Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Nom : Beltez Andytype/race : Pottock PPRobe : bai foncéeAge : 19 ansSexe : femelleMontable/non montable : Placé en non montable.Cette ponette a un charme fou. Et comme toute bonne ponette qui se respecte, elle est difficilement approchable. Indépendante serait le mot juste pour la définir. Elle est licolée et manipulée.Présumée pleine.Prix: 400e sous contrat multipropriété.Interdiction de reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Elle est bien arrivé et elle a un bon caractère mais en tout cas elle est bien belle. Je vous mettrais des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 24 juin 2010 La pepette est effrayée. Elle nous a fait courir dans le pré mais bon elle est en lieu sur^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 24 juin 2010 J'ai passé deux heures a essayé d'approché la belle mais non elle n'était pas d'accord pourtant j'ai tout essayé debout, assis, allongé dans le près granulés, pain, bonbon rien n'y fais mais elle ma approché a un mètre ma sentit et est reparti mais ça va venir du coup désolé mais je n'ai pas de photos. Peut-être cet après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Ça viendra petit a petit. On ne sait pas ce qu'elle a pu vivre avant, je pense qu'elle a juste besoin de reprendre confiance en l'être humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oui je pense aussi car les granulés elle les aurais manger si je n'avait pas était là c'est l'humain qui ne lui convient pas mais ça va venir. Mais je vous ferais des photos et vous verrais qu'a mon avis nous aurons bientot un poulinou elle est vraiment ronde mais pas du haut du ventre elle porte bas et elle a les mamelles gonflées enfin on verras si je l'attrape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Encore une? Décidément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 24 juin 2010 C'est l'année des poulinou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Quand nous sommes arrivé a l'exploitation la nénette n'avait rien bu rien mangé elle hénissait pour retourner avec ses copain j'ai donc était obligé de la faire entrer dans un petit paddock pour la coincée. Une fois coincée je l'ai laisser déstresser pour pas non plus la bousculée puis je suis allée la cherchée et je lui ai donner des granulés qu'elle a beaucoup aimée puis je l'ai emmener avec les copains mais avant de la lacher nous avons regarder son bidons et elle est effectivement bien ronde mais elle n'a peut être pas était vermifuger depuis longtemps. Et avec lilou on se demander si elle n'avait pas fait une éventration mais non elle n'en a pas fait en revanche elle a une grosseur sur une mamelle je demanderais donc au véto se que c'est. Enfin voila sinon je vous met des photos que j'ai réussi a prendre entre deux moments de panique ou deux moment calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Effectivement elle est bien ronde! Ça change de la pauvre Oriane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Aujourd'hui journée je boude nous n'avons pas pu l'approché a moins de 50m et en plus madame ne voulais pas que j'approche les copains donc elle les chasser dans le sens inverse de moi mais quand j'ai sortit les granulés Orianne et Léo sont venus mais Handi non elle me regarder comme pour dire si tu t'éloigne des granulés je vais les manger si tu reste je viens pas. Peut être des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Castaur 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Est ce que c'est vraiment du caractère ou elle a été maltraité? haaaa la la ,pauv tite mère...c'est le temps qu'elle s'acclimate peut etre, non?C'était cool avec léo et Orianne, il y aura plus de boulot avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je pense que c'est une jument qui n'a vu l'homme que deux ou trois fois dans sa vie et que lors qu'elle le voyais il ne devait pas toujours bien la traité, vu comment elle réagit en voyant une longe elle doit a mon avis la connaitre un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Aujourd'hui handi n'a pas approché d'avantage mais elle a jouer a cache cache et c'est elle qui a gagner: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Elle a l'air curieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui très mais si l'humain n'était pas la ça ferait un petit moment qu'elle serait venu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Castaur 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Si je dis pas de bêtise , elle est avec ses compagnons du départ? ou ils étaient séparé d'Andy?Merci pour tes photos continue,moi je m'en lasse pas! elle est rigolote...^^ j'espère que sa curiosité va passer le pas sur sa crainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Beltez Andy est a l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elliott 31 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 le join-up semble tout indiqué pour résoudre son petit problème de "peur de l'humain" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui Bonne idée , mais il faudrait un rond de longe bien bien fermer pour ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Perliance a réussie a attraper Beltez Andy et la mise en box pour mieux la manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Et oui en boxe et elle n'est pas nerveuse je pense qu'elle y a deja était. Bon apres deux heure d'exercice simple sur la belle elle donne les pieds avants se laisse manipuler et toucher partout elle adore qu'on la gratte entre les oreilles et elle mange même dans ma main et vient me faire des calins enfin des calins pas trop proche enfin voila la belle va bien et donc j'ai montrer handi a mon associé et il est sur qu'elle est pleine et qu'elle devrait pouliner dans environs un mois mais vu que je suis pas sur je demanderais au veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci pour les nouvelles! La miss a l'air de comprendre que l'humain peut être gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Oui ça y est la belle comprend que je ne lui ferais rien. Mais pour pas qu'elle n'oublie demain commençe son entrainement paddock la journée et boxe la nuit avec de la manipulation tout les jours enfin disons des caresses et des demandes a donner les pieds sa devrait pas trop la perturbée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai oublier de dire que handi apprenait super vite je n'ai jamais vu un cheval ou poney qui apprenait si vite elle comprend se qu'on lui demande et enregistre puis nous montre qu'elle a compris par exemple tout a l'heure je lui demander un pied elle le donnait dès que je m'éloigner elle lever le pied toute seule et attendais que je le prenne une fois que je l'avait pris elle tendais sa tête pour avoir sa caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Aujourd'hui sortit en paddock toute la journée pour madame, elle marche de mieux en mieux en main mais ne se laisse toujours pas approcher en liberté il faut toujours la coincée. Par contre se soir retour au boxe et là granulé, là bizarrement l'humain ne la gêne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 Maline la miss! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou151 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ça c'est une vraie ponette mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Voici des photos de la belle qui marche super bien en longe et qui me suis dans le près Elle sociabilise enfin et n'a plus peur de l'humain maintenant il faut lui courir après parce qu'elle ne veut pas rentrer mdr mais elle est super douce avec l'humain un petit ange.Une petite dernière et pour se qu'elle a sur le dos se n'est rien de grave cette trace de blanc c'est du produit pour les mouches ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ^^ elle est belle comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 j'ai eu un peu de mal à mettre les deux dernières photos, l'ordi rame mais j'y suis arriver.Donc handi au paddock:Et enfin les copains qui se demande se que fait handi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Se soir super surprise de la part d'handi: madame c'est laisser attraper sans broncher. Elle ne c'est pas sauver, na pas couru, n'a pas fait semblant de ne pas m'entendre. Je l'ai appeler elle a lever la tête et a attendu que je vienne lui mettre la longe. Un grand pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elliott 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Super!!! félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Aujourd'hui j'ai décidé de laché handi sans licol et aucun problème pour l'attraper encore un grand pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Merci Perliance! Grâce a toi elle a appris que tout les humains ne sont pas mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Aujourd'hui handi a eu son premier cour de bouge de là (éthologie) et elle a était parfaite maintenant elle donnes les quatre pieds se laisse toucher et tripoter partout même dans les oreilles, elle c'est aussi tourner en longe et se rouler en longe enfin sa se n'était pas prévu mais elle la fait quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Aujourd'hui pour voir si mes exercices marchait j'ai laisser une totale inconnu pour la jument (en l'occurrence ma sœur) aller l'attraper dans le près, la manipuler, lui demander les pieds et la rentrer au boxe et résultat elle a réussi le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elliott 31 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Quoi de neuf pour la jolie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 La belle vit tranquille sa vie de tondeuse a gazon, vu que le bébé est encore loin elle est retourné en paddock, pas trop grand pour réussir a l'attraper, car madame n'a pas était manipuler deux jour donc elle est redevenu sauvage ^^ enfin bon c'est une bonne tite ponette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Se matin visite du maréchal, handi sort de l'écurie, voit le 4x4 du maréchal et commence a paniquer, je me dit on va pas y arriver et là surprise madame n'a pas bouger une oreilles super décontracter, le maréchal lui demande le pied et madame lui donne même les postérieurs enfin voila quoi une amour de ponette.Aurély ou Lilou vous mettrons les photos, j'arrive pas a les mettre en grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 6 août 2010 Alors personne pour elle?La belle attend sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 10 août 2010 La belle Handi est un adorable ponette et plus encore, en se moment elle est en petit paddock toute seule car nous avons un paddock ou la clôture est très basse et ou le fils n'est pas vraiment visible (c'est de la cordelette de 2 mm de diamètre), nous y mettons des chevaux super calme et qui respecte les clôtures. Et je me suis dit pourquoi ne pas y mettre Handi, elle respecte les clôtures enfin j'espère. Et là aucun problème la belle respect les clôtures sans problème et nettoie le paddock (qui je précise n'est pas électrifié). Enfin voila la belle est adorable maintenant elle vient chercher le pain dans ma main et se laisse manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Quels progrès! La belle a enfin compris que l'homme peut être sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perliance 0 Posté(e) le 10 août 2010 C'est clair elle a fait beaucoup de progrès je suis super contente mais il lui faut une famille pour en faire encore plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Elle n'a pas le droit a sa famille notre Beltez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Ça fait un moment que la belle attend et personne ne la regarde!Elle a fait beaucoup de progrès et c'est maintenant une ponette attachante et câline. Personne ne cherche une ponette de compagnie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Adoptée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites