Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

Questions à se poser avant une adoption

Messages recommandés

Voila je tenait à mettre se poste afin que les personne désirant adopter un loulou se pose les bonne questions.

Alors déjà chaque cheval a son utilisation qui va de la tondeuse a gazon au cheval de concours.
Donc chaque cavalier doit trouver sa monture adéquate qui lui conviendra. Il ne faut pas se presser et se jeter sur le premier loulou qui passe il faut bien réfléchir.

1/ Est ce que j'ai la place ou vais je le mettre ? (euh un jardin même pas la peine d'y penser)
2/ Que vais je en faire ? (tondeuse a gazon, ballade, randonnée, CSO, CCE, dressage, courses...)
3/ Quel est mon budget d'achat ?
4/ Quel est mon budget entretien ? (maréchalerie, véto, nourriture, location pré ou pension...)
5/ Si je prend un jeune cheval vais je être capable de l'éduquer ? Un vieux cheval que va t'il devenir a la retraite?
6/ Combien de temps je peux passer avec lui ? (euh 30 min par semaine vaut mieux éviter)
7/ Dans quelques années où je serai et où sera mon loulou?
Voila déjà les questions que je pense primordiale et qu'il faut se poser avant toute adoption. Le cheval est un être vivant pas un joujou. Il a une longue vie il ne faut pas s'engager à la légère.
Il faut bien réfléchir à l'utilisation que l'on veut en faire exemple ne pas prendre un cheval de trait pour faire du CSO ou encore prendre un shetland alors qu'on mesure 1m90 et qu'on veut le monter.
Ce n'est pas parce qu'on craque sur une jolie bouille ou sur une jolie robe que le cheval vous conviendra.
Il faut aussi se dire que le cheval vit en troupeau un loulou seul à de forte chance de déprimer si il a déjà connu la vie en troupeau donc la aussi il faut bien réfléchir.
Voila si vous avez des choses a rajouter n'hésitez pas ^^

Questions before adoption
If someone desire to adopte one of the horse i would like they read this post :

Firstable, each horse has it own capacity ( to mow the lawn or to participate at horse shows ). So each rider has to find is ideal horse for him. Don't be impatient and don't go on the first horse you see because you have to think well.

1. Do i have enough place for him? ( just a little garden is not enough )
2. What am I going to do with him? ( to mow the lawn, to walk, to tred, CSO, CCE, to train , horse show... )
3. How many am I going to spend to buy a horse?
4. How many am I going to spend to maintain the horse?
5. Am I able to train a young horse? What will happen to my old horse at the retreat?
6. How many time I have to spend with my horse? ( 30min per week is not enough )
7. In a few years, where will are we ( me and my horse ) ?

> Here are the questions you have to ask yourself before adopt.
Horse is not a toy. It has a long life so you have to think well.

> You have to think about the utilisation of the horse,
It's not because you like a horse because of it face or it nice colour that you have to choice it !

> Often, the horse lived with others horses and if it is separeted from the others and become alone, perhaps it will going to depress.

> If you have things to add don't hesitate Smile