François44 0 Posté(e) le 1 février 2010 Voici une innovation française des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : des vaches à hublot…Le principe:Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est avant tout un outil pour les scientifiques et permet d’analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation.>>> L’estomac de la vache:la vache a 4 « réservoirs digestifs »: le réseau, le rumen (ou panse), le feuillet et la caillette; mais elle n’a, a proprement parler, qu’un estomac vrai et il s’agit de la caillette. Le réseau, le rumen et le feuillet sont qualifiés de pré-estomacs.La caillette a en effet une structure histologique (glandulaire) et une fonction physiologique comparable à celles de l’estomac des monogastriques (homme, chien, chat, porc, cheval..). Ce n’est pas le cas des pré-estomacs. Le rumen par exemple est une véritable cuve à fermentation contenant des milliards de bactéries qui dégradent les matières végétales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 1 février 2010 personnellement je trouve ça ... debile .. pauvre bête .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je suis contre les expériences sur les animaux. Les scientifiques n'ont pas demandé à la vache ce qu'elle pensait de leurs conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubéry 0 Posté(e) le 7 février 2010 Lucky a écrit:personnellement je trouve ça ... debile .. pauvre bête .. tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdalena22 0 Posté(e) le 7 février 2010 Mais franchement l'homme ne se soucis vraiment pas des douleurs de ses chers animaux !!!Je trouve ca lamentable!! la pauvre vache!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 7 février 2010 Aubery >> Waw nous somme d'accord ... c'est à marquer sur un calendrier un événement pareil Mdr Je persiste à dire qu'on devrait faire la même chose aux gens pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubéry 0 Posté(e) le 8 février 2010 Lucky : Oui , mais nous somme de plus en plus d'accord je trouve , je poste pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale631 0 Posté(e) le 8 février 2010 Hélas a partir du printemps je vais les voir au quotidien car elles sont juste a côté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ho ma pauvre Pascale, ça va être HORRIBLE !!!! tu n'as pas besoin de çà !!! C'est honteux ce qu'ils font et en plus il n'y en a pas qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Nan mais du grand n'mporte quoi ces expériences !!Lucky a écrit:Aubery >> Waw nous somme d'accord ... c'est à marquer sur un calendrier un événement pareil Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 franchement c'est abominable, faire soufrir ces animaux tout cela pour soit disant faire avancer les choses??mais c'est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites