Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

Pendora II d'Eden

Messages recommandés

Pendora est une juju que l'association a pu récupérer chez un marchand espagnol.
La belle est en court de gestation. Elle est un peu craintive pour le moment mais en même temps elle découvre un environnement complétement inconnue pour jusqu'à présent.
La belle devrait trés vite s'adapter car elle est intelligente la louloute. Elle a actuellement une cicatrise sur le postérieur droit car elle a eu un petit accident au déchargement d'un camion.
Elle est très proche d'Unida.

Photos à venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite vite des photos lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je fais ce que je peux. Pendora est un chouilla trouillarde. Enfin depuis son arrivée on essaye de lui mettre une couette. Et aprés 1h30 à tourner en rond (ça donne le tourni) on est enfin arrivée à lui mettre une polaire (merci jacky^^) !!! YOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUU !!
Mais pour la grosse bien chaude pas moyen... La demoiselle n'en veut pas.
On ne connait rien de son passé mais la belette est assez craintive, regarde beaucoup et ne respecte pas l'homme (mais ça va venir doucement).
La miss reste coller à Unida (pire que la glue) elles sont mimi ensembles.
Des que le temps s'améliore et que je peux les mettre en extérieure, je ferai des photos car dans la grange ça va pas donner grand chose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui il a pas fait trop froid du coup hop "au pré la troupe"
voici donc des photos de Pendora ^^ (surnommé boucle d'or par mathilde)












La belette est de moins en moins craintive et se révèle trés curieuse. Elle vient maintenant chercher les caresses. Pas folle la guèpe "les autres en ont pourquoi pas moi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très très belle Pendora II, en plus elle semble super douce et intelligente. Je pense qu'elle devrait plaire à beaucoup de personnes. Elle est bien choyée chez Lilou, ça c'est certain, mais il lui faudra une vraie famille pour la vie entière.
Lilou de la manière dont tu te démènes pour le bien-être de ces chevaux sauvés d'une fin tragique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La miss est toujours dans la neige, nous il y a un meilleur temps donc elle doit avoir moins froid non ??
Embrasse la pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya plus de neige heureusement ^^ non pas que je veux pas lui mettre sa couette mais madame a décider de nous faire tourner en chèvre donc bon on retente samedi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou a écrit:
Ya plus de neige heureusement ^^ non pas que je veux pas lui mettre sa couette mais madame a décider de nous faire tourner en chèvre donc bon on retente samedi ^^


lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Allez mauvaise .. la belle c'est blesser à un membre .. du coup veto et point de suture .. lilou vous en dira plus

Et la bonne .. Ben étant chouter , ils lui on mit sa couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben explication vu qu'unida sa grande copine était dans la grange et que elle était séparée. La miss a voulue la rejoindre et hop dans les barbelées du voisins résultat une bonne entaille de 10cm et plein de sutures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidemment, pauvre louloutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les points n'ont pas tenus mais pas de panique "super véto" est arrivé à la rescousse.
On a du lui remettre une tranquillisant car madame ben.... "oh non pas lui il va encore me bidouiller mon bobo !"
Donc madame c'est laissée faire. Le véto n'a pas pu remettre de suture mais pas de panique la encore cela va se cicatriser tout seul ^^
La belle reste sous antibio et nous devons lui mettre tous les jours un désinfectant local mais bon là c'est pas gagner Déja que pour choper la misstinguette on court un peu beaucoup alors la lui mettre le pcitcht on va rigoler un moment ^^Bref ça va le faire on gère la chose ^^

Ps : si vous ne voyait pas co demain c'ets que j'ai pris un vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne poste pas très souvent mais comment va la belle. ^J'espère qu"elle se remet bien de ses blessures de guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belette va trés bien !!! Sa plaie est presque fermée ^^
Elle devient de plus en plus sympa. Mais par contre pour la couette c'est pas encore ça du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai mise sur mon face book mais pas sur le fofo mdr j'essaye de les mettre ce soir ^^ sinon j'en reprend demain car la ça vaut la photo^^
valérie lilou sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Lilou qui passe tout son temps à surveiller !!!!!! Courage, ça va bien finir par arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos de Pendora:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pfff c'est dur la vie se reposer au soleil en attendant son poulinou. lol!
En tout cas elle est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai était là sa aurai donné à peut prés ça : " Elle est couché , elle est COUCHé !!!! VIIITEEE sa va pouliner " Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une très très très mauvaise nouvelle ...
Le travail à commencé cette nuit , à 2h val a appelé le veto car le poulain ne sorté pas , et la jument fatigué ... Il n'a pas voulu venir disant que sa irai . A 4 h val le rappel , même réponse . Et enfin à 6 h monsieur a dégné ce déplacer . malheureusement trop tard .
La jument épuiser de sa nuit , résultat , le poulain est mort et pendo ne va pas bien du tout .
C'est simple la belle n'a que 24 h pour ce relever , sinon elle ne se relévera plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou ne va pas bien du tout avec la tragédie de cette nuit. Elle a besoin du réconfort de tout le monde car vraiment elle n'a pas de chance. Suite à l'incompétence d'un véto, le poulain est décédé et maintenant la pouliche va très mal et Lilou doit faire face à tout ça. C'est extrêment dur pour elle.
Val on te soutient pour toutes ces épreuves ; encore une fois soit courageuse, je sais c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'une heure avant on parlait du nom du poulain sur msm..Ca devai être Aragone car c'était un tit mâle...Val a dû passé une nuit horrible.
je te soutiens à fond, et j'espère de tout coeur une bonne rémission de Pendora!!!
on a tous besoin d'histoires qui finissent bien...
bises à toutes les deux!!! et accroche toi ma filleule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'etat de pendo est très critique... J'ai fais venir un deuxième véto qui lui a passer des perfs, anti inflamatoire, et d'autre produits pour l'aider.
Elle est paralysée du train arrière et ne peut se lever. Pourtant nous devons l'amener en clinique alors on croise les doigts, les mains , les pieds...tout quoi en espérant que la belle passe les 36 prochaines heurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , faut ce dire que sa ira . Je croise les doigts à fond pour la belle , grosse pensée pour qu'elle aille vite mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendo se bat... elle veut vivre....
Je voudrais remercier Jacky (mon chéri) qui a passer toute l'aprem à m'aider à la relever ainsi que baptiste, Mathilde, chantale qui sont venus prêter main forte pour la tourner et nous aider à faire les soins et également à Christine qui est venue toute la nuit veiller avec moi la miss. Sans oublier Isa qui a fait son possible pour nous soutenir. Sans oublier lucky, loamia, aurely, pompomtine, spaguett et Jackie qui ont été présente toute la journée pour prendre des nouvelles et me booster le moral.

Nous lançons une collecte afin de palier aux frais vétérinaires de la belle et de ces compléments. Aidez nous svp il faut la sauver cette juju, elle a tellement souffert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle se bat !!! elle est toujours couchée mais à un peu plus de peps^^ Grâce à Jacky et Baptiste (qui sont devenu des pros^^) nous avons pu la retourner et la mettre en position vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la belle :
Elle se tiens en vache, mange, boit, crottine et urine. Elle a presque réussi à se lever il ne manquait pas grand chose^^
Le véto a pris des nouvelles et repasse mercredi voir l'évolution. On croise les doigts^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désoler de poster aussi tard, je suis débordée mais je tenais à te dire lilou que je suis désolée pour ce qui arrive à Pendo !! bisous ^^ et on attends vite les news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendora ce stabilise. Par contre il faudrait lui mettre de la Biafine et Cicatril. Donc si quelqu'un a ca dans sa boite a pharmacie et qu'il ne s'en sert pas, n'hesitez pas a l'envoyer a Galop d'Eden.
Il faudrait aussi un licol avec fourreau en mouton pour éviter les frottements..
Pendora vous en remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belette est très courageuse, elle se bat!!!
Elle a bon appétit ça fait plaisir à voir^^
Elle a essayé d'elle même de se lever mais pas assez d'impulsion sur l'arrière pour finir debout mais elle en veut et essaye. Nous l'aidons au maximum si demain elle n'est toujours pas sur ces 4 pattes nous allons essayer de faire un système pour la lever...
Les escarts ont commencé à s'installer mais nous les soignons au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bichette, on est toujours loin quand il arrive quelque chose !!!
Punaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un veto, ostéopathe, phytothérapeute, homéopathe et acuponcteur viens demain voir la belle on croise les doigts pour que tout marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...