Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oriane, jument Anglo-Arabe de 8 ans (cf Perliance)

Messages recommandés

L'un des 5 maréchaux que j'ai appeler vient de me rappeler et il pourrais passer le 2 aout même si c'est une urgence. Il doit vraiment être très occupé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah c'est la dêche les maréchaux en corrèze!!!mais une question me brule les lèvres, pourquoi vous avez pas un maréchal qui suit vos chevaux régulièrement? ca se fait pas la bas???? Le mien viens toutes les 6 semaines s'en que je m'occupe de rien si je suis pas la il se débrouille tout seul et laisse la facture dans la boite en partant!!!( bon ca il pourrai oublier lo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça ne fait pas très longtemps que je suis là donc je n'en pas encore et si aucun ne veut se deplacer je n'en aurais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair!!! bon courage Perliance!!! sinon il y a pas un club ou une écurie vers chez toi? tu pourrai voir quand passe le maréchal et y amener Oriane à ce moment la ...non? Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les miennes c'est l'utl qui me les fait 2 fois par an alors après quand ya besoin entre faut en trouver un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui si on me prete un van et un véhicule mdr et je suis en corrèze depuis 7 mois. Un maréchal était venu deux fois faire nos chevaux mais il est a la retraite aujourd'hui et même pour une urgence il refuse de ce déplacer (quelque part je le comprend c'est sa retraite.) Alors je téléphone mais personne ne se déplace dans mon secteur et se qui se déplace ne rappelle pas. (Ils le font exprès c'est sur Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'a pas de remplaçant, celui qui est parti à la retraite ? il faudrait lui demander s'il n' a pas "un collègue" qui pourrait venir.

parce que début aout, vu l'état des pieds!!! la pauvre juju, elle va morfler, les tendons on n'en parle même pas...

comme on dit "pas de pied, pas de cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a un remplaçant qui se déplace et tout et tout le problème c'est qui ne répond jamais au tel portant c'est pas faute d'essayer ils doivent trier leur appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur tu as essayé clement DESPORT???

voici le num
06 87 46 99 62

il est tres sympa!! et se bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perliance a écrit:
Merci je note. Et j'essayerais.


essaie maintenant..parce que demain c'est férié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment aucune nouvelle du maréchal mais je laisserais pas tomber je l'appellerais même en weekend jusqu'à se qu'il décroche.

Pour la nénette elle a était remise en petit près car elle n'aime pas le boxe, elle est avec mon hongre qui a mal aux pattes et qui du coup ne bouge pas beaucoup ce qui arrange Oriane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu..même le numéro que je t'ai donné ..rien???
ou tu n'as pas essayé ou bien tu attends le maréchal de Lilou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendons des nouvelles du maréchal de Lilou mais Demain j'essaie les deux comme ça j'ai plus de chances de joindre quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Débat déplacé dans les discussions.
Oriane va donc voir le maréchal fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elliott 31 a écrit:
J'adore les anglo... est ce que c'est Oriane de Magnat...voila ce que j'ai trouvé sur le sire, c'est la seule anglo bai foncé né en 2002... si c'est elle, elle a des origines pas trop mauvaises; voici le lien vers sa page des haras nationaux..
http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=htqtkfmv&SrcPage=liste
faut que je négocie sec, mais j'aimerai bien l'adopté, vous enflammez pas, ce n'est pour l'instant qu'un souhait qui a beaucoup d'obstacles a franchir avant d'etre exaucé...quoi qu'il en soit, je peux avoir un peu plus d'info? taille, conditions d'adoption, prix, sur le carnet, y a t'il est informations sur son passé de jument de selle? ....souvent quand un cheval paticipe à une course ou un concours, et qu'il est contrôlé sur le lieu de l'épreuve, c'est notifié dans son carnet...
merci pour tout



bonsoir,
je poursuis mes négociations pour faire fléchir mon homme et pouvoir adopté Oriane,c'est en bonne voie, seulement je me rend compte que personne n'a répondu à mes questions...En fait je n'ai pas en projet de monter Oriane, vu qu'elle a pas trop l'air taillé pour la rando, en fait j'aimerai plutot en faire une poulinière et lui faire faire des concours modèles et allures...enfin si c'est vraiment Orianne de magnat...Est ce que je pourrai avoir des photos de profils en main et présenté convenablement ainsi qu'une vue de face et de derrière pour apprécier au mieux sa morphologie??? je passerai bien sûr la voir en vrai dès que j'irai chez mes parents et que je passerai prêt d'uzerche...
Merci à ceux et celles qui se donneront la peine de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Elliott , mais quelques soit le nom d'Oriane , elle ne peux pas aller en reproduction.
Cela serai contre le contrat , et de plus ce n'est pas le mieux pour la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je répond juste à ca après j'arrete, mais bon je suis pas sûr qu'un cheval qui est monté ou qui vit en club à dresser ou sauter des barres soit plus heureux qu'un juju qui attend tranquillement un poulinou...en fin bon sujet clos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun des chevaux de l'association n'a été placés en club. Tous sont chez des particuliers principalement pour de la balade ou simplement pour compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voit pas pourquoi elle pourrait pas faire de rando???? une fois ses petons réparés et remise en condition elle peut faire de la rando^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai que 2 fesses Very Happy et déjà 3 chevaux qui font de la rando...C'est pour ca que j'avais penser à la repro pour adopter Oriane, car mon homme n'est pas ok pour un cheval qui sert à rien...oui je sais il est chiant!!! Rolling Eyes
je savais pas que c'était interdit par vos contrats... tant pis je me contenterai de parrainer... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'explique le pourquoi du parceque mdr
Si tu fais saillir ta jument, logiquement au bout tu as un poulinou. Le poulinou qu'en fais tu après? Tu le revends et après que devient il?
ben il a un risque de finir chez un boucher donc voilà pourquoi on interdit la repro sur nos contrats^^ On peut si l'état de santé de la jument le permet autoriser un poulinage si l'adoptant s'engage à garder le poulain et avec un contrat sur le poulinou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le maréchal n'a pas pu venir car son collègue est blesser alors il ma dit lundi 9h30 10h. Du coup Oriane est retourner en boxe pour faire le moins d'effort possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute c'est le maréchal que tu m'a dit d'appeler mais son collègue est blesser donc j'y peut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je vais faire un comment...pauvre louloute!!! Souhaitons que d'ici lundi il arrive pas d'autre misères à ce pauvre maréchal.-parce qu'en attendant c'est oriane qui en pâtit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perliance a écrit:
Bah ecoute c'est le maréchal que tu m'a dit d'appeler mais son collègue est blesser donc j'y peut rien.


On disait no comment par rapport à ça , et non sur le fait que le maréchal n'est pas venu aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky a écrit:
perliance a écrit:
Bah ecoute c'est le maréchal que tu m'a dit d'appeler mais son collègue est blesser donc j'y peut rien.


On disait no comment par rapport à ça , et non sur le fait que le maréchal n'est pas venu aujourd'hui .


En même temps, (ne voyez rien d'agressif ,ni de méchant,je précise sinon encore....)mais y'a beaucoup de "si" dans ce bas monde,mais si "mon "maréchal (heu qui est accessoirement pas le mien LOL) avait été appelé plus tot ,peut etre que son "collègue" (je savais mm pas qu il avait un collègue moi) aurait été en état.....donc Clément aurai pu se bouger... clown ou....y'a le facteur POISSE...sur Oriane....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et "si" on arrêtais de polémiquer car ca ne sert strictement a rien et que ca ne ferra rien avancer! Le maréchal devait venir hier, il n'a pas pu. Il vient Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle Oriane a vu le maréchal aujourd'hui sauf qu'elle n'a jamais voulu se laisser faire, le maréchal a donc réussi a faire les deux antérieurs avec difficulté, madame a cabrer, botter ne voulait même plus le laisser approcher. Nous allons donc le faire revenir avec un véto pour lui administrer un calmant.
Aurely ou Lilou mettront les photos car je n'arrive pas à les mettre en plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RhOOoo la chipie!!! il y a du avoir du sport!!! croyez vous qu'elle a tellement malquel réagise comme ça ou c'est qu'elle a eu une "mauvaise "expérience???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a du bouger une fois au début et au lieu de la calmer ils ont du lui taper dessus depuis elle a de mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!! Sacrée oriane! Bon et sinon comment est elle maintenant dans ses pieds? Qu'à dit le maréchal? Qu'à t'il fait aux seimes? Et sinon aux risques de paraître barbare pour certains, même si je sais bien que c'est pas la meilleure solution c'est quelque fois très efficace et il faut pas serrer comme un abruti. Mais avez vous envisagé le tord nez pour contenir un minimum la belle? Me crié pas dessus. C'est un moyen de contention utilisé par tous les veto et ça a fait ses preuves..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...