Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

L'éducation de Lilou

Messages recommandés

Je ne l'ai eue qu'à 3ans 1/2 à peu près, elle était débourrée (mais pas encore compris le système du galop lol! ).
Donc l'éducation de base, ce n'est pas moi qui lui ait donnée(de toute façon je n'aurais pas été prête) mais elle a bien été dressée Wink à part pour donner ses pieds Twisted Evil c'était un diable! mais bon c'était tout à fait gérable.
Une fois que je l'ai eue et qu'on a quitté le poney-club, là j'ai eu du mal avec! A l'attache Madame se cabrait (surtout pour ses pieds), elle gesticulait dans tous les sens, durant tout le premier hiver passé avec elle, je devais l'attacher ailleurs qu'à l'attache principale Rolling Eyes .
Puis ça c'est passé, je devais alors me consacrer au travail à la longe.....un vrai calvaire pour lui apprendre qu'il fallait tourner en rond, et non me faire face!
Elle s'est cabrée plus d'une fois, pour le galop on en a bavé mais maintenant c'est que du bonheur flower

Puis la mise à l'obstacle(elle avait déjà montré qu'elle aimait ça étant au poney-club, mais on n'a pas eu le temps de l'exploiter), là ça était plutôt facile, elle n'est pas du genre à faire des refus(si, quand c'est ma faute et que j'arrive pas à la suivre en longe), ni même des barres(elle est peut-être lourde mais elle sait lever son popotin ) et puis avec la récompense après le saut, ça aide toujours

Pour le travail monté, elle a évolué, elle se place assez facilement, fait des démarrages du pas au galop sur le bon pied, des reculers puis direct au trot, elle m'a même fait des changements de pieds au galop pendant une séance de longues-rênes.

Pour les balades, elle a du tout apprendre car à part une ou 2 balades faites pendant sa jeunesse, elle n'était jamais sortie(et encore moins sortie seule)et c'est pas une couillonne qui réagit au moindre truc, et lorsqu'elle réagit c'est par un écart(mais pas "the big écart",)ou un arrêt net, les oreilles bien en avant. Puis des fois même si quelque chose l'intrigue, elle va vouloir aller tout près, et dans la mesure du possible, je la laisse aller renifler ce drôle d'objet.

Félicitations à ceux qui ont tout lu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement elle a trop changé depuis qu'elle est partie du poney-club... Wink
Elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi...
On ne peut pas dire ca de tout les poneys... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme sisco fufu surprise nanette et les autres on a meme pas de nouvelle :s:s Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fufu et Surprise malheureusement on en aura plus jamais Crying or Very sad

Nanette elle est toujours dans sa minable prairie, toute seule, sans pouvoir dire bonjour aux autres malheureux chevaux qui se trouvent à 1 prairie plus loin qu'elle

Sisco je ne sais pas ce qu'il est devenu et les autres encore moins Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible!
C'est le jour aujourd'hui pour les mauvaises nouvelles!

j'vais pas finir la soirée moi je le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlalala
ca m'en fou un coup la :s
bordel de proprio qui sait pas s'occuper d'un poney MadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...