Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tineke jolie jument (19) - Adoptée Edwige

Messages recommandés

j'espere qu'elle vas supporter la chaleur... je voudrais pas qu'il lui arrive un truc

en attendant jeudi prochain, est ce que tu peut essayer de me reenvoyer un contrat type par mail en esperant que ca marche se coup la???

Tineke est reservée..rhooooo le "boulet" j'ai mm pas vu! LaughingLaughingLaughing merci a toi Edwige Very Happy j'espèreque tout va bien aller pour elle avec cette chaleur ,qu'elle soit pas trop faible pour la mise bas... Embarassed

ben franchement j'espere aussi. lilou m'a dit qu'elle avais perdu encorede l'etat avec la chaleur. elle vas lui refaire un vermifuge...
apres on verra on ne peut que attendre...

edwige a écrit:
ben franchement j'espere aussi. lilou m'a dit qu'elle avais perdu encorede l'etat avec la chaleur. elle vas lui refaire un vermifuge...
apres on verra on ne peut que attendre...

ET l'attende des fois c'est pas facile a gérer.... Embarassed , je l'espère aussi que tout ce passe bien I love you

logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis. Elle a maintenant 2 l de soja en plus par jours, de la biére et de l'huile isio4 en plus de son orge et maïs habituel. La vermifuge ce soir. Le problème c'est que vu que sa pouliche a été sevré tard (environ 7/8 mois) que quand elle est arrivée elle était déjà pas grosse, 2 problèmes se sont posés :
1 - Tarir les pis dons uniquement foin ce qui a duré 2/3 semaines et là elle a pas forcement aimer mais bon valait mieux ça plutôt qu'une mammite.
2 - Dépression, le sevrage de sa pouliche a été brutal donc elle a pris un coup au moral.

Et maintenant que tout est rentré dans l'ordre une troisième problème se pose :
Le poulain qui est dans le bidou et oui !! Il pompe le pépère et la maman n'arrive pas à faire ces réserves de graisses comme elle le voudrait.
Donc si j'augmente les rations dans le but de faire grossir la maman c'est le poulain qui va prendre et si je diminue ben la maman va perdre encore de l'état.
Sans compter que les changements de température n'arrangent pas la situation. Un coup il fait froid donc elle pompe sur le peu de graisse pour se chauffer, un coup il fait chaud et ça fond aussi.
Donc maintenant elle reste au boxe avec promenade en main tous les soirs pour manger de la bonne herbe.
Je vermifuge au panacur si cela ne va pas mieux j'irai chercher un autre vermifuge avec une autre molécule des fois que les vers fassent de la résistance^^

pauvre tite mere... et elle est cool en balade en main ou faut sortir les freins??? sinon moi je doiuche l'encolure de mes loulous quand il fait trop chaud ils aiment bien...

ça en fait des choses..a doser tout ça....ti mère..viviement que petit soit là quela jujuse refase une santé! et le poulinou aussi! du bon miam miam de môman juju Very Happy
le sevrage normalement c'est vers quand?

les poulains sont sevrés en générale vers 6 mois. Il est plus facile de faire reprendre une jument qui a pouliné. La au moins c'est elle qui prend et pas le poulain^^

Elle reprend doucement du poids. J'ai reçu le produit que j'avais commandé pour elle ce matin donc je vais tester voir si ça fonctionne (logiquement oui^^).
Sinon elle à un ventre énorme, la peau ultra tendue enfin c'est pas loin on va dire^^

Pinaise Shocked ça me fait pas la mm impression qu'avec l'autre juju type trait pleine Lilou (je sais plus son nom), on dirait pourtant que son ventre a Tineke il est pas si gros Embarassed

Bah en effet oui Shocked
J'espère que tout se passera bien pour la belle Smile
Après la naissance un parage sera nécessaire na ?

ca y est a payer ma reservation. elle a un pied a la maison... elle a bien meilleur poil depuis la derniere foid que je l'avais vu

edwige a écrit:
ca y est a payer ma reservation. elle a un pied a la maison... elle a bien meilleur poil depuis la derniere foid que je l'avais vu

cheerscheerscheers Youpi!! tu lui a fait pleiiiiiiiiiiiiiiiiiins de poupouilles?? heiiiiin I love you

ben il fesais quand meme vachement chaud... les calins ont etais rapide et pis ca a pas l'air d'etre le genre a aimer les calins...
c'est que la 2eme fois que je la vois...

[quote="edwige"]ben il fesais quand meme vachement chaud... les calins ont etais rapide et pis ca a pas l'air d'etre le genre a aimer les calins...
c'est que la 2eme fois que je la vois...[/quot
Oui c'est sur! mais tu as la chance d'avoir des contact, c'est coooooooooooool Very Happy

ben j'habite pas trop looin je suis a une grosse demi heure de route... selon le temps le mari voulais passer la voir dimanche en se promenant si il a fini les foins...

Lucky a écrit:
Le poulain a l'air d'arriver à grand pas . Il est possible qu'il naisse ce soir , ou dans la nuit ...
bébé c'est coooooool (pas pour Lilou,nuit blanchasse??!!!) mais bon, j'espère que tout va bien ce passer..... Wink

ben oui ^^
la miss s'isole..se roule...se relève...donc je surveille^^ En tout cas pas de colique en vu^^
On verra bien mais vaut mieux surveiller^^
elle cherche ma présence pour que j'éloigne les autres donc je vais la mettre au petit paddock si je vois que ça doit se préciser plus^^

lilou a écrit:
ben oui ^^
la miss s'isole..se roule...se relève...donc je surveille^^ En tout cas pas de colique en vu^^
On verra bien mais vaut mieux surveiller^^
elle cherche ma présence pour que j'éloigne les autres donc je vais la mettre au petit paddock si je vois que ça doit se préciser plus^^

je te souhaite.qu il n'y ai pô de souci comme pour Pando....a tu prévu un véto là ou cas ou???
T'as du le faire mais je fais comme les mamie je radotte....

N'empèche la super surprise le poulain inconnu...hihihi on sait la moman mais le pôpa????
Super!!!! cheers

oui t'inquiète je connais le tel du véto par cœur et il est enregistré sur le portable.
Le papa c'est un pur lusitanien crème^^
La pharmacie est prête aussi ainsi que les serviettes....enfin tout à porter de main^^

lilou a écrit:
oui t'inquiète je connais le tel du véto par cœur et il est enregistré sur le portable.
Le papa c'est un pur lusitanien crème^^
La pharmacie est prête aussi ainsi que les serviettes....enfin tout à porter de main^^

J'savais pas que tu connaissais le papa Wink
Cool.....

bon... ca veut dire que ca se passe bien alors... il sera possible d'avoir quelque photo si j'ai pas l'occasion de monter???

lilou a écrit:
lilou a écrit:
Et ben non rien^^

Pffff....une fausse joie??? ou toujours des signes?

Nous restons auprès de la belle . Elle ce couche et ce lève sans cesse . les mamelles on gonflé et la vulve se dilate mais d'après le véto le col n'est pas encore ouvert .

oh lalala!!! avec la chaleur ca vas etre trop dur...
j'espere que ca vas bien ce passer... en general en plus elle pouline plutot la nuit les pouliniere...

a mon avis ça ne sera que dans la soirée elle ne s'est pas recouchée depuis midi. Lucky a fait une petite erreur technique la poche n'a pas percée elle a juste fait pipi^^
Bref pour le moment pas d'inquiétude à avoir et pis les jujus ont la possibilité de retarder l'expulsion et de poser le poulain quand elles l'ont décidé donc la chaleur peut faire qu'elle retarde et le posera dans la soirée^^.
T'as mon tel edwige n'hésite pas à appeler si t'as besoin^^

pas de soucis... on passera peut etre demain avec le mari en sev promenant pour qu'il puisse voir la fille...
peut etre que d'ici la elle aura eut son poulinou...