Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Leur apprendre des tours?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!
Le titre dis tout mais bon, avez vous appris des tours à vos ratoux? Si oui quoi? Et comment?
Personnellement, j'ai réussi à faire apprendre à Ollie de tourné sur elle même quand elle veut que je lui donne la friandise que je lui tend, mais je ne trouve rien d'autre à faire

Invité
Tu peux faire de l'agility, lui apprendre à venir vers toi etc ...

Invité
Venir vers moi quand je l'apelle? Elles le font les deux déjà, elles reconnaissent leur nom (:
Agility? Sauter des objets ect?..

Invité
Ah oula faut que j'trouve du matériel dans ce cas x)

J'ai appris à ma Toutoune à tourner sur elle même aussi. Le problème, c'est que quand elle a très faim, elle essaie à tout hasard d'activer la venue de la bouffe en tournant comme une toupie sans que je lui demande
Monter sur ton bras (et redescendre par l'autre, ça doit être possible aussi), se tenir debout sur ses pattes arrières, passer par dessus un petite obstacle (ca c'est proche de l'agility). La nourriture est une puissante motivation, encore faut il que le ratou n'ait ni trop ni plus assez faim. Trop faim, il fera n'importe quoi et s'excitera pour avoir sa nourriture, et plus assez faim ça ne l'intéressera plus de faire des tours.
Quoi qu'il en soit, ils apprennent à une vitesse sidérante, peut être plus vite que les chiens, mais faut pas compter sur eux pour faire ses tours pour te faire plaisir comme pourrait le faire un chien. Tout pour la bouffe

Invité
Je vais essayé les petits obstacles en Lego, ca doit être fun =D
Se mettre sur les pattes arrières elles le font souvent, rien qu'en mettant ma main un peu trop haut avec la nourriture, donc je pense pas qu'elles arrivent à assimiler de faire cela pour ceci ^^'
Mais c'est vrai que ces p'tits truc ça apprend super vite quand ca veux! C'est tellement mignon de les voir se démener pour un p'tit bout de nourriture.. x)

Tu peut tres bien leur apprendre a se tenir sur leurs pattes arrieres quand tu le leur demande, meme si elle le font deja tu peux toujours faire de ça un tour, et tu leux leur apprendre a marcher sur leur pattes arriere aussi une fois qu'elles ont compris le coup de se tenir debout sur ordre.