse dire !! Razz

Invité
Puisque tout le monde donne son avis ... Je suis sur les fesses de voir certains messages sur les crins de liberté! Ici vous êtes courtois et polis, la bas ils n'hésitent pas a insulter de c*** les membres de Galop d'Eden! Ça prouve bien que la mentalité des deux forums est bien différentes!!!
Personnellement, je tient a dire un grand merci et un grand félicitation a l'association Galop d'Eden pour tout ce qu'ils font, pour tout les chevaux sauvés depuis sa création. Tout le monde n'en fait pas de même ... Je pense en particulier a Ulysse et Uranus qui étaient bien mal barrés!!!

Bonjour à tous,

je suis surprise, je fréquente les deux forums et je n'ai vu nul part d'insultes sur le forum des crins de liberté, je suis curieuse, pouvez vous me donner un lien.

Ils n'ont pas le droit de vous insulter !

Mais n'êtes vous pas en train d'insinuer que la présidente des crins est une p**** (poste modéré) de votre côté ? Vous n'utilisez pas le mot bien entendu mais vous le faites de façons plus douce, le résultat reste le même. Vous la traitez de menteuse, de voleuse, d'arnaqueuse et maintenant de p*** (poste modéré).

Il me semble en tous cas.

Invité
Je ne pense pas avoir dit de telle chose, et encore moins insulté les membres de Crins de liberté! Soit dit en passant, la présentation des membres en arrivant sur un forum est aussi une règle de politesse ...

Beaucoup d'encre pour rien.Certains ont la haine tenace. Drole de façon de se mobiliser dans le meme but! Au final vous avez gagner une perte de chance pour ces chevaux et des frais de pensions! Pas res fin! Je croyais que sur ce forum les mises en cause nominatives étaient interdites! BIEN MINABLE TOUT ça santa

Les frais de pension y était déjà avant puisque j'ai payer pour tamara. Maintenant je le redit le forum est un lieu de discussion chacun y est libre d'exprimer son point de vu qu'il soit bon ou mauvais. Aucun message n'y a été effacé contrairement à un autre forum. Pour la perte de chance le marchand préfère passer par les crins vu qu'ils ont plus de membre donc plus de chance de faire partir les loulou. Donc il n'y a en aucun cas un perte de chance pour ceux la.

Invité
Dans le même but oui, mais a la différence de certains, on opte plutôt pour la coopération pour donner le maximum de chance aux chevaux.
Ceci dit, la politesse n'a pas d'age, quand on arrive dans un lieu nouveau on ce présente.
Ce que je trouve minable c'est les gens qui s'inscrivent juste pour poster a tord et a travers.

Que tout le monde soit raisonnable !!!! Sur GALOP D'EDEN la liberté d'expression est de mise certes ; mais dans le respect, à bon entendeur !!!!! c'est mon avis à moi !!!!!! Je crois que la haine est mauvaise conseillère tout simplement et ne nous détournons pas de notre objectif : sauver des animaux en danger à tout le monde!!!

Invité
La haine est un très grand mot!

Invité

Encore mieux! lol!
Peut on revenir aux chevaux? Il y a une jument qui a encore une semaine a vivre si personne ne ce présente pour elle. C'est là qu'il faut y mettre de l'énergie!