EQUI'LIBRE 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 je transmets pour une personne de Facebook"J'ai mis les photos sur facebook [certainess ne sont pas belles à voir lors si vous pensez être trop sesibles, ne les regardez pas..], comme je n'arrives toujours pas à vous les envoyer, ce sera plus simple..Cependant, comme je n'a pas trop le droit de les publer au grand public, je les enlève ce soir..Alor ceux qui les veulent,ceux qui en ont besoin, et ceux qui voulaient les voir, enregistrer les chez vous.. parceque demain elles n'y seront plus..Sur ce, passez une bonne journée..Et continuez à faire circuler la pétitionhttp://furiouswatts.ifrance.com/petition_chevaux_chinon.doc[le version imprimable est dans ce lien]Je vous rappelle mon adresse, pour me la renvoyer:LE CALVEZ FanchonMoulin des Sablons37420 SAVIGNY EN VERON "Alors voici son mail pomme-divoire@live.frplus il y aura de petitions,plus ils pourront faire quelques choses,alors n'hésitez pas a les imprimervoici les dernieres nouvelles que j'ai eu"Bonjour à Tous.. Que je vous donnes des petites nouvelles..[bonnes et moins bonnes..:S]Pour commencé, nous sommes arrivées(Clémence et Moi] ce matin à 9h30 chez l'éleveur accompagnée de 3 gendarmes et de 3 enquêteurs de la SPA..Le propriétaire n'était pas reveillé, et quand ils nous a vu avec tout c beau monde, il a un peu tiré la tonche [il était même très en colère...ce que je peux comprendre^^]Pendant que Un gendarme et 1 enquêteur de la SP s'entretenait avec lui, nous sommes allé faire visiter les "écuries" aux restes des gens..Eh la, stupeur..et mal-être..En ouvrant la porte de la stalle où se trouve la pouliche pie.. Un énorme tressaillement m'envahis..Elle était entravée..Totalement entravée..parcequ'elle ne tenait plus debout [selon l'éleveur]Elle ne pouvais plus bougerUne sangle la tenait par dessous le ventre, et de nombreuses cordes lui attachaient les pattes.. ous ça relié au mur..La pouliche avait juste la possibilité d'accéder au foin..[elle n'avait toujours pas d'eau..]Les enquêteurs ainsi que les gendarmes étaient outré..Cette pauvre pé-pette..J'ai eu une grande envie de vomir en voyanta..:SIls ont pris des photos [gendarmes + enquêteurs]Ensuite, nous sommes allés voir le poney et l'âne, toujours enfermés dans leur "boxs" sans toit..Toujours pas de litière, et ils patogaient dans du fumier liquide [avec toute a pluie tombée cette nuit..]Ils n'avaient toujours pas d'eau ni de nourrite..et encore moins de litière..Le Calvaire continu pour ces Trois loulous..Les enquêteurs nous ont dit qu'ils allaient transmettre le dossier à la DDSV d'indre et loire [Mais ils nous ont bien fait comprendre que dans ce département, la DDSV était vraiment à Zut..et qu'ils n'allaient surement rien faire..]Ils ont dit à l'éleveur qu'il repasseraient dans Deux semaines, et que la pouliche devait être remise sur pieds, et ue l'âne et le poney devaient avoir un toit sur leur tête..Néanmoins, j'ai bien peur qu'il ne fasse disparaitre ces loulou's.. [que ce soit la pouliche et les deux bonhommes..]Alors, si vous pensez pouvoir l'accueillir, l'héberger.. ou même en acheter un des trois.. ce serait fabuleux..J'ai peut-être quelqu'un pour le petit entier pie.. mais pas pour les deux autres..Si vous êtes d'accord, j'aimerais créer une association, de énévolat, pour la racheter à son propriétaire et l'entretenir [sachant qu'elle ne pourra surement pas être revendue..] Donnez moi votre avis.. mais il faut faire vite..De plus, la pouliche [qui a perdu sa mâman samedi dernier] se mets à l'écart du troupeau [ou c'est le troupeau qui ne veut plus d'elle], et je pense qu'il serait bon de la sortir de là elle aussi [elle a 6 mois, mais est drolement carancée et aurait besoin de plusieurs mois de compléments lait]Bref, si vous pensez pouvoir m'aider - Les aider - contacter moi au plus vite..Ce monsieur ne risque surement pas de s'embêter avec des animaux comme eux [faibles..]Alors il faut faire vite..Voila..Les nouvelles ne sont pas très bonnes [hormis le fait qu'il n'a rien changer à sa conduite, qu'il n'a rien cherché à caché, et que donc la SPA et les gendarmes on pu prendre tous pleins de photos et on constatés les dégats..]Mais il faut garder Espoir.. au moins pour eux..et continuer à se battre pour leur vie.. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdalena22 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Il méritrait qu'on lui fasse la même chose a ce gougeat et le mot est faible c'est pour rester polie.J'ai enregistré la pétition je la sort et la ferait signer au maximum de gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je comprendrais jamais les humains .. j'espère que quelque chose va être fait ... Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EQUI'LIBRE 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 c'est pour ca que je diffuse sur plusieurs forum pour ,au cas ou il y aurait ou qui connaitrait une soluc qui puisse l'aider au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Cet homme ne mérite pas d'avoir d'animaux chez lui, c'est un criminel. De lourdes sanctions devraient être prises contre lui dans les plus brefs délais avec interdiction de posséder des animaux. C'est inhumain son comportement, d'une cruauté intolérable et il mériterait qu'on lui fasse la même chose. Il faut lutter contre ce genre d'individu irresponsable et destructeur, sans coeur. Il faut dénoncer à tout prix la maltraitance animale quelle qu'elle soit et ne pas laisser ces crimes impunis, je dis bien crimes quand on s'en prend si méchamment à de pauvres animaux innocents qui ne peuvent pas se défendre. J'espère que cet homme sera puni SEVEREMENT et qu'il sera possible de sauver ces pauvres animaux. Je suis de tout coeur avec vous dans ce combat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François44 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Avez-vous pensé à prévenir la LFPC ? http://lfpc.forum-actif.net/forum.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilidoune 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 mon dieu quelle horreurc'est quand même pas possible qu'on lui pas enlever tous ces pauvres animaux j'aimerais lui faire subir autant rafff je suis dégouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François44 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bon aux derniéres nouvelles:Il y un marchand de chevaux qui doit aller les chercher Mardi matin a 8 heures POUR LES METTRE DANS DES FORUMS D'ADOPTIONS mais le reste des poursuites continues.....Plusieurs Sociétés de protection des animaux s'occupent du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EQUI'LIBRE 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ok c'est déja ca,et j'espere surtout que c'est sure car moi j'ai recu ca ce matinbonjour à tous..J'ai un souvis..enfin on a 4 soucis..Je compte récupérer tant bien que mal la pouliche blessée, mais pour ça il me faut des sous..et oui, faut pas se lerrer..mais elle aura surement besoin de soins vétérinaires..Le centre équestre par chez va ptètre pouvoir la loger..Mais vraiment, j'ai besoin de votre aide..Ceux qui peuvent m'envoyer des sous, par chèque, en espèce..ce que vous voulez, ce que vous pouvez.. ce serait top..Ce n'est pas une arnaque; je suis plus que sérieuse..[j'ai cauchemardé toute la nuit du sort de cette pauvre louloute..je le voyait même en train de faire en sorte qu'elle s'étrangle avec les cordes qui l'entrave.. bref.. faut faire qqch parceque je le crois capable de faire ça..!]Dites moi rapidement ce que vous pouvez mettre..aujourdh'ui, une amie va voir les installarions, si je la brief, elle peut négocier le prix de la petite..La SPA ne sera pas là pour lui enlever de force, on a pas d'autre choix..même si ca doit le conforter dans sa façon de voir les choses..Je ne veux pas que cette pouliche y reste à cause de cette bureaucratie et de cette paperasse à la con qui nous interdit d'agir..Je vais contacter le centre équestre, et voir avec mon amie..J'ai besoin de votre répnse rapidement..Je pense la mettre 1 semaine au box, nourrie, et avec au moins 1 visite véto [ voir 2 ]..Il me faut environ 100 euros pour la loger et la nourrirePour le véto, je sais pas trop comment estimer ca [je l'ai fais venir pour mon cheval ya 1 mois, il m'a pris 200 €], je dirais qu'il faut au moins 300€..une visite complète, des soins, [et il faut y penser même si ça me fend le coeur de voir ces mots écrits, mais l'euthanasie et l'écarrissage]Urgemment, il nous faut 400-500 €..Si chacun donne 5€ [et dieux sait que c'est rien 5€ pour aider cette pé-pette], alors avec 100 dons on peut y arriver..Dites moi ce que vous pouvez faire, ce que vous pouvez donner..mais il me faut une réponse dans la journée..!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Où il faut adresser les dons ? merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Suite à une conversation avec l'admin d'équidé libre,nous lançons un appel au dons afin d'en sortir un maximum de la haut. Il faut prévoir le transport et les soins vétérinaire en plus.Il faut faire vite.!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONQUIJTD1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Combien la petite pie sur la 2e photo? Vous savez quoi sur elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaberlo1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Mon dieu mais c'est terrible...!!! Ne pouvez vous pas contacter le CHEM c'est une association qui luttent contre les chevaux maltraités et qui est dans toute la france, elle agit vite et bien si on lui envoi photos et infos par mail ou qu'on leur téléphone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EQUI'LIBRE 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 oui j'ai vus que INFOR VEGETARISME avait ecritmais par rapport a ce que Francois a ecrit ici,tu en pense quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONQUIJTD1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 COMBIEN LA PETITE PIE SUR LA 2E PHOTO??? VOUS SAVEZ QUOI SUR ELLE??C'est vraiment horrible ! Il se trouve où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONQUIJTD1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Vous pouvez envoyé un mail a 30millions d'amis pour qu'il fasse un reportage! Sa va peut etre donner un coup de pouce au DONS ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Au vu que certains loulous sont mal en point et ne pourrons parcourirune grande distance nous recherchons des hébergement à proximité.Contacter la presse pour le moment ne serait peut etre pas une bonne idée cela risquerai de bloquer les choses.Je me renseigne pour le pi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François44 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 CHEM ET LFPC prévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vrineseche1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 comment peut ton fair pour pour aider?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Un don, être hébergeur, faire un transport.... en diffusant un max (ne pas oublier le lien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoe 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Combien y'a-t-il de chevaux exactement, quel race, quel âge ?Si j'ai bien compris le seul moyen de les sortir de là pour l'instant est de les achetés à ce gas ?La SPA n'a pas le droit de les saisir ? ou est ce un manque de moyens de leur part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vrineseche1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 je peut heberger si besoin n'esiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Vous pouvez préveir l'Association One Voice, qui lutte contre l'abattage et la maltraitance des chevaux.Présidente Muriel Arnaladresse One Voice 12 avenue Gustave Eiffel BP 810-01 44810 HERICwww.onevoice-ear.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Le N° de téléphone de Once Voice à HERIC est le 02 51 83 18 10Le Siège Social de One Voice est à BP 41 67065 STRASBOURG Tél. : 03 88 35 67 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voixdor 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est vraiment cruel, je ne comprends pas ces gens vraiment ...A mon niveau je ne peux pas faire grand chose à part me proposer hébergeur mais je suis à 300 km de lieu … je ne peux pas aider financièrement. Ca me fend le coeur de voir ça et je me sens tellement impuissante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Il n'y a pas de mots assez fort dans le dictionnaire pour definir ce genre de problème.Je ne peux pas aider financièrement mais je suis dans le maine et loire a environ 1h de chinon.Pour le moment j'ai un pré en "reconstruction" donc mes 2 loulous sont dans le même pré mais si jamais il y a vraiment besoin....Je n'ai pas de boxs.Juste un abri.Voila si ça peu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Sinon on parle de 3 équidés.Et les autres sur les photos ils sont concernés aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Une autre association qui pourrait aider : PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme)Tél : +(33) 3 87 36 46 05Email : courrier@pfaf.org- www.pmaf.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Apparemment il y aurait une quarantaine de chevaux présents sur le site. Les 4 présentés sont les plus urgents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vrineseche1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 je peut heberger si besoin n'esiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voixdor 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ouah, rien que ça !!! Oh punaise, ça va être un sacré boulot de tous les sauver.Il faut se démener pour les 4 en urgences, et pour les autres aussi biensûr.Ma proposition de pré tient toujours.MP Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Y a t'il eu des contacts avec la personne pour savoir le prix des loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 On en sera plus mercredi en fin de matinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Le fait que la spa, la ddsv et tout ce qui s'en suit soient au courant et le fait que de votre côté vous essayé de sauver les loulous avec les apel au dons est ce compatible?N'y aura t'il pas de problème par la suite avec ces organisations?Je ne sais pas si je suis très clair.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dona1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour résumer, il y a donc la pie, l'ane (male ou femelle ?), la petite appaloosa, la grosse jument de trait. Celle qui est couchée est-elle vivante ? est-ce que le monsieur est ok pour les céder et à combien ? possibilités de covoiturage dans d'autres régions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Alors pour résumé il y a un entier pi blessé au postérieur droit, une pouliche entravée qui vient d'être racheter apparemment, un poney entier pi, un âne pour le reste nous en saurons plus mercredi en fin de matinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je ne vois pas pourquoi ce monsieur tirerait des bénéfices d'animaux maltraités. Il faut les lui retirer un point c'est tout. Je comprends que l'on fasse appel aux dons pour les transports, la nourriture, les nombreux soins (véto , maréchal etc....), mais pas pour donner de l'argent à cet individu ignoble, ce serait trop facile pour lui et il pourrait récidiver .....!!!!! Que l'on m'explique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dona1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Tout dépend de ce que vont faire la dsv, police, assos...mais des fois si il y a urgence, il vaut peut-etre mieuxlui proposer un peu de sous , comme ça il ne se braque pas et les chevaux seront sauvés plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je suis tout a fait d'accord avec toi pompontine.Mais le souci c'est que si on attend qu'on lui retire pour ne pas qu'il fasse de bénéfice, il peut y avoir d'autre catastrophe.L'apel au dons est pour le bien des loulous.Les chevaux peuvent qu'aller en famille d'acceuil le temps de les remettre en état ou des personnes intéréssé peuvent les adopté directement?Je dis ça pour facilité leurs replacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Donc si l'on ne sauve pas immmédiatement ces pauvres chevaux en les achetant, le propriétaire va les vendre à la boucherie et encore en tirer des sous. D'après ce que j'ai compris, il ne sera pas inquiété car il ne s'agit que de quelques chevaux dans tout son élevage (un détail, presque !!!!!). Moi je suis pour que l'on sauve le plus vite possible ces pauvres innocents, même s'il faut les acheter plutôt que les laisser partir à la boucherie et qu'on leur trouve des familles d'accueil où ils pourront être soignés, nourris, respectés. Mais je trouve bien léger l'action des services de protection animale et je déteste tout ceux qui font du mal à quel qu'animal que ce soit.Donc inutile de continuer la pétition .... puisque l'on ne peux rien contre ce monsieur abjecte, sans scrupule pour les détails !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 du fait qu'il y ai un dossier en cours a son sujet je crois qu'il n'a pas le droit de les vendre pour la boucherie.Mais ça reste a confirmer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONQUIJTD1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Il est combien l'entier pie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François44 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Entier pie environ 200 € mais aujourdh'ui qq a été en chercher un il la eu plus chére que ce qui était annoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONQUIJTD1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Est-ce que se serait possible que j'envoie l'argent pour en prendre 1 et que il y ai quelqu'un qui le garde le temps qu'il puisse être transporté?Il y a quoi comme poney, vous savez??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleuturquoise 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonsoir,Récemment marraine à la LFPC et après avoir vu votre appel, je viens de contacter par email la responsable,en espérant pouvoir vous aidez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris95 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 je sais que vous faites tout votre possible pour sortir ces loulous de cet enfer mais je trouve dégu......... que vous devez les racheter pour les sortir de la il devrais etre sorti sans que les asso est a débourser un sou pour les récuperer elles auraont déja a déboursé assez pour tous les soins le procureur du 37 ne pourrait pas faire une procedur de saisie( désoler pour les fautes mais sa rend folle)je suis de tout coeur avec vous a l écurie que je fréquente ils vont faire circulé la pétitionj espere qu ils seront punir et tres sévèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Nous l'espérons aussi qu'il ne s'en tirera pas avec des galipettes. Maintenant le principal est de sortir les chevaux en mauvais état de là où ils sont. Le temps ne joue pas en la faveur des chevaux. Je n'ai aucun préjuger concernant les voies judiciaires mais celle ci sont longues la est le problème! Les loulous si ils sont blessés, en mauvais état ou autre ne doivent pas rester la haut au risque de finir comme le juju baie sur la photo.(cette jument a perdu son poulain et au vu de sa faiblesse n'a pas survécu, j'ai cru comprendre que la jument est rester allongée à agoniser pendant 3h.).Si tout le monde se bouge nous avons possibilité de les sortir même si pour leur sauver la vie nous devons les acheter.Actuellement nous en sommes a 1000€ de dons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Déjà 1000 € ?? c'est super, petit à petit ça va se faire, reste plus qu'à attendre des news demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine491 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Savez vous si l'ane est entier ou si c'est une anesse?Et a combien il est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Il faut à tout prix sauver ces pauvres animaux blessés au plus vite. Merçi à tous ceux qui ont fait des dons, mais je crois qu'il en faudra encore plus s'il y a des frais vétérinaires et les transports.... mais je fais confiance à tous ceux qui aiment profondément les animaux et plus particulièrement les équidés (adorables compagnons aussi et ils en mériteraient bien le statut). SORTONS VITE CES LOULOUS de toutes leurs misères et j'espère que cette maltraitance ne restera pas impunie et pourquoi ne pas appliquer un prétium-doloris à ces innocents !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites