Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aureliecoos

Les shetlands du marchand d'Anvers

Messages recommandés

Je copie juste un com que j ai mis sur le forum de belgique car peut etre que des personnes dont je parle sont membre ici et je ne vais pas m inscrire sur tout les forums

il apparait que certaines annonces pour les soit disant 80 shets de belgique en urgence boucherie ont ete postees avec mon numero de gsm personnel comme etant le num de contact, je demandais qu a l avenir, les personnes possedant mon num ne le diffuse pas publiquement

Bon je vous resume ma journee :

Bonjour madame j appele pour les shetlands ... OUI BEN NON J AI PAS DE SHETLANDS
Oui mais ceux qui sont a sauver de la boucherie les 80 NON ILS SONT PAS A SAUVER DE LA BOUCHERIE C EST DE LA VENTE SIMPLE
oui mais heu j ai vu que OUI BEN FAUT PAS TJS CROIRE CE QU ON LIT BLABLALAL

bref je pense que vous avez compris

Je sais pas combien de temps j ai passer a expliquer a tout le monde que ces poneys ne sont pas en urgence boucherie mais pour l instant c est de la vente simple et qu il faut arreter de faire passer une bonne affaire en vente simple pour un sauvetage !!!!

Alors je sais pas qui au depart est l initiateur ou trice de ces annonces URGENCE BOUCHERIE DELAI DEMAIN mais c est du grand n importe quoi... et apres on s etonne que les gens n ont plus confiance et ne comprenne pas pk on est presse dans les vrais cas d urgence !!!

Si l annonce n a pas ete mis alors que ca fait deja qq temps qu on etait au courant c est que c etait pas une urgence boucherie ...
Je pense qu on sait tous comment travaille PILI et que si elle n avait pas mis cette annonce c etait pour une bonne raison

Je me retrouve maintenant contact pour le sauvetage!!! n importe quoi... alors que ceux qui transmette des infos fausses et crient a l urgence quand ce n est pas le cas ne se plaignent pas le jour ou les prix vont augmenter....

Quand je vois que je recois de NL de certains forums appelant a la mobilisation ca me rend folle!!!!!
Et quand je passe une journee a expliquer 50 fois et a recevoir des appels pour une pseudo urgence boucherie ca me rend bcp moins sympa et comprehensive!!!

A l avenir, respectez le travail de PILI et les coordonees privees des personnes MERCI

Je ne critique pas du tout le forum ici et ne le tiens pas du tout pour responsable mais je tiens juste a faire passer le message aux personnes ayant poster mon num et comme je ne sais pas qui c est voila...

Lilou tu peux effacer mon message si il te gene mais je ne peux pas rester sans rien dire et voir mon num publier partout..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'aurait pas apprécié que l'on balance mon numéro sur internet surtout sans autorisation.
Ensuite, on nous a demandé de transmettre cette annonce est effectivement ton numéro y été noté, Lilou la effacé avant de transmettre et a laissé le premier contacte.
De toute façon cette histoire est close, le post est verrouillé en espérant qu'ils soient tous BIEN placés.
Pour ceux qui voulaient un shetland a 150e, il y en a chez le marchand de Dinant (contacte: Lilou).

PS: Je déplace ce post dans les discussions afin de laisser l'annonce claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, combien de chez ce marchand partent en boucherie ou autres car ils sont quelques euros trop cher? Pour la parti "chantage" j'ai bien compris, mais personnellement je n'arriverais pas a faire un tel tri et condamner d'avance des équidés qui n'ont rien demandé a personne.
Je me permet de copier un commentaire car je trouve quand même que laisser des shetlands partir en laboratoire ou autres car ils sont 50e "trop cher" est abusé.

"euh pardon mais je ne peux pas accepter d'entendre que ces équidés ne sont pas en danger de boucherie
Je connais ce marchand depuis 32 ANS ! et je sais que l'individu sans scrupules est uniquement appâté par le gain et dans ce cas bien précis ici avec ces poneys il ne fait pas dans la dentelle !
D'abord, il y en aurait 50 qui partiront à l'école vétérinaire pour dissection ou expérimentation , un certain nombre seront vendus au prix fort (150 euros) à des particuliers ou associations comme nous.... et le reste vendus à LA BOUCHERIE ! Il ne faut pas oublier que ce marchand est connu dans le milieu pour sa spécialité en poneys. Il y a encore peu, il vendait CHAQUE SEMAINE une vingtaine de poneys à Chevideco ou autre grossiste en viande !

Le hic, hier, nous nous étions rendus en pensant que ces prix allaient être diminués étant donné le nombre. Prix normal de ces poneys 100 euros par poney... Il en veut 150 euros.
Hélas comme il a un nouveau et inattendu circuit de vente qui s'offre à lui (l'ECOLE VETERINAIRE) il ne baisse plus ses prix.
Nous étions parti pour en sauver 15 à 20 mais étant donné sa rigidité et son inflexibilité question prix nous sommes parti avec 10.
Mais arrêtez svp de dire qu'il ne s'agit pas de sauvetage de boucherie. Parmi nos 10, nous en avons 2 qui sont dans un état d' handicapé il est certain que pour ces 2 poneys le spectre soit de l'abattoir soit de l"école vétérinaire se dressait pour eux.

Enfin, il ne fait aucun doute que cet individu véreux utilise nos bons sentiments et les exploi(te..... hier c'était vraiment l'impression que nous avions... voilà pourquoi nous ne nous ferons plus berner comme hier... Il savait que venant de loin , nous n'allions pas repartir avec les vans vides... et pour notre part, il faudra vraiment que ses prix soient prohibitifs pour que nous rachetions encore des équidés chez lui. (j'en ai sûrement racheté une centaine chez lui mais là il a dépassé les bornes !)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repondrais juste que si vous pensez etre plus intelligent et mieux places que PILI pour dire ce qui est ou pas en urgence boucherie alors faite son travail a sa place et nous vous plaignez pas la prochaine fois que le marchand fera des prix proebitifs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne ce croit pas plus intelligent que qui que ce soit. Personnellement je ne comprend pas c'est tout!
Ensuite pour le commentaire, il a été posté sur le forum de Pili justement.
Donc d'un coté il est dit que les shetlands ne risquent rien, et d'un autre coté qu'ils risquent bien quelques choses, même si dans l'immédiat ce n'est pas la boucherie.
Après chacun voit le sauvetage de différente manière ... Mais personnellement une vie n'a pas de prix (bon si on me dit poney a sauver de la boucherie 1000e là d'accord ca ne passe pas).

J'ai bien dit que je comprenait la position du chantage fait par le marchand, mais je ne comprend pas pourquoi dire partout que ces shetlands ne risquent rien alors que d'autres qui connaissent a priori ce marchand disent que c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhhh on se calme la!!!!!
Déja si on te dit cheval chez un marchand tu en penses quoi? Quelles sont les premières idées qui t'arrivent en tête?
On me dit cheval chez un marchand ben désolé je pense boucherie.
Maintenant tu dis que les sheth ne risquent rien pas de soucis leur annonce a été enlevé. Alors occupe toi de ceux d'Anvers avec pili puisque noter aide n'est pas souhaité.
Nous n'avons fais que transmettre l'annonce et essayer d'organiser un départ pour le sud ouest de la France dans l'éventualité où il y aurait à agir d'urgence. Voilà !!!!
Maintenant l'histoire est close et honnêtement lorsqu'on est sauveteur même si on paye 50 ou 100€ au dessus du prix boucherie ça fait quoi à part que l'animal à la vie sauve et qu'il ne va pas finir en frincandelle ou en dissection dans une école véto!!!
Ok on entretient le business des marchands et tant qu'il y aura des gens qui aiment les animaux ce système existera!!!
Maintenant je ne veux plus entendre parler de shetland, tu as peut être eu des appels et tu as dis à tous le monde aucun risque...j'ai eu des appels (au moins une trentaine) j'ai dis comme toi pas de risque pour le moment mais on ne connait pas l'issu finale ce qui est vrai non? Donc désolé mais toute réservation est bonne à prendre en compte si ça permet de sauver un loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste en passant, je ramène mon grain n'y voyez rien de blessant ou méchant..mais si je participe a ce forum je peux vite fait poser ma fraiiiiiiiiiiiiiiiiise Laughing
Je suis entièrement d'accord sur le fait que quoique coute un animal a 50 ou 100€ pres si on peut lui sauver ses tite fesses ben faut foncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'encore une fois, le pb est pris à l'envers... Aimez vous donc tant ces marchands pour les engraisser à ce point et rendre les futurs sauvetages de plus en plus difficiles car de plus en plus chers ?

Prenez vous vraiment les marchands pour des lapins de 6 semaines ???

Associations de sauvetage = pigeons désormais grâce à des réactions comme celles-ci... Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des shet de 68cm à 550e en "urgence boucherie", des pouliches de 1 an à 800e en "urgence boucherie", des trotteurs de 4 ans à 1000e en "urgence boucherie" et des couillons qui croient sauver mais ne font qu'acheter deux fois, trois fois le prix boucherie...

Une dernière chose : le marchand d'Anvers n'a pas eu besoin de retourner au marché boucherie depuis le 26 février grâce à nos actions conjuguées, il est bien content ça lui évite la corvée du marché et les frais supplémentaires sur les chevaux (15e deplus + visite véto). Pensez-vous donc vraiment que nous laisserions partir 80 shet sans broncher si nous ne savions pas certaines choses ?

Pensez vous aussi qu'il vaille mieux pour ces shet d'être achetés par n'importe qui, n'importe comment, et pour n'importe quelle vie même la plus misérable ? Est-ce que tous ces gens qui veulent du shet ont été un minimum questionnés sur leurs capacités ??

Vaut-il mieux pour eux atterrir chez un autre marchand français ??

Un sauvetage, c'et VITE oui... mais BIEN aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite infor-végétarisme :

"Bonjour. Je suis à l'origine de l'annonce sur facebook de shetlands à vendre en urgence près d'Anvers. Mon annonce a été relayée ici par Maxime Mussari. Cette annonce, relayait celle faite par un responsable d'une association belge de protection des équidés, sur un pet...it forum de sauvetage. On y parlait d'une urgence boucherie. Renseignements pris, il s'est avéré que la menace de boucherie ne pesait pas immédiatement sur tous les 80 poneys, mais uniquement sur ceux qui ne trouveraient pas preneur assez vite. Au fil des jours, l'urgence boucherie s'est avérée être plutôt une urgence sanitaire. La plupart de ces poneys ayant été castrés "à la barbare", certains d'entre eux présentent une infection de leur plaie de castration. Et s'il est urgent de leur trouver un acquéreur, c'est surtout parce qu'il est urgent de les soigner. Un premier lot de dix a été sauvé par l'asso belge en question. Un second lot de six a été sauvé hier par des collaborateurs d'Infor-végétarisme. Un nouveau lot de six sera sauvé par nous la semaine prochaine, en plus des dix qui partiront vers Orange. Quelques particuliers sont allés en chercher aussi. Sur les 80 shetlands d'Anvers, on peut donc estimer qu'au moins la moitié est sauvée. Entretemps, nous avons été informés qu'un même nombre de shetlands provenant du même élevage hollandais se trouvait chez un autre marchand belge. L'association Infor-végétarisme et Galop d'Eden ont donc décidé de se partager le travail de sauvetage. Galop d'Eden centralise les demandes vers le Sud-ouest de la France et Infor-végétarisme se charge des autres demandes. lnfor-végétarisme s'efforce de sauver les poneys du marchand d'Anvers et galop d'Eden (Valerie Lilou, sur facebook) se charge des poneys du second marchand. Les poneys à vendre pour 170 euros transport compris livrés à Uzerche ne sont pas les poneys du marchand d'Anvers, qui, lui, ne fait pas de livraison internationale. Ces shetlands à 170 euros sont les poneys du second marchand. Il y avait donc au départ 160 poneys à sauver. Galop d'Eden en a déjà réservé soixante pour les sauveteurs du Sud-Ouest. Il en reste donc à ce jour 20 chez le marchand qui travaille avec Galop d'Eden et une quarantaine chez le marchand d'Anvers (qui les vend entre 150 et 250 euros). Contact pour le Sud-Ouest:galopdeden@live.fr Contact Belgique et France (sauf Sud-Ouest): inforvegetarisme@yahoo.fr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'en reviens toujours a la même conclusion...(peut être suis-je bornée ou avec une cervelle de boulot) mais de toute façon si je cherche un cheval ou un poney...même si je le paye 50€ ou 100€ de plus que le prix boucherie je permet le sauvetage d'un équidé, car si je vais chez un éleveur je payerai mon Shet bcp plus cher de toute évidence qui plus est n'est pas en souffrance ou au risque de mourir ... (attention je n'ai rien contre les éleveurs Wink ) c'est juste pour me faire comprendre...
Même si un trotteur peut être a 1000€ en urgence boucherie...ils sont vendu en générale 4000€ minimum vu ce que j'ai vu sur internet donc tu manière générale MOI je préfère "engraisser" un marchand qui évite de mettre des animaux dans le mauvais camion ou pire....
Apres c'est mon point de vue
de toute façon il ne faut pas etre aveugle aussi et malheureusement il y a des elevage uniquement pour les consommateur de viande équine....
Bref je préfère payer plus cher un sauvetage! tant mieux pour le marchand (car le but d'un marchand c'est de se faire des coucougnette en or?! nan?) ,tant mieux pour l'animal sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... le prix d'un trotteur démarre à 350e sur n'importe quel site de petites annonces classiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
euh... le prix d'un trotteur démarre à 350e sur n'importe quel site de petites annonces classiques...


Ha??? ben j'ai pas vu ça moi Rolling Eyes on a pas les même annonces sous les yeux..enfin c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je ne suis pas dans le monde du DADA, dons j'ai pas des site pré defini, j'ai juste tapé Cheval trotteur A vendre....maintenant je préfère mettre 350€ pour un cheval a sauvé peut importe son CV qui risque le mort,plutot qu'ailleurs

http://www.lesaboteur.com/menu-annonces/vente-cheval-titre-trot-fr.php
déjà la dessus y'en a a tous les prix et pas vu a 350€

http://www.marche.fr/trotteur/
Là j'ai vu au moins 500€

.....Apres chacun fait comme il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un tour sur le boncoin, il s'agit bien de chevaux à sauver mais une autre asso s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
fais un tour sur le boncoin, il s'agit bien de chevaux à sauver mais une autre asso s'en occupe.

?? je comprends pas ce que tu me dis?? vous parliez de différence de prix au début entre le prix marchand-boucherie et moi j'ai fait la comparaison dans le sens ou mm si on depense 50 ou 100 € avec un marchand on est toujours moi cher que des chevaux (ou poneys ....bref) trouvé sur d'autres annonce ou éleveurs, et que je preferai donner des sous au marchand mm si ceci jouent ac le coeur ou les assoc pour sauver une bêtes....apres je vois pas le rapport ac le BonCoin? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, et que j'ai déjà dit plus haut au passage :

- donner un peu plus que le prix boucherie oui, donner BEAUCOUP plus non, engraisser ces gens là, qui vont après te parler de boucherie même pour des loulous qu'ils n'y enverront pas (je pense à un certain marchand Français avec qui je ne traite plus puisque j'ai découvert son manège) juste pour te faire tirer les larmes et que le leur achètes plus vite et sans poser de question, NON !

Donc donner 1000e quand le marchand peut en tirer à peine la moitié à la boucherie, NON ! proposer 500 ou 600e oui, ça peut lui donner envie en plus de ne plus passer par la boucherie car même si petit bénéf, bénéf quand même...

Par ailleurs, tu crois que beaucoup de gens (et pas mal d'asso y compris) ne vont pas hésiter à racheter des gueules cassés difficilement replaçables ? Ce n'est pas notre cas... mais si les prix flambent à cause de gens qui se prennent pour Zorro quand il n'a pas lieu de cela, on fait comment pour les sauver ces GC ?

J'ai vu passer des pseudo urgences boucherie à 1800e !!! Ici même d'ailleurs si je me souviens bien... Ca a fini par être rectifié parce que c'était quand même un peu gros. Et quand j'ai pesté pour des pouliches de selle de 1 an à 800e alors qu'elles valaient à peine 350 en boucherie, je me suis faite envoyer paître... en me faisant rétorquer que des ibériques palomino, j'en trouverai pas sur le marcher à ce prix là !!!
C'est bien connu, le boucher préfère les ibériques palomino...

Pour finalement apprendre de la bouche même du marchand qu'il NE VENDAIT PAS A LA BOUCHERIE et ne les destinait pas à autre chose qu'aux particuliers !!!

Tu vois, c'est ça qui me pose pb, ça et le fait que certains de ces poneys vont être rachetés n'importe comment, pour envoyer à l'autre bout de la France et bouffer des km et des km (alors qu'il y a je suis sûre bien d'autres loulous en urgences à proximité). Qu'il n'y a aucune sélection de faite sur les capacités des gens à maintenir un shet, à priori (vu le dernier sauvetage de ce genre, bonjour le résultat) et qu'on va même refourguer le n° du marchand à un autre marchand français... Et après, on appelle ça sauver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien, heureusement que Utica et beaucoup d'autres ne sont pas tombés sur des gens avec ce genre d'idée fix en tête car ils n'auraient même pas eu la chance d'être sur un forum et serait partie directement là où on ne le souhaite pas. Quand aux annonces que tu cite de ce marchand, la personne les ayant mise a ce moment là n'est pas prête de remettre les pieds sur un forum de sauvetage!
Comme je les dit, chacun a sa façon de voir les choses dans le sauvetage et personnellement je ne trie pas par rapport aux prix. De toutes façon ce débat a déjà eu lieu a plusieurs reprises donc une fois de plus on n'est plus a ca prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente que la personne en question ne puisse plus venir mentir sur des pseudo annonces boucherie, mais tu sais comme moi que ce n'est qu'un exemple de ce qu'il ne faut pas faire... accepter tout à n'importe quel prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en a déjà parlé a plusieurs reprises et tu sais ce que j'en pense.
Je suis contre le chantage des marchands et propriétaires en tout genre, mais je sais que certains propriétaires sont prêt a perdre de l'argent en envoyant leurs chevaux dans le mauvais camion plutôt que de nous les vendre a prix boucherie, et je ne veux pas prendre ce risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...