Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

Pendora II d'Eden

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Je souhaite à Pendora de tout mon coeur de s'en sortir, de se remettre sur pieds.
Elle est super bien entourée, je croise les doigts pour elle.
Le véto qui n'a pas voulu se déplacer est indigne de sa profession, et le serment d'hippocrate il l'à oublié... c'est bien pour l'exercice de la médecine.
Bravo Lilou pour tout tu es une femme formidable et tous tes amis qui t'aident également.
Equinement vôtre
Cybèle45

bonjour,
Bravo a tous et toutes pour ce combat avec Pandora! J'espère de tout coeur que les progres avance a grand pas?? Quant n'est il?
Je ne post pas souvent mais essaye de lire un maximun Surprised)
Courage Lilou,courage a vous tous! c'est déjà un miracle d'avoir pu souvent cette jument apres l'incompétence de ce Véto!

Alors des nouvelles de la belle battante ^^
L'ostéo vient de partir après 2h de manipulation. La belle était complétement bloquée de partout que ce soit au niveau céphalique, cervicales, lombaires... Il s'agit bien du nerf sciatique qui est écrasé. La belle devrait se remettre d'ici une quinzaine de jours. Maintenant il faut que nous gérions au mieux les escarts.
Elle va s'en sortir^^^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci au "docteur miracle"!!!!!

Bonjour,
super pour Pendora, je lui souhaite une belle et longue vie.
BRAVO à tous.
Cybèle45

Bonjour, (apparement mon message a disparu Rolling Eyes )

Je suis super contente des bonne nouvelles de Pandora même si il reste encore du chemin pour qu'elle retrouve toute sa motricité et son morale (car il doit etre atteint non? étant petite,Athena une jument que je connaissait en creuse a perdu son petit et le jument était perdu la pauvre...il a fallut un bon moment avant qu'elle reprenne le dessus!

Sinon j'ai trouvé un fourreau mais synthétique que je peux envoyer avec un licol...je n'ai pas de matériel a la maison a part des bombes (oui j'ai pas encore de Cheval..), est ce que cela pourrai aider?? ou il faut vraiment une protection en mouton??

cela peut aider castaur j'en ai 2 de fourreau à la maison je vais bien arriver à faire le tour^^

OK, je sais pas ce que ça vaut ,si c'est correct ou pas mais je fais passer Wink (maintenant entre les jours férié,la poste qui fais grève j'espère que tu aura ça avant la noël... Embarassed
Aurore

J'espère de tout mon coeur que la belle Pendora va se remettre au plus vite dans son corps et dans sa tête.
Grand merçi à Lilou pour son courage, car je sais combien l'épreuve a été pénible et toutes les heures de sommeil en moins ; mais elle n' a pas baissé les bras....c'est son combat de tous les jours. Bravo Lilou.
Galop d'Eden est maintenant lu dans Haute-Savoie et bientôt en Suisse ...... lol!lol!
VAL

Bravo Lilou pour ton courage et honte a ce maudit véto qui n'a pas voulu se déplacer ..

Ton courage va payer , Pendora va s'en sortir ....

Il ne reste plus qu'a trouver comment la lever. On cherche ^^ nous avons une idée pour la fabrication d'un sorte de sac comme pour les hélitreuillages...

J'ai trouvé ceci...bon ça me semble un peu maladroit et bruste mais le coeur y ai et ils ont réussi a lever leur jument de 24 ans

J'ai lu ceci aussi;
"Quand j'étais ado, j'ai fait plusieurs séjours au Domaine de Pech-Petit, centre de retraite bien connu pour les équidés.
Cela arrivait, il y avait un palan avec une sangle pour aider certains à se lever.
Les caoutchouc devraient aider tout de même."
Bon je cherche des idées..je suis pas sur place et connais pas la demoiselle moi Rolling Eyes mais j'essaye....
(Lilou colis envoyé)

merci castaur mille merci^^ on a récup un big bag on va essayer comme ça ce soir^^
j'essayerai de mettre des photos de la miss^^

Je viens de lire les nouvelles de la belle, je suis vraiment désolée de ce qui lui arrive, je ne m'attendais pas à lire ça ...

Bon rétablissement pour la juju ! Et courage Lilou !

non pas debout mais si tu t'ennuies viens rejoindre la famille stroumphs^^

Je fais juste une parenthèse pour les mauvaise langues :
Pendo n'est certes pas en état mais elle est suivie par des vétos compétents.
On ne fait pas d'acharnement thérapeutique simplement on ne va pas ôter la vie à une juju qui se bat et qui en veut.
Je cite le véto :
"C'est du 5 étoiles chez vous, si tous les proprios de chevaux pouvait en faire autant et aimer leur bêtes comme vous il y aurait moins d'accidents et beaucoup moins de problèmes de comportements !"
Alors pour ceux ou celles qui auraient des doutes la portes de la maison est grande ouverte et les fourches, brouettes, masse, piquets....vous attendent.
J'en profite également pour dire que nous cherchons toujours du terrain et que malheureusement impossible d'en trouver.

Pour ma part je ne suis pas "une" des mauvaise langue...Apres mais si ça touche ton coeur laisse parler, !
Je ne vais pas faire de débat sur la nie ou la mort...mais moi je lutte pour mes bêtes jusqu'au bout! notre minette est revenue la patte brisé et écorchée jusqu'a l'os..la véto disais qu il fallait en finir que sur 3 pattes cela allait etre trop pénible pour elle.....ben aujourd'hui elle fait plus de conneries cette chipie a 3 pattes que sur 4!
Moi je dis continue ton combat avec Pandora...comme j'ai déjà dit c'est qque part un miracle de ne pas avoir perdu les 2

Je croise les doigts pour que la remise sur pattes de la Belle se passe bien et qu'ainsi se soit plus facile de la soigner. C'est pas facile et j'adresse tous mes encouragements à Lilou et à Pendo. Loin de chez moi, j'essaie tout de même de suivre l'évolution de Pendo et je veux dire à Val tout mon soutien et relever devant tout le monde le courage dont tu as fait preuve, les heures passées aux soins physiques et moraux de la pauvre Pendo...je pense que ça mérite d'être dit.
Je souhaite de tout mon coeur que tout rentre dans l'ordre.
VAL, je pense bien à vous.

Parenthèse.....
Tu as dis "mauvaise langues"...lilou, si ce n'est pas déjà fait pourquoi tu ne prendrai pas des photo de ton chez toi (enfin de la ou son les protéger ) comme ça celà pourrai permettre de leurs clouer le bec!
nan parce que moi vu ce que je lis et les efforts , le temps ,le coeur, et la patience qui faut y mettre (même si vaut mieux laisser parler) ça serait pas mal peut etre?

Avec se suberbe soleil...C'est sur ça va lui donner envie de mettre le nez dehors a PANDOra Surprised)

Après 2 essais nous avons réussi à mettre la belle sur ses papattes youpppppppppppppppppppppppppi^^^^
Elle est resté 1h debout avant de vouloir marcher et la hop rebelote par terre. Nous allons la relever demain mais c'est en bonne voie^^

Ha cheers en voilà de bonne nouvelles!!!!!! Allez hop aujourd'hui re belote et Demoiselle va retrouver son indépendance et byye bye crotte aux fesses ...LOL

vi on est optimiste maintenant qu'elle s'est levé une fois et surtout qu'on a trouver le truc^^

C'est avec une profonde tristesse qui je vous annonce que la belle est partit galoper dans les cieux cet après midi. Le véto pense à une infection ....

Je posté en même temps pour annoncer la nouvelle ...
Adieu la belle , tu sera bien la haut ... Courage val ... Crying or Very sad

NaN!!!!!!!!!!!!
NoNoNo
Je sais même pas quoi écrire???? hier tout allait bien il me semble??? et aujourd'hui??? comment ça c'est passé?? Une infection??
Dingue!!!
Pourtant c'est pas moi qui est tout donner pour cette jument mais je t'assure que j'ai énormement de peine!

Ben , je suis désolée mais une infection qui terrasse en une journée même pas et sans signes???? Je ne suis pas avec les équidé toute la journée a en prendre soin et essayer de les remettre sain de corps et d'esprit...mais je comprends pas! (se n'est pas agressif ce que j'ecris mais ne comprenant pas je me pose des question) Surprised)

Je ne sais quoi dire ... J'avais suivi toute l'histoire de la belle et j'espérais qu'elle s'en sortirait ..

Tout mon soutient en tout cas, à Lilou comme aux autres personnes qui ont connu Pendora ...

Suite à son poulinage elle aurait du avoir des lavages utérin ce que nous n'avons pu faire puisse qu'elle ne pouvait se lever. Elle était sous antibio mais apparemment cela n'a pas suffit. Le véto pense à une septicémie fœtale. C'était l'un des risques qu'il y avait avec la péritonite, la métrite et bien d'autre encore....

lilou a écrit:
Suite à son poulinage elle aurait du avoir des lavages utérin ce que nous n'avons pu faire puisse qu'elle ne pouvait se lever. Elle était sous antibio mais apparemment cela n'a pas suffit. Le véto pense à une septicémie fœtale. C'était l'un des risques qu'il y avait avec la péritonite, la métrite et bien d'autre encore....

Merci de ta réponse ,maintenant je comprends mieux... Crying or Very sad ,vous deviez vous battre contre beaucoup de choses dite donc Rolling Eyes , les lavages utérin ce font uniquement quand il a souci de poulinage? c'est un véto qui doit le pratiquer ou "n importe qui" peut le pratiquer?? je demande ça car c'est toujours interresant de savoir tout ceci, car si une personne doit avoir un jument qui doit pouliner...
J'ai vecu plusieurs mise bas sur ma minette,mais chez de grand animaux, j'ai assisté a celui d'une vache et mon souvenir en reste quelque peu traumatisant...face a l'un de mes beau père qui était agriculteur...
En regle générale lors d'un poulinage il faut etre assisté d'un véto?
Vraiment merci pour ta communication bien que celà doit etre extrement douloureux I love you

triste nouvelle en effet.je suis de tout coeur avec toi val bien que je ne sois pas co sur le fofo souvent.
Je pense que dans ce genre de situation chercher la cause ne sert a rien.elle était affaiblie,mauvais poulinage...plusieurs facteurs qui malheureusement lui ont été fatal...
Il faut maintenant se dire qu'elle a eu ses moments de bonheur chez lilou et ne penser qu'a ca.Elle rejoint bien d'autres au ciel mais a eu une meilleure vie/fin que bien d'autres

Les lavages se font par le véto nous devions l'amener à la clinique des qu'elle aurai pu tenir debout....

Je suis désolée de poser des questions pour trouver des réponses, mais j'ai appris a vivre ainsi par vécu justement, Je pense que malgré la douleur et la profonde tristesse il faut analyser les erreurs des autres ou/et les siennes pour justement ne pas réagir pareil , on acquière de l'expérience par n'importe quelle situation ,bonne ou mauvaise.
J'ai perdu beaucoup de monde autour de moi et dans la douleur ce qui me faisait avancer c'était de trouver des réponses a ce qui avait causé la mort de mes êtres chère, avant de tourner la page

Apres si ma curiosité dérange il faut me le dire?

Embarassed

merci Lilou

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour Pendora, la BELLE est partie rejoindre son petit
Je souhaite à Pendora et à son petit poulain "Bon Vent" au paradis des chevaux.
Respect à nos amis si fidèles.
Plein de courage à Lilou
Cybèle45

Pendo est partit aujourd'hui, le camion de l'équarrissage vient de passer...

Ma pauvre Lilou Rolling Eyes c'est bien dommage qu'on puisse pas garder nos grand z'animaux pres de nous!
Pandora est parti rejoindre son petit....(peut etre il faisait trop de bêtise la haut Embarassed et avait besoin de sa maman)
Je t'assure j'ai une grande pensée pour tOi ,ta famille, et ces équidés que tu chéri tant

Invité

Pauvre maman, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert, je pense bien à elle ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad