Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

Vente aux enchére des camarguais

Messages recommandés

Alors logiquement je vais me déplacer à vierzon pour la vente aux enchères des camarguais. On a 5000€ de budget pour la vente. Donc on cherche un van pour au moins en rapatrier un et logiquement les autres resteront en hébergement dans le cher.

Invité

Explications? lol
Les 5000e, tu les as trouvés sous les sabots de qui ce matin?

Invité
Ah super! Tu sais a quel prix ils seront vendus là bas? Car si c'est 1000e le cheval je ne pense pas qu'il y ai vraiment de risque boucherie ...
Sinon tu as trouvés un hébergeur dans le Cher?

Invité

Je te regroupe toutes les infos essentielles trouvées:

Cette vente commence à 14 h, visite possible à partir de 11 h, vente sous le système des enchères, paiement : espèces ou chèque avec impérativement une lettre accréditive de votre banque.
Lieu de la vente : L’île Bragard 18100 Vierzon.
Sont à la vente : 3 étalons de 14 à 18 ans, 14 chevaux entiers de 1 an à 8 ans, 9 juments pleines ou suitées et 9 pouliches de 1 an à 3 ans.
Tous ces chevaux sont plein-papiers et en ordre de vaccins.

Pour les acheteurs potentiels (ceux qui auront de l'espèces ou un/des chèque(s) accompagnée d'une lettre accréditive de leur banque) il suffit de se présenter et de se faire enregistrer auprès de l'huissier à leur arrivée le jour de la vente.

Concernant les prix il n'y a pas de minimum, certains loulous pourraient descendre à 150-200€... les juments suitées sont les plus prisées des marchands (poulinou directement en italie) et les prix seront certainement plus autour de 1000-1200€ (prix approximatifs donnés par equis retraite pour avoir récemment assisté l'huissier dans une vente similaire).

Les personnes qui pourraient sauver un cheval sans lieu d'hébergement tout comme ceux qui pourraient participer à un sauvetage groupé peuvent contacter Stéphanie, la présidente d'EQUIS RETRAITE - 18- Savigny en Sancerre au : 06 08 02 06 33

Petit témoignage d'une personne qui a été sur place:

nous ne sommes pas très loin et avons donc été y faire un tour aujourd'hui, une des jument venait de pouliner et une autre s'apprétait à le faire, il paraissent tous en bonne santé, une personne sur place a pu un peu nous renseigner, ils sont tous effectivement bien manipulé mais environ seulement 5/7 sont débourés, les trois étalons sont débourés et les entiers avec des noms qui commence par la lettre R, deux des juments le serait aussi... Il y a aussi sur place un étalon pur race espagnol de 14ans gris truité, beau modèle a besoin de reprendre du poid et de travailler car complètement demusclé, d'après ce qu'on a pu comprendre il est plein papier espagnol et a été importé, il est un peu chaud mais bien monté d'après la personne sur place, pas pour un débutant bien sur. Voilà ce qu'on peut vous dire, dans l'ensemble ils sont tous en bon état et plutot calins et sympas.

Je peut suivre val si elle veut , si nous prenons une pouliche entre 1 et 3 ans , je pourrai éventuellement la prendre en hébergement , mais les autres je ne peut pas Wink