Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François44

Splendide Trait breton (chinon)

Messages recommandés

Oh lala il est trop beau de belles proportions ca doit donner en vrai !!!
Allez les traits sont super n'héxitez pas!!!

Oh punaise alors lui j'ai vraiment trop craqué, il est simplement MA GNI FI QUE !!!!! je kif tout, sa tête, son corps, sa robe ... Une tone d'amour je suis sûr ...
Punaise, si je pouvais, si j'avais mon terrain à moi ... ah la la !!J'aimerai tellement mais je ne peux pas, je suis dégoutée. J'espère qu'il tombera bien, et surtout s'il y a urgence je me porte famille d'accueil. On le laisse pas partir là où il ne faut pas.

Je suis verte ..

Ah quand je vois son regard ... il en dit long ! Ca me donne trop envie de le serrer fort dans mes bras ...

Il est préciser sur l'autre forum qu'il lui reste plus qu'une semaine.

Quelqu'un pour lui je vous en prie ...

Il est magnifique ce trait breton. Ce n'est pas possible qu'il parte à la Boucherie !!! Qu'elle injustice !!!
En plus LE DELAI EST COURT. Alors, vite un(e) adoptant(e), avec plein d'Amour.
Je sais qu'il existe un coeur généreux pour lui, alors qu'il se manifeste au plus vite. SA VIE NE TIENT QU'A QUELQUES PETITS JOURS !!!! N'HESITEZ PAS !!!!

On a sûrement trouvé un transport et je peux l'accueillir en attendant une nouvelle famille. Reste le coût du cheval.
Aller on se mobilise

... vas y expliques moi ton plan....

il me reste quelques fonds de tiroirs...

mais tu crois vraiment pouvoir l héberger?? tu vas le mettre où??

a t il été habitué à d autres entiers??

car en cas de bagarres c'est du lourd.. du très lourd...

Mais je t écoute avec attention

Je veux pas qu'il parte à la boucherie, donc sauvetage avant tout ... après il est clair qu'il faut prendre la bonne décision pour lui et se résonner : que fais-je faire de lui ??? Débourrage complet à faire ... pour le revendre le prix qu'il a été acheté ... c'est compliqué.

PERSONNE D'AUTRE POUR LUI, qui a du temps et de l'amour à lui consacrer ??

Sauvé par une assoc et

je fais l'hébergement de ce p'tit nounours ! enfin gros nounours !!!

Par contre, il manque un peu d'argent pour le transport ...

Je suis contente pour lui, il mérite qu'on s'occupe de lui après avoir donné tout ce qu'il a donné (c'est la cas de le dire ...), de l'attention, de l'amour, de la patience et on pourra en faire un bon "petit cheval" lol! de ballade !

Bonjour à tous,

Des nouvelles du gros nounours ... Notre Frippon est bien arrivé hier vers 18h30, un gros cheval dans le camion à Fabien, peu de place pour nous pour lui changer de licol !!!! En plus licol trop petit alors que j'ai pris la plus grosse taille qui existe ... je vais aller voir cela aujourd'hui. Quand Fabien l'a descendu, je me suis juste dit : "Il est beau comme un dieu !"

Nous l'avons mis au pré derrière chez moi, c'est un petit pré, mais ça me permet de pouvoir séparer en cas de bobos ou autres ... C'est un cheval qui est peureux, qui fuie l'homme, en même temps je dirai que c'est normal vu que c'est un nouvel environnement et qu'il est arrivé de nuit mais il reste sur ces gardes, extrêmement méfiant de l'homme tout de même. Nous avons eu beaucoup de mal à l'approcher avec notre sceau de granulés... il faisait nuit aussi, alors tout ça, ça joue. Il a découvert son pré et ses compagnons (des chèvres naines pour l'instant) mais il en a plus peur qu'autre chose ! Ca viendra avec le temps. Il reste dans le fond du pré, il broûte et regarde ce qui se passe au loin ... les yeux dans le vague. A quoi pense t'il ? Que ressent-il ? Nous ne le saurons pas, mais ce qui l'attends ici, ce n'est pas le monde qu'il a connu auparavant, c'est patience, tendresse, câlins et de l'amour. Il en a besoin je le sens.

Je ressens aussi un cheval "abîmé" par la vie qu'on lui a fait vivre, aussi bien moralement que physiquement. Il a des traces d'entraves au niveau des postérieurs, un sacoïde énorme sur le foureau, et très certainement besoin de voir le dentiste ... Sur les papiers et son carnet il à 17 ans ???

Franchement les marchands sont vraiment des rigolos, ils ne savent même pas quel âge à tel ou tel cheval et vendre un cheval comme lui pour un cheval de 13 ans, la différence est quand même importante. Je suppose qu'il n 'est plus fertil pour la reproduction et que donc on le fiche à la poubelle !! Ca me révolte mais le sujet n'est pas là.

L'important c'est lui et son avenir.

Je vous mettrai des photos le plus vite possible. On peut le changer de post et le mettre dans "Ils ont trouvé une famille"...

A bientôt

Merçi VOIXDOR pour toute l'attention que tu portes à ce cheval !!!! Comme tu le dis il a sûrement été meurtri physiquement et surtout moralement. Mais avec tout l'amour et la patience que tu vas lui apporter, il reprendra confiance et donnera beaucoup en retour. D'autre part, c'est sûr qu'une arrivée en pleine nuit, dans un lieu inconnu, le perturbe un peu. Mais je suis certaine du bien que tu lui apporteras car ta générosité de coeur est importante.
Donc dans l'attente de nouvelles, bon courage et grosses papouilles au Mr cheval, qui n'a pas encore de nom !!!!

bravo et merci de pouvoir l accueillir il est magnifique
moi je suis sur avec de lamour et de la patience on peut faire beaucoup c est qu il n est pas habiter ce pauvre loulou a tout ca
on attend avec impatience des photos et de snouvelles
encore merci pour lui

bouchon je ne suis pas au courant de ça alors stp passe moi un coup de fil au 06.71.54.41.47 qu'on en discute tranquillou ^^

bouchon8 a écrit:
et ben je suis allée voir Fripon chez Voixdor...

et ben c est pas aussi rose qu on veut bien le croire...

le cheval n est pas manipulé... il a decouvert le pain et le carottes...

il a du mal à macher ( pb de dent)...

un beau sarkoïde purulent sur le fourreau...

des traces d entraves,

sur sorte de gale de boue ou d eczéma sur tout les pieds.. avec des excroissances...

certainement les vers..

Vaccins pas à jour...

Et impossible de lui remettre le licol..

c'est assez hallucinant...

tu connais quoi sur les chevaux alors arrêtez vous me faite rire
faite venir un veto est on en reparle
entravé est ce que vous vous en rendez compte je l'ai précisé des gros on la gratte
il a une verrue au fourreau ok
les babouches j'en vois pas je vois juste pieds longs
de plus je suis d'accord pour l'aide a le replacer mais normalement c'est a l'autre asso pas a nous

lilou a écrit:
bouchon je ne suis pas au courant de ça alors stp passe moi un coup de fil au 06.71.54.41.47 qu'on en discaveute tranquillou ^^

Avec plaisir..

[quote="loamia"]
bouchon8 a écrit:
et ben je suis allée voir Fripon chez Voixdor...

et ben c est pas aussi rose qu on veut bien le croire...

le cheval n est pas manipulé... il a decouvert le pain et le carottes...

il a du mal à macher ( pb de dent)...

un beau sarkoïde purulent sur le fourreau...

des traces d entraves,

sur sorte de gale de boue ou d eczéma sur tout les pieds.. avec des excroissances...

certainement les vers..

Vaccins pas à jour...

Et impossible de lui remettre le licol..

c'est assez hallucinant...

Là je doit bien avouer que je me paume dans vos histoire les filles ...
Bouchon , vois avec Lilou au téléphone . Et tenez nous au courant .
Si qui que se soit veut pousser sa gueulante , c'est dans le poste approprié , soit " Coup de gueule" dans la rubrique Discution , et certainement pas ici , merci à vous pour votre compréhenssion .

J'ai eu bouchon et voixdor au tel cette aprem. Nous nous sommes expliquées ^^ et vi on est des grandes ^^

Invité
oui du coup il va se passer quoi pour lui?

je retire mes messages sur le post de Frippon.. Voixdor m a demandé de l aide pour le replacer..

je me suis montée au créneau pour l aider... j aurais dû m abstenir...elle a changé d avis et veut le garder...

Bonne route aux deux...

Pas facile tout cela, au départ je ne voulais pas le garder, je me suis portée famille d'accueil mais vu la tournure des choses et la vie que ce cheval à dû mener (peut-être que je me fais des films, j'en sais rien ...), et bien je me dit que c'est un réel sauvetage et que c'est un des plus beau que j'ai fais. Et honnêtement, qui va acheter un cheval comme lui maintenant ??? Franchement je pense pas grand monde, alors qu'il reste ici, 6 mois, 1 an ou le reste de sa vie ... ben il reste quoi. Il a besoin d'attention, de tendresse et d'apprendre les choses simples de la vie, il apprendra ici. Ca prendra du temps, de la patience mais j'y arriverai.

Alors, que dire ??? Ben ça se passe plutôt bien avec Fripon, il adore les câlins, ça c'est clair, que je lui frotte la tête et l'encolure, il est tout chose !!! Par contre quand je lui donne son repas dans la mangeoire et le foin j'ai du mal à l'approcher. Mais en y allant tout doucement, en parlant, j'y arrive. Il reste quand même encore brusque par moment, il se fait surprendre pour un rien, ça c'est embêtant, j'aime pas ça ...

Depuis dimanche y'a le bébé shet qui est avec lui, ça passe pas trop mal. Rien de bien méchant, chacun dans son coin. J'ai l'impression que Fripon est solitaire, il cherche pas le contact avec le p'tit. Par contre le petit il se fait charger par mes chèvres et il en a la trouille maintenant ... c'est la première fois que ça arrive, je pense qu'elles doivent sentir que c'est un bébé... donc je pense qu'il va retourner chez ses proprios car je le sens pas bien ici (proprios qui ne savent rien de chez rien aux chevaux, alors d'un côté c'est "facile" à manipuler car petits, mais j'ai peur qu'ils fassent des boulettes de chez boulettes ... ) Ils ne savaient même pas quoi lui donner à manger et il va vivre tout seul... ça me fait chier ça...

Bref, revenons à Fripon, je peux lui soigner sa plaie en liberté, sans qu'il bouge, ça c'est génial, je le panse de partout, je passe toujours pas derrière mais c'est moi qui psycotte, car il me dirait rien je suis sûr. J'ai besoin de prendre confiance autant que lui !! Pour les pieds je ne m'y suis pas encore attelée, il faut que je m'y mette !!! Voilà, pas de grandes nouvelles, mais j'ai moins la trouille qu'au départ, il faut simplement que je fasse attention à moi quand j'y vais pour pas me faire marcher sur les pieds.

Ce week end, je vais essayer de le sortir dans le pré juste à côté du miens pour quelques exercices en licol et longe et voir s'il me respecte à pied. Je pense que oui, c'est surtout que c'est un trouillard ! On va voir...

Me revoilà avec des nouvelles de Fripon !!!

Toujours aussi chou celui-là, une tête à câlin, un amour de cheval. Nous avons appris à mieux nous connaître, et maintenant je n'ai plus peur de lui. Il a bien évoluer depuis qu'il est ici, il appris certaines choses, commencent à mieux donner ses pieds, c'est pas encore ça, mais c'est pas mal.
Pour ce qui est de l'éducation à pied, c'est pas trop ça ... on y travail mais quand il tracte, il m'emmène !!

Je prends des cours avec une monitrice avec mon trotteur, je vais essayer de voir avec elle pour qu'elle m'aide.

Voici quelques photos de ce gros nounours ...

Hier au pansage, sage comme une image ! comme d'hab

Voici mon gros d'amour ... hier au pansage, sage comme une image ! comme d'hab

Fripon vit avec Nid mon trotteur car avec Sharly et Arco (l'entier du proprio du pré), ca ne se passe pas bien, Arco à perdu pratiquement 150 kg à vouloir faire le chef du troupeau et c'est pris pas mal de coup par Fripon ... En fait Arco est fort dans sa tête mais physiquement il fait pas le poids contre Fripon et comme il n'arrête pas de le chercher, ben il le trouve !!! Du coup son proprio l'a enlevé du pré et on les a mis avec Sharly dans un tout petit pré ... mais le PROBLEME c'est qu'il m'a fait comprendre qu'il voudrait remettre son cheval au pré et qu'il fallait que je trouve une solution pour Fripon.

Je ne sais pas comment gérer tout cela... je cherche un endroit pour lui mais tout est hors de prix ou n'accepte pas ce genre de gros loulou couillus ...

Fripon a donc du déménager vers une pension où il est resté au box pendant quelques mois. Pas drôle pour lui...
On l'a donc fait transporter en Belgique, il y a quelques jours.
Il est castré à présent, pour faciliter son adoption.
Il est hébergé près de Charleroi. Les candidats à son adoption en Belgique, peuvent se manifester.

Invité
Je déplace le post dans les placements sous conditions.