Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François44

La vache a Hublot

Messages recommandés

Voici une innovation française des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : des vaches à hublot…

Le principe:

Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est avant tout un outil pour les scientifiques et permet d’analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation.

>>> L’estomac de la vache:

la vache a 4 « réservoirs digestifs »: le réseau, le rumen (ou panse), le feuillet et la caillette; mais elle n’a, a proprement parler, qu’un estomac vrai et il s’agit de la caillette. Le réseau, le rumen et le feuillet sont qualifiés de pré-estomacs.

La caillette a en effet une structure histologique (glandulaire) et une fonction physiologique comparable à celles de l’estomac des monogastriques (homme, chien, chat, porc, cheval..). Ce n’est pas le cas des pré-estomacs. Le rumen par exemple est une véritable cuve à fermentation contenant des milliards de bactéries qui dégradent les matières végétales.

Je suis contre les expériences sur les animaux. Les scientifiques n'ont pas demandé à la vache ce qu'elle pensait de leurs conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lucky a écrit:
personnellement je trouve ça ... debile .. pauvre bête .. Evil or Very Mad

tout à fait Mad

Mais franchement l'homme ne se soucis vraiment pas des douleurs de ses chers animaux !!!
Je trouve ca lamentable!! la pauvre vache!!!

Aubery >> Waw nous somme d'accord ... c'est à marquer sur un calendrier un événement pareil Very Happy Mdr

Je persiste à dire qu'on devrait faire la même chose aux gens pour voir ...

Lucky : Oui lol! , mais nous somme de plus en plus d'accord je trouve , je poste pas toujours Wink

Ho ma pauvre Pascale, ça va être HORRIBLE !!!! tu n'as pas besoin de çà !!! C'est honteux ce qu'ils font et en plus il n'y en a pas qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Nan mais du grand n'mporte quoi ces expériences !!

Lucky a écrit:
Aubery >> Waw nous somme d'accord ... c'est à marquer sur un calendrier un événement pareil Very Happy Mdr

lol!lol!lol!lol!

Invité
franchement c'est abominable, faire soufrir ces animaux tout cela pour soit disant faire avancer les choses??mais c'est honteux