perliance 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 La dermite est une allergie aux piqures de moustiques, c'est uniquement pendant la saison très très chaude, le plein été.Il n'existe pas de remède à cette maladie. Seul le soigneur peut améliorer la vie d'un cheval atteint.Limité le nombre de moucherons (moins il y a d'insectes , moins la dermite sera active).Le choix et l'entretien de son environnement :une pâture bien exposé aux vents et aux courants d'air, sans trop d' arbres, de haies ou avec une végétation épaisse.pas de zone marécageuse , de points d'eau stagnant.un système d'abreuvoir automatique est préférables a des baignoire etc...une couverture intégrale d'été anti-insectes peut être envisager et résous beaucoup plus le problème que bon nombre de pseudo médicament.cette maladie n'est absolument pas contagieuse et se gère facilement , si les règles précédemment cité sont respecter.Un répulsif insecticide , spécial équidés peut être utilisé.Si on monte le cheval pendant cette période, il faut simplement mettre une chemise anti-insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci de re expliquer Perliance ^^ Serieusement , à la prochaine question sur la dermite je met en rouge clignotant sur la page d'accueil la deffinition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'ai une solution pour soigner efficacement la dermite du cheval et de l'âne.Voilà la recette :Ingérédients :1 litre d'alcool à brûlerBaume du Pérou (à commander en pharmacie uniquement)Phénol (cristalisé ou liquide) (à commander en pharmacie uniquement)Soins à faire avec des gants, des lunettes, ne pas inhaler, ne pas faire à proximité des enfants.Si grosse dermite :3 cuillères à soupe de baume du Pérou3 cuillères à soupe de Phénol1 litre d'alcool à brûler ou normal3 fois par semaine si grosse dermite, sinon 1 fois par semaineen entretien, passer à 2 cuillères à soupe de Baume du Pérou et 2 cuillères à soupe de Phénol.(solution testée et efficace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pompomtine a écrit:1 litre d'alcool à brûler Mouuuuah ah !!! Et après on fou le feu !!! C'est radical ! Plus de dermite , je peux le garantir , bon après faut voir l'état du cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Non c'est sérieux comme remède, sinon je ne me permettrai pas !!! Au lieu de l'alcool à brûler, tu peux mettre de l'alcool normal (au choix !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomtine 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Lilou m'a dit qu'elle allait tester sur Cyrria !!!! Ma meilleure amie a fait ce traitement et adieu la dermite .... Lilou connaît, elle est sérieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonlight04 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'espère que sa va marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites