Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Un poulain pour Lilou?

Messages recommandés

J'aimerais que ma petite Lilou ait un poulain avec lui:

Mais j'ai trop trop peur qu'il ne lui arrive quelque chose à ma grosse. Peur que le poulain se présente mal, que la mise bas soit difficile, que le véto arrive pas à temps....
Sinon point de vue de l'étalon, il est 5cm plus petit que Lilou donc pour la taille du poulain j'ai pas trop de crainte.

Il est beau!!!! Lilou aurait un magnifique poulain avec lui!
Tu sais, Amélie, la gestation et le poulinage se font à 95 % sans problèmes, surtout chez les poneys. Ce n'est pas parceque Nanette a eu un problème qu'il faut voir les accidents partout. Elle a quel âge, Lilou, maintenant? 7 ans? Il ne faut pas attendre trop longtemps encore pour un premier poulain sinon tu risque les problèmes (et ne vas pas t'imaginer le pire, elle risque juste de ne pas être pleine au premier coup ou d'avorter).

Oui mais tu me connais, il suffit que j'ai su qu'il y ait un problème(même si c'est rare) pour que je ne vois que CE problème.
En plus les 95% de chance d'avoir un bon poulinage, ben il en reste 5% de malchance, et quand on sait que Lilou fait partie des 1/1000 poneys avec une jambe mal fichue( lol! ) ben je me dis qu'il faut pas se fier aux pourcentages Wink

Mais bon, j'ai quand même trop envie qu'elle en ait un, en plus maintenant elle est prête(elle adore le poulain d'une jument, c'est limite si elle le surveille pas du coin de l'oeil).

C'est à cogiter....mais il va falloir convaincre les parents Rolling EyesSurprised

pour la jambe mal fichue...tu te souviens de Bendy (l'haflinger au poney-club)? elle a eu la même chose aux 2 postérieurs et elle s'en est remise sans séquelles. Lilou s'est plus distendue le ligament quand elle s'est accrochée dans le box (enfin je pense silent )

Au fait, ça se coince encore?

Lilou a été accrochée dans le box?

Non ça ne se coince plus(du moins plus devant moi, j'ai minimisé les risques l'hiver dernier en la mettant dans un plus grand box et en prairie je ne la vois pas se coincer)

Ben tu ne m'as pas dit qu'elle s'était coincée une jambe dans un bx un jour?? scratch j'ai du réver, scuse.

Ah ok, en fait c'est un problème de rotule qu'elle a (elle se coince à cause d'un ligament trop long, surtout lorsqu'elle doit faire des 1/2 tours comme dans un box étroit ou autre)

Je croyais qu'elle s'était coincée la jambe une fois dans le box et que ça avait entrainé le problème qu'elle a maintenant geek

c'est dommage que barron soit castrer Sad j'aurais bien voulu avoir un poulain Sad

Bah même s'il était encore étalon, il t'aurait fallu la 2è moitié pour en faire un Wink

Amélilou a écrit:
Bah même s'il était encore étalon, il t'aurait fallu la 2è moitié pour en faire un Wink

j'ai pas suivi là...

Ba si j'ai bien compris(car il se peut tout à fait que je n'ai rien capté lol! ) elle aurait aimé que Barron soit encore étalon pour avoir un poulain, mais tout seul c'est pas possible

ah ok, j'avais compris autre chose mais c'est pas grave lol!lol!

• Créer...