Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivane111

merens

Messages recommandés

Etes-vous bien sur qu'il s'agit de 3 poulains Mérens et non d' 1 seul?
Regardez bien les photos, elles se suivent (chiens à l'arrière-plan)
Les 3 poulains auraient la même grande tâche de boue et une autre plus petite sur la cuisse gauche?
La même personne les tient avec le même licol et la même corde?
A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane s'il te plait si tu veux lancer des polémiques va le faire ailleurs ! Les chevaux présent ici sont en urgence ya pas le temps pour méditer dessus et mettre en doute la parole des gens qui me passent les annonces. Il y a bien 3 poulains merens dont 1 à été réservé par l'association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais franchement ivane si vous venez pour faire des histoires et non pour sauver un cheval je ne pense pas que votre place soit ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les 3 poulains se ressemble en même temps j'ai sauvé un mérens d'un troupeau de 15 le WE dernier et franchement ils se ressemblaient presque tous ! C'était impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a raison, ce sont les meme poulains ils ont la meme tache de boue sur la cuisse, la photo a juste été prise de plus pres et avec la tete de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne polémiquerai plus sur ce forum!.
J'ai osé faire quelques réflexions sur les post des Mérens, je me suis fais traîter de"polémiqueuse" et que je n'étais pas la bienvenue avec mes remarques. Je lis pourtant que d'autres personnes sont d'accord avec moi.
A vous donc chers administrateurs de vérifier ce que vous poster. C'est juste un conseil car votre forum risque de perdre de sa superbe lorsque l'on voit 2 belles gaffes pour un seul post!. Je me suis renseignée auprès du marchand et en effet, il y avait bien 3 poulains Mérens à vendre MAIS ce qui me choquait, c'est que vous avez mis 3 post différents avec la même photo!. Suspect Pour ce qui est du Mérens adulte qui ressemble étrangement à un poulain Mérens... même chose.
Vous m'avez si bien accueilli que je ne resterai pas plus longtemps.
Je vous rappelle que ce genre de forum devrait servir à sauver des chevaux d'un triste sort et que je trouve ici un forum qui ne fait aucune distinction entre sauvetage et vente classique (pouliches à 850€ pale )
Les marchands se jouent de vous alors que vos actions sont des plus louables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane merci de te rendre sur http://sudouestsauvetage.forumactif.org/forum.htm la tu as également les postes des merens. Si les poulains ne sont pas vendu, ils iront bel et bien en boucherie !!! Alors si le prix pour leur sauver la vie est de 700€ ben c'est comme ça on ne peut rien y changer !
Maintenant quand je vois que tu t'inscris, que ne te présente même pas et que tu viens critiquer les postes ça me met légèrement en colère !
La moindre des politesses est qu'avant de poster de faire une petite présentation dans la rubrique appropriée.
La tous ce que tu fais c'est de bloquer leur éventuelle adoption. Certes tu es en belgique, j'ai vu sur d'autres forums tes remarques, je pense que le marchand ne souhaite plus passer par des assos belges ya eu pas mal de soucis et à voir tes réactions je le comprend.
Alors maintenant cesse de critiquer les postes! Si tu ne peux rien faire pour eux évite de mettre des commentaires qui pourraient nuire à leur adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que le marchand a des soucis en Belgique parce que les forums de sauvetage belges ne sont pas si naîfs que les vôtres!.
Nous connaissons leur petit jeu et n'acceptons plus des prix exorbitants pour des poulains ou chevaux car on ne parle plus du sauvetage alors mais de vente normales. Ces marchands jouent avec les sentiments des amoureux des chevaux. Je suis des vôtres mais lire qu' un poulain est en vente à 1000€ en Belgique et à 700€ en France me fait réagir et vous le comprendrez sûrement. C'est en postant une annonce pour un Mérens de 10 ans à sauver(qui faisait partie du lot avec les poulains Mérens) sur un forum belge, en prenant contact avec le marchand et SURTOUT en parcourant votre forum que j'ai fais le lien. Ce n'est pas admissible. Que le marchand passe alors un acoord avec les forums en diminuant le prix. Nous savons tous que si les chevaux ne sont pas vendus dans un laps de temps(encore plus réduit en hiver) qu'ils termineront dans le mauvais camion mais ce n'est pas une raison pour faire du commerce sur les sentiments des gens et laisez les marchands impunément se foutrent de nous tous. Ils ont trouvé le filon, ils continueront tant qu'on ne leur mettra pas de limite.
Quant à ma présentation, je ne c rois pas que cela vaille la peine puisque je m'en vais.
Pour vottre gouverne, sachez que je suis proprio de la belle juju qui se trouve sur mon avatar, que je suis une défendresse de la cause animale mais pas à n'importe quel prix (dans tous les sens du terme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je resume bien :
Leur prix pour leur sauver la vie est de 700€.
Tu penses que le marchand joue sur la corde sensible.
ok la je suis d'accord mais de toute façon à partir du moment ou l'ont fait du sauvetage on rentre dans le jeu des marchands et on entretien sans le vouloir leur commerce maintenant je pense que même si il est 200€ plus cher que le prix boucherie cela vaut quand même le coup de tenter de le sauver. Si on part dans l'optique ou il ne faut pas rentrer dans le système des marchands on en sauve aucun!
Beaucoup de personne cherche un cheval montable, sans soucis... pour 400e voir donner faut pas non plus abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane, je peux comprendre ton étonnement et le fait que tu sois furieuse, mais:

-1) Nous n'avons pas pris d'accord avec ce marchand. 700 euros pour des poulains mérens plein papiers, c'est pas cher du tout. Renseigne toi auprés d'éleveur.
-2) Le proprio est marchand, il faut les prix qu'il veut.
3) Personne n'est obligé de les payer ce prix là s'il n'est pas d'accord
4) C'est vrai que ta jument est trés belle, mais moi, j'ai 14 chevaux dont 12 de sauvetage, 3 chats sauvés et 1 chien sauvé. Je me bat tous les jours aussi bien en France, qu'en Espagne, et à présent en Belgique pour sauver un cheval par ci par là aidée en cela par des amies et des forums et associations. Tu n'as pas le monopole, et chacun voit midi à sa porte.

Si quelque chose ne va pas, tu appelles le marchand en direct et tu vois avec lui. Et puis, si cela ne va toujours pas fait appel à des associations Belges ou au Gouvernement Belge.

Personnellement, ton intervention fait que peut-étre des personnes décidées à saver un des mérens ne le feront pas et que par ta faute, ils vont se retrouver au mauvais endroit.
Drôle de façon de faire du sauvetage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Talaron .
Maintenant svp on arrette là , inutile de " poluer " encore le poste de ce pauvre loulou .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...