Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oriane, jument Anglo-Arabe de 8 ans (cf Perliance)

Messages recommandés

Invité
Nom : Oriane

type/race : Anglo-Arabe PP

Robe : Bai
Age : 8 ans

Sexe : Femelle

Montable/non montable : Montable par cavalier de bon niveau une fois ses pieds complètement soignés.

Oriane est une superbe jument. Il lui manque quelques kilos et elle a besoin d'un maréchal. Plusieurs parages seront nécessaires pour qu'elle retrouve de beaux sabots.

900e sous contrat multipropriété.

Interdiction de reproduction!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les anglo... est ce que c'est Oriane de Magnat...voila ce que j'ai trouvé sur le sire, c'est la seule anglo bai foncé né en 2002... si c'est elle, elle a des origines pas trop mauvaises; voici le lien vers sa page des haras nationaux..
http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=htqtkfmv&SrcPage=liste
faut que je négocie sec, mais j'aimerai bien l'adopté, vous enflammez pas, ce n'est pour l'instant qu'un souhait qui a beaucoup d'obstacles a franchir avant d'etre exaucé...quoi qu'il en soit, je peux avoir un peu plus d'info? taille, conditions d'adoption, prix, sur le carnet, y a t'il est informations sur son passé de jument de selle? ....souvent quand un cheval paticipe à une course ou un concours, et qu'il est contrôlé sur le lieu de l'épreuve, c'est notifié dans son carnet...
merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oriane arrive cet après midi chez Perliance si tout va bien.
Nous en saurons surement plus sur elle ce soir.

Pour ce qui est des conditions d'adoptions, elle sera mise sous contrat multipropriété ( 90% pour l'adoptant, 10% pour l'association).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle est bien arrivée et elle a du mal a trotter avec ses sabots mais je ferais venir le maréchal très vite. Des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre pépette a des sabots dans en état catastrophique!!! Merci jess pour le maréchal je vais l'appeler demain sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin arrivé au près avec un peu de pain et madame la gourmande était là la première elle c'est bien laissé touché partout une bonne louloute toute gentille je vous met des photos d'elle et des photos de ses sabots et de ses verrue qui seront bientot guérris.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tite mère ... Elle va avoir le droit a tout les soins nécessaire maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pareil que pour Léo petite séance traitement, j'ai traité toute ses verrues avec de la pommade et elle n'a pas appréciée l'odeur pourtant c'est aux plantes. Very Happy
Puis ensuite elle a eu le produit pour les mouches et je lui ai pris les pieds pour voir elle les donne et les laisse en l'air le temps que l'on en a besoin pas de problème pour le maréchal sauf a un pied postérieure. En fait elle boite beaucoup d'un postérieur du coup quand on prend l'autre elle doit se mettre en appuis sur celui qu'elle a mal et là se n'est pas évident pour elle, elle essaye mais se n'est pas facile.
Enfin voila sinon elle a bien manger ses granulés et elle reprend bien enfin c'est se que dit mon père moi je vois juste qu'elle ne quitte l'herbe que pour les granulés. Photos pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nènette va bientot recuperer de beaux sabots le maréchal vient mardi et je pense qu'il va avoir du boulot mais bon elle va bientot pouvoir trotter avec ses copains!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super! J'espère qu'il n'y aura pas de "séquelles" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle est jolie Very Happy , dites moi c'est du a quoi les verrues? c'est comme pour nous? et pour ses sabots c'est long et cassé la pauvre le maréchal va faire des miracles??
Merci Perliance pour tes infos, les soins que tu lui apporte ,ton temps, ton amour aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'expose ma science Very Happy Les verrues sont soit d’origine virale ( donc contagieuses ) , ou bien elles correspondent à une prolifération anormale de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui madame voulais tellement de pain qu'elle n'a pas voulu que je fasse de belles photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau poids, elle arrive a reprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky a écrit:
Alors que j'expose ma science Very Happy Les verrues sont soit d’origine virale ( donc contagieuses ) , ou bien elles correspondent à une prolifération anormale de la peau.


Vas y.... sort ta science Laughing moi je pompe... Laughing , donc si c'est peut etre contagieux faut faire peut etre attention avec les 2 autres Dadou? comment peut on le savoir? avec juste le véto qui regarde? Very Happy
et si c'est une prolifération anormale..y'a un dermatho?? des dadou?? Suspect (ok c'est nul... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce sois virale pour elle ^^
Je dirai éventuellement Sarcoïde Occulte ? C'ets le plus proche de ce que je vois , mais la photo est trop petite . Jpeux me tromper hein , mais pour moi ce serai ça Razz
Danc ce cas c'est caractéristique d’une inflammation aiguë de l’hypoderme .
Pour le traitement c'est huile de massage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky a écrit:
Je pense pas que ce sois virale pour elle ^^
Je dirai éventuellement Sarcoïde Occulte ? C'ets le plus proche de ce que je vois , mais la photo est trop petite . Jpeux me tromper hein , mais pour moi ce serai ça Razz
Danc ce cas c'est caractéristique d’une inflammation aiguë de l’hypoderme .
Pour le traitement c'est huile de massage Wink


ben en fait , en voyant ça on croirai que c'est plus costaud a soigner...c'est cool si faut juste "massouiller" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier énorme catastrophe pour la belle le maréchal a décidé de ne pas venir et de ne même pas nous prévenir enfin bon on a quand même voulu attendre jusqu'a se soir pour voir si il donnerait des nouvelles et bien même pas donc se soir c'est soirée tel pour trouver un maréchal mais aucuns ne travail dans le coin alors si quelqu'un a un numéro d'un maréchal qui se déplace se serai cool car les sabots de la belle empire enfin voila. Sinon aujourd'hui autre catastrophe la jument de mon associé a décidé de faire le bordel elle a arracher la cloture ou était Oriane et ma jument que j'avais mis avec alors tout les chevaux ensemble (il était 9) a galoper dans tous les sens alors gros coup de stresse comment va-t-elle? a-t-elle mal au patte? etc... Et bien non la louloute était rester dans son près avec une jument pleine et elle manger tranquille ^^ Oufff ça aller beaucoup mieux du coup on a rentrer la jumentqui avait traverser les clotures et on a mis Oriane avec Hélium mon selle francais hongre qui a des problème de pattes se qu'y fait qu'il ne cours pas du tout se qui arrange Oriane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perliance a écrit:
Hier énorme catastrophe pour la belle le maréchal a décidé de ne pas venir et de ne même pas nous prévenir enfin bon on a quand même voulu attendre jusqu'a se soir pour voir si il donnerait des nouvelles et bien même pas donc se soir c'est soirée tel pour trouver un maréchal mais aucuns ne travail dans le coin alors si quelqu'un a un numéro d'un maréchal qui se déplace se serai cool car les sabots de la belle empire enfin voila. Sinon aujourd'hui autre catastrophe la jument de mon associé a décidé de faire le bordel elle a arracher la cloture ou était Oriane et ma jument que j'avais mis avec alors tout les chevaux ensemble (il était 9) a galoper dans tous les sens alors gros coup de stresse comment va-t-elle? a-t-elle mal au patte? etc... Et bien non la louloute était rester dans son près avec une jument pleine et elle manger tranquille ^^ Oufff ça aller beaucoup mieux du coup on a rentrer la jumentqui avait traverser les clotures et on a mis Oriane avec Hélium mon selle francais hongre qui a des problème de pattes se qu'y fait qu'il ne cours pas du tout se qui arrange Oriane.


Clement Desport, jeune Maréchal sympa (apparement ,je l'ai vu bosser sur Naves au centre equestre!) il est sur ST CLEMENT...j'ai pas son num ,mais si tu trouves pas je connais tres bien sa maman Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un maréchal qui ne se manifeste pas alors qu'il devait venir, c'est quand même atipique!! surtout que ce doit être celui qui viens d'habitude, c'est pas sympa No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite visite et là je vois que le hongre que j'avais mis avec elle ne mange pas car il n'est pas avec ses copains alors j'ai remis Oriane avec tout mes chevaux et là elle m'adore elle a plein de copains enfin place aux photos. (Sur la première photo elle est encore dans son ancien près et la dernière se sont les voisins.)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas les 5 ou 6 que j'ai appeler réponde pas j'ai laisser des messages en disant qu'il y a urgence pour Oriane et rien j'essaie de les appeler le matin, le midi et le soir mais y a rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 et aucun ne répond ? désolée mais je n'ai encore jamais vu ça!!
pourquoi ton maréchal habituel ne répond pas non plus ? il y a un souci avec lui ?
cette pauvre jument est sauvée par une association, elle a besoin de soins et ne les a pas.... elle les mérite pourtant, il ne faut pas la laisser comme ça Sad
j'enragerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de maréchal attitré car celui qui est le plus proche par à la retraite.

Sinon j'ai réussi a joindre enfin un maréchal et il m'appelle demain pour confirmé l'heure et le jour, surement demain mais il n'était pas sur de l'heure ça y est sa avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lex ici les maréchaux c'est la galére!!! Même quand tu en as un habituel tu met toujours 10 plombs pour le joindre et quand ya urgence il arrive jamais. Où alors il te dit je suis la en fin de matinée et à 19h/20h tu le vois se pointer... donc c'est super ch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore si t'as de la chance il vient vers 19/20h moi il est pas venu et me l'a même pas dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, c'est compliqué dans votre région! parce que sur 5 appelés, aucun ne répond!!, et qui paie dans l'histoire ? le cheval bien sur!!
espérons qu'Oriane ait enfin les soins qu'elle mérite, pour moi, un sauvetage c'est un investissement financier bien sur, mais aussi moral vis à vis du cheval, heureusement qu'il y a des associations pour ces loulous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi aucun maréchal ne répond lol!

en général c'est ou un loulou un peu...sale gosse, ou les sousous qui sont jamais arrivés (piqués par le loulou sale gosse ? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que chez moi j'ai pas des cadeau, entre kadi qui apprend au maréchal comment volé en restant accrocher aux antérieures, cyrria qui jette les postérieures, léa qui fait son "je donne pas mes petons" et les traits...c'est clairs ils sont pas gâtés mais en même temps ce sont des super chevaux pour apprentissage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, il doit venir avec une armure!! Laughing et y passer du temps...

Mais pour Oriane, ça urge, non ? en plus avec les terrains secs en ce moment, aie aie aie les pieds!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour oriane ça urge mais quand les maréchaux ne répondent pas au tel c'est dur dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure chez moi c'est pas mieux mes deux hongres s'endorme sur les maréchaux, mon étalons donne pas les pieds et ma juments botte le maréchal mais on si fait a force ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a essayé Florent ? Anciennement André st Marie . Généralement il répond :/ enfin je n'ai jamais eu de probème même si ses tarifs sont pas franchement plus bas ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle!
et il vient quand alors ?
elle va se sentir mieux dans ses pieds la belle! elle n'a pas besoin de cumuler les problèmes, déjà qu'elle a de l'état à reprendre! en plus, je suppose que comme dans beaucoup de régions, il n'ya plus beaucoup d'herbe, ça veut dire compléments, aie le porte-monnaie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'herbe ça va disont qu'il y a eu pire mais c'est vrai que les complément l'aide beaucoup ^^
Pour le maréchal il n'a pas encore appeler alors nous le rappèlerons se matin pour l'instant il n'a pas répondu --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maréchal avait éteint son tel faut dire qu'on est dimanche alors on appelle demain. Pour Oriane je l'ai rentré en boxe comme ça elle n'a pas a faire d'effort elle a l'eau, le foin et les granulés a disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu ce matin au tel car j'ai beauty et ourasy à faire passer aussi je lui ai reparlé d'oriane il m'a dit de le rappeller ver 21h30/22h donc je le rappel ce soir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...