Invité Posté(e) le 6 février 2010 --------------------------------------------------------------------------------des nouvelles............de sport autosur galop pour la vie:"C' est avec beaucoup d' émotion et surtout de colère que je créé ce post .Sport Auto est un adorable cheval de 26/27 ans , trotteur français ,qui est passé dans nos pages au tout début de l' association pour êtreplacé .Plusieurs forums relayaient et Sport Auto a été placé sous couvert d' une personne d' un autre forum chez une de ses amies .Ce cheval malgré notre demande expresse est parti sans aucun contrat...juste avec l' engagement de cette personne de veiller sur lui .Mais nous avons été contacté récemment pour un cas de maltraitance parnégligence par le maire d' un village qui semblait plus que démuni...Un membre s' est rendu sur place et nous avons découvert SPORT AUTO !!!!Je parle là en mon nom propre , malik70, et non en tant que membre dubureau .Je suis profondément en colère ...et je suis attristée que cepauvre cheval ait vécu l' enfer .Nous avons été plusieurs fois attaqués par rapport à nos contrats..mais mon dieu , oui ces foutus contrats comme disent certainsfreinent les adoptions , oui ils nous obligent à une organisation , ouiune visite pré adoption est nécessaire ....et Sport Auto je l'affirme haut et fort n' aurait jamais , je dis bien jamais été placéainsi si la procédure GPLV avait été respectée.Nous n' aurions jamaisvalidé un tel placement .Vous allez me dire qu' il est facile maintenant de crier au loup ..ouicertainement ...mais ça fait plus d' 1 an que le calvaire de ce chevaldure ...et que personne , je dis bien personne n' a pris sesresponsabilités .Ceux qui me connaissent savent que j' essaie dans la mesure dupossible d' être mesurée , objective et de ne pas laisser mes émotionsparler .Mais là trop c' est trop ...on m' accusera sans doute devouloir descendre à tort ! Certaines amies virtuelles défendrontcorps et âmes ce placement plus que scabreux ..et bien je dis STOP à cefoutage de g....GPLV a récupéré ce cheval , GPLV va payer pour les erreurs d' autresmais surtout GPLV va essayer de rendre une dignité à ce cheval !!!GPLV croule sous les urgences de " vieux" , sous les urgences à "retaper" ...bien moins valorisantes que des sauvetages boucherie ...deschevaux implaçables , inintéressants au possible car non montables .Nous sommes obligés de chercher des fonds , car ce genre de chevauxsont des gouffres financiers ..mais qui veut prendre en charge cespauvres vieux qui n' ont qu' un droit , c' est d' être maigres etcrever dans un coin ...Je voudrais vraiment que Sport Auto soit un exemple positif , soit unfaire valoir des placements sous contrat .J' aimerais tellement quecertains admettent et acceptent qu' un contrat puisse être utile , qu'une visite pré - adoption doit être nécessaire ...Je ne veux pas que Sport Auto soit l' objet de polémique car réellementle mal est fait et je laisse le soin à certains de se regarder en faceet d' examiner leur conscience .Je n' ai pas la prétention de donner des leçons , je veux juste que cela ne se reproduise plus .Maintenant place à Sport Auto !!Voici Sport Auto le jour de son placement en 2008 :a sa "recuperation":sport Auto est déshydraté , malnutri , ...une visite veto est prévue en urgence ce soir ...Depuis qu' il est hébergé il ne fait que boire et manger du foin ..Il n' a aucun papier , il semble non pucé , ni identifié .http://galoppourlavie.forumactif.org/nos-proteges-a-placer-f160/region-parisienne-sport-auto-26-ans-trotteur-francais-t10304.htm#167085[/img]merci a elobulle pour son suivi,nous nous inquietions pour peu de chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 " -------------------------------------------------------------------------------- Notre hebergeuse a appelé de nouveau le veto ce matin .Sport Auto fait des crottins avec du sang et evacue toutes sortes de detritus qu' il a boulotté dans sa cour ...sacs plastics , tuyaux ...il a de la paraphine pour faire passer tout ça ...mais un peu d' inquietude !!Les prochaines 48h seront importantes .Il est rationné car il ne faut pas non plus qu' il surcharge trop vite ses intestins ...la reprise du transit doit etre progressive .Sport Auto est un tres gentil cheval , tres calin . " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue03 0 Posté(e) le 6 février 2010 elle est belle l'histoire elobulle,et la ponette est morte,au fait...2 chiens sont mort ...il en reste un famelique et des chats aussi tu peux toujours faire un don a l'assoc qui a recupere sport auto qui n'est pas sorti d'affaire,ce sera toujours ça,a defuat d'avoir veillé sur lui comme tu l'avais promi.s..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanselle 0 Posté(e) le 6 février 2010 ca me donne des nausés de voir ca t de lire ca il etais ou se pauvre loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle11 0 Posté(e) le 6 février 2010 réponse au mail envoyé en masse : J'ai alerté plusieurs fois à propos de Sport, j'avais même réussi à faire en sorte que ses proprio acceptent de le placer mais personne n'a bougé pour lui... Sport n'aurait jamais dû partir chez eux, nous avons insisté avec une amie pour qu'ils ne le prennent pas, inventant même des prétextes vétérinaires faux pour les dissuader de le prendre. La proprio n'a jamais voulu faire de contrat (d'ailleurs, elle n'était elle même pas proprio, je l'ai appris après, le cheval était en pension chez elle mais sans paiement ni nouvelles des vrais proprio), et la seule chose qui nous a "rassurés" à l'époque était que je pourrai garder un oeil dessus. Mais après m'être fâchée avec les nouveaux proprio plusieurs fois, jusqu'au clash définitif, alors que je leur avais trouvé une pature gratuite derrière chez eux, que j'ai donné un temps fou pour refaire des clôtures qu'ils avaient fait en dépit du bon sens et extrêmement dangereuses, pour tenter de leur faire comprendre qu'un cheval boit plus de 20l par jour, particulièrement en été etc etc etc ... J'ai eu droit a des insultes diverses et variées et un mur de mauvaise foi incroyable. J'ai recontacté l'asso qui leur avait placé sous contrat Pimprenelle, petite ponette décédée (soit disant d'une crise cardiaque) cette année, ils n'ont jamais bougé pour vérifier que la ponette allait bien... Il a servi à quoi le contrat finalement ??? Il n'y a jamais eu de suivi même quand je les ai contacté pour les alerter... Et toi (malik70), quand je t'en ai reparlé et qu'il était encore possible de faire quelque chose pour Sport, qu'as-tu fait ? Tu m'as répondu que Sport n'avait pas été placé sous contrat GPLV avec un dédain incroyable... mais que tu "acceptais" de le reaplcer sous contrat si on trouvait un adoptant... Comme aucune asso ne bougeait (je n'étais pas asso moi même à l'époque d'ailleurs), que la gendarmerie, prévenue, ne bougeait pas non plus, ni le maire ni personne d'autre, et que j'avais des craintes pour mes propres animaux du fait de leurs accointances avec des gens pas très réglos, j'ai baissé les bras. C'est moi qui, à bout, ait parlé à Corinne de Sport et lui ai demandé ce qu'on pouvait faire pour lui (je ne l'avais pas revu depuis l'été quand je passais pour jeter un oeil dans le pré, il était alors en état), en voyant qu'ils l'avaient ramené dans cette espèce de bouge qui leur sert de cour. Ce n'est absolument pas le maire qui a appelé... personne ne s'inquiétait de Sport à part moi jusque là, mais du fait des très mauvais rapports avec ses proprio, je n'aurais jamais pu leur faire accepter de me le céder. Je suis aussi en colère, bien plus peut-être que vous encore, pour bien des raisons mais en particulier pour la mauvaise foi qui anime ce monde pourri... J'ajoute que les deux chiens auraient été empoisonnés (dixit Corrine via les proprio), et que le troisième est placé sous contrat d'asso qui connaît leur adresse parce que je la leur ai transmise également (ils étaient à l'époque l'unique chance de ce chien, arrivé dans un état pitoyable d'un refuge pourri, les choses n'étaient pas à ce point là l'époque et l'asso avait bon espoir de pouvoir le replacer rapidement, ce qui n'a jamais été le cas. Ils ont fini par demander à le garder parce qu'ils s'y étaient attachés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 Les faits sont là et les résultats aussi, j'espère de tout coeur que le cheval s'en sortira !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle11 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ne t'inquiète pas Misscoeur, moi aussi sinon je n'aurais pas tenté encore une fois de le sortir de là. pour répondre à Sanselle, Sport Auto venait d'une annonce GPLV mais sans contrat (à cause de la "proprio"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue03 0 Posté(e) le 6 février 2010 tu fais du copié collé? moi aussi tiens,ça fera gagner du temps!"tais toi elobulle,tu es inexcusable,ce cheval est peut etre en train de mourir,la ponette elle est morte,2 chiens sont mort ...il en reste un famelique et des chats aussi ,tu nous a tous envoyé bouler en disant que tt etait reglé,et tu n'a plus suivi ce cheval trop occupee ailleurs.....meme sur le site de ton assoc tu n'en parle pas,honte a toi,et je me fout d'etre viree de rescue,ou d'etre censuree,tu as abandonné ce cheval,tes "amis" ont donné sport auto a l'assoc sans difficulté,en attendant sa copine est morte,des chiens meurent et toi qu'a tu fait pour lui,pour eux,rientais toi,j'ai honte pour toi,et tout ce que tu dira ne changera rienelle est bien trouvée ta devise "Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...",pour le reste,tes reponses a suivre ou d'autres qui la defendraient ne trouveront aucun echo a mon oreilleps,il reste des animaux la bas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle11 0 Posté(e) le 6 février 2010 oui je fais du copier coller... puisque vous semblez sourds (ou aveugles) depuis bien longtemps... A part cracher votre venin sur la première personne qui ne trouve pas gré à vos yeux, franchement...Si le cheval a pu être sorti de là, c'est justement parce que JE ne suis pas intervenue en direct... s'ils avaient su que l'alerte venait de moi, ils auraient refusé tout net !Au passage, ils n'ont pas cédé Sport à l'asso... ils l'ont cédé à Corrine (c'est ce qu'elle m'a dit) puisque sur mon conseil elle s'est présentée comme une particulière qui recherchait un cheval de compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue03 0 Posté(e) le 6 février 2010 tais toi elobulle tu es incompetente,dangereuse et tu me donne la nauséeaveugles et sourds,tu te fout de nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanselle 0 Posté(e) le 6 février 2010 j ne pense pas que vous dechirer sur ca avanceras les choses il faut recuperer les animaux qu'il reste la bas et sauver sport auto elobulle si sport auto est pres de chez toi j'irais aider si il faut , je trouve honteux qu'on laisse mourir des animaux mourir il n'ont rien demander on est la pour eux pas pour se dechirer , on pars tous d'une bonne intention j'eessais de t'apeller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 Vu que des "explications " ont été donnés, je laisse le sujet à vu de tous pour qu'il n'y est pas d'ambiguité et que chacun est sa propre opinion mais je verrouille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 " Maintenant , des nouvelles de Sport Auto qui s' est ecroulé cet apres midi .Le veto a decelé un gros souffle au coeur , une malnutrition severe qui a engendré une maladie du nerf moteur irreversible .Un traitement est possible , il lui faut de la vitamine E à vie .Mais nous n' en sommes pas là malheureusement Sport Auto est tres faible et les prochaines 48h seront decisives pour lui .Il s' est relevé , semble un peu mieux ...mais le chemin sera long . " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 6 février 2010 Maintenant ça suffit on ne fou pas le bordel alors svp aller régler vos comptes soit en mp soit sur le forum de base. Sinon ya le poste coup de gueule !!!!En gros faites pas chier c'est pas le moment.Maintenant Sport auto doit se battre pour récupérer des mauvais traitements qu'il a eu. On est pas la pour dire c'est de la faute d'un tel ou de l'autre franchement le problème à l'heure actuelle n'est pas la. Concentrons nous sur le devenir de ce pauvre loulou et arrêtez de vous crêper le chignon ce qui est fait est fait on ne reviendra pas en arrière (malheureusement).MAINTENANT COURAGE SPORT AUTO ET MERCI GPLV DE L'AVOIR SORTIT DE LA.!!!!ps : désolé pour la vulgarité mais là trop c'est trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 " Oui , Sport Auto n' a plus de sang dans les crottins et a arreté d' evacuer des cochonneries .Il reste faible bien evidemment et notre hebergeuse reste aux petits soins . " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 " Sport Auto a passé une bonne nuit .Nous sommes confiants pour la suite . Nous avons eu les resultats sanguins qui revelent une anemie , la presence de gasterophiles .Sport Auto n' a plus du tout de presence de vitamine E dans son organisme .Cela ne confirme pas forcement la maladie du neurone moteur car il faudrait une biopsie musculaire .Nous n' avons pas voulu avec son hebergeuse lui faire subir encore ça !! Il a les signes cliniques de cette maladie + manque de vitamine E donc il aura à vie une complementation en vitamine E .Pour les gasterophiles il va avoir un vermifuge sur 3 jours .Il n' y a aucun signe d' infection .Sport Auto a l' oeil vif ce matin , il continue d' avoir un tres bon appetit et adore la presence de son copain le bouc Cedrick . " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites