Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mon-dadoo

question gale d'été

Messages recommandés

Ah bon c'est la galle d'ete moi meme je ne le savait pas ?!!!! comment a tu vu ?????
c'est dangereux ?????????? !!
repond vite stp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poney se gratte la crinière, la queue, parfois l'encolure, le ventre et/ou le dos? d'avril à octobre (+/-)? Il a des crouttes et la peau est dure et épaisse là où il se gratte?
Il y a des fortes chances pour que ce soit la gale d'été ou DER Dermite Estivale Récidivante. Non-contagieux mais quasi impossible à guérir, tout au plus soigner les croutes, protéger le poney des insectes et l'empècher de se gratter.
C'est une allergie a une sorte de petit moustique (je sais plus le nom :oops: ). Enormément de poney et chevaux en sont atteint et leurs propriétaires sont tout à fait désespérés.
Je t'expliquerai la suite + tard car là j'ai pas trop le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu appelle par "dangereux"?
c'est contagieux cheval - homme? non
c'est contagieux cheval - cheval? non
il peut en mourir? non
il peut en devenir très malade? non mais j'ai connu des chevaux qui maigrissaient tellement ils passaient leur temps à se gratter au lieu de manger
ça peut s'aggraver? peut-être, se gratter de + en +

imagine toi avoir des piqures de moustiques, que tu grattes tout les jours jusqu'au sang, du mois d'avril au mois d'octobre sans interruption, ta vie serait un enfer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gale d'été c'est vraiment le truc super chian!!! je ne pense pas que ce soit dangeureux pour le poney hormis le fait de la douleur qu'il a lorsqu'il se gratte au sang!! par contre pour l'enfant ou meme l'adulte qui s'en occupe il faut se mefier des bousculade jeni un poney de mon club est tres atteint et en été lorsqu'il se gratte il n'hesite pas a te pousser pour pouvoir se gratter voir meme se gratter sur toi!!! cet été il fait moins chaud dc il est plus tranquil mais en general ma mono le laisse en boxe toute la journée pour qu'il soit moins attaqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copine a le meme soucis avec sa ponette, et elle la laisse la journée au box quand il y a trop de mouches dehors, et elle lui mets .. mince j'ai manger le nom ..... et puis de temps en temps elle ne se cratte plus avec ce produit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE seul produit que je connais qui fonctionne contre les démangeaisons c'est l' AVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy excuser moi mais vous avez utilisez des huiles essensiels ????
sa pourais peut etre apeser ??? What a FaceI love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ya des livres sur les huiles essensiels mais je dois demander a ma meere en plus sa ne coute pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les huiles essentielles sont concentrées un max, donc si tu les utilises, dose bien Wink

Je sais juste que la lavande calme les chevaux difficiles (il parait, jamais testé) et si les fleurs de BAch en font parties, là je suis sûre que ça fonctionne pour calmer les nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mono au manege en utilise souvent pour les dada , elle en met 2goutte sur un sucre, mais je ne l'ai jamais vue en employer pour la gale d'été, pourtant il y a bien 4 cheveaux au manege qui l'on Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...