Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie201

shet de mes rêves!!!

Messages recommandés

voilà aujourd'hui j'ai pas du tout le moral je viens de tomber sur une annonce avec le shet de mes rêves un étalon noir!!!pas trop chers en plus! mais non pas moyen avec mes parents!

Je vous jure je suis vraiment déçue! j'ai 22ans et je ne peux tjs pas l'avoir et je suis pas prête de l'avoir comme c'est parti là!

c'est vrais qu'il est migon le petit noir Very Happy

Mais, si je peux me permettre, quels sont les arguments de tes parents pour t'interdire d'avoir un shetland?? Tu as 22 ans quand-même (je ne veux pas me mettre tes parents à dos mais y a un "stuut" là Wink )

ben moi je suis tjs étudiante donc je ne saurais pas payer tout toute seule j'ai besoin d'aide normale!

mais eux me disent qu'ils n'ont pas d'argent à mettre là dedans! or, ma soeur a eu un cheval il y a qqs années c'est vrai qu'elle travaillait pour payer la moitié mais ils payaient le reste

ensuite ils disent oui mais y a le véto, maréchal ferrant, or les shet sont rarement malade (je me suis occupé d'eliot 6ans et il a jamais été malade) et le maréchal ferrant ben ca coute moins chers qu'un cheval car pas de fer!!

ensuite ils me demandent ce que je vais faire avec, que ca sert à rien...

donc moi je suis sure que c'est plutot pcq ils trouvent ca con d'acheter un shet à 22ans qu'ils veulent pas!

J'aurais plus d'argent de poche je payerai moi meme mais je trouve pas une prairie ou un box pas trop chers!!!!

je suis vraiment desespérée la! en plus j'ai vraiment craqué sur ce shet il est trop mimi et j'ai tjs dit que celui que j'aurais serait un étalon noir et j'ai enfin trouver mais non pas moyen!

Tu devrais demander à Amelilou comment elle a fait pour convaincre ses parents, si je me souviens bien ils n'étaient pas chauds du tout non plus.

C'est vrai qu'un shet ça coûte pas cher à l'entretiens, et pour la prairie tu connais pas un fermier sympa ou un particuler qui a déjà des chevaux pour faire une co-location?

Et tu n'as pas le temps de faire 1 à 2h de baby-sitting (par exemple) par semaine pour montrer ta bonne foi et ta volonté d'avoir un poney.

Pis un cheval ça sert pas qu'à être monté, y a l'attelage aussi (pour plus tard, ton pitchoune sur la photo est encore un peu jeune pour ça Wink )

Sinon prends ton mal en patience, les poneys c'est comme les amoureux, quand le bon moment arrivera, tu tombera sur l'amour de ta vie (je parle du poney bien-sûr )

Bonne chance quand-même, et essaye de soûler un peu tes parents lol!

oui lol pcq l'amoureux j'ai déjà trouvé d'ailleurs il m'a fait sa demande en mariage mardi lol!

mais c'est vrai que je finirais pas l'avoir ce poney mais j'en ai marre d'attendre ca fait déjà si lgtps!

en plus j'avais vraiment craqué sur celui-ci!

enfin bon pas trop le choix de tout façon

merci pour le soutien Wink

p.s: pour soûler mais parents c'est fait même tout mon entourage en faite lol mais ca marche pas que du contraire

julie a écrit:
oui lol pcq l'amoureux j'ai déjà trouvé d'ailleurs il m'a fait sa demande en mariage mardi lol!

Et tu as dit oui?? drunken

ouiiiii cheers

ca fait 3ans et demi qu'on est ensemble jamais de disputes enfin des ptites chimailleries a propos du poney et du chien pcq je ne peux pas non plus avoir de chien moi qui adore les animaux c'est dur! Neutral

il travaille depuis 2ans et a acheté son appart en bas de ma rue lol!

je me vois pas être avec qqn d'autre donc voilà pourtant j'avais tjs dit que je me marierais pas lol mais bon y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

donc voilà l'été prochain je serais une femme

Super!!! Félicitation

P.S.: sur la liste de mariage, rajoute discrètement: étalon shetland noir, t'as qu'à dire que ce sera pour vos futurs enfants lol!

merciiii

j'y ai déjà pensé

mais mon copain n'était pas chaud
je crois que je devrais encore attendre qqs années avant de l'avoir comme c'est parti là

ca m'énerve trop, j'ai même une boule au fond du ventre et j'ai envie de hurler tellement j'en ai marre mais bon

Vava a raison, j'ai mis un an avant que mes parents me disent enfin: oui Lilou ne partira pas sans toi
(je me souviens encore de l'endroit et tout, j'étais aux anges )
Bref, c'est sûr ça doit être frustrant à 22 ans de se voir interdir un shetland par ses parents(j'avais 15 ans quand j'ai eu LIlou) mais il y a surement moyen de trouver une petite prairie pas loin, avec des autres chevaux dedans pour pas trop cher

Et puis en effet le véto et le maréchal, s'il n'y a pas de problème autre que vaccin,vermifuge et parage régulier, ce n'est pas la ruine.

T'inquiètes perd pas espoir, un jour tu l'auras , et plus tu attends plus tu vas être heureuse quand enfin tu l'auras près de toi

oui mais ca fait déjà lgtps lol

l'autre shet il est pas à vendre c'est clair qu'il est tout mimi et original en plus lol!

merci pour votre soutien!

comme amelie mes parents on mis un an avt de me dire oui le prob venait de mon pere qui dit tjrs non c"etait la meme chose pour le chien et le cochon d'inde et en ce moment pour la chevre ( j'espere qu'il va dire oui) qd j'ai eu apache je venais d'avoir 16 ans ( 19 aujourd'hui) je suis etudiante aussi et je cpd tt a fait ce que tu doit resentir !!! le probleme c'est que tu n'a pas de jardin pour pouvoir le mettre car l'entretient n'est pas exessif ! vava et amelie on raison la meilleure des choses c'est d'essayer de trouver un agriculteur ou peu un etre proprietaire de chevaux qui cherche de la compagnie pour son dadou et qui voudrait partages sa pature ne perd pas espoir comme dit ma maman tout vient a qui sait attendre !!!! bon courage !!!

PS felicitation pour le mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

le pire c'est que j'ai un jardin! le terrain en tout fait 2000m2 moins la superficie du jardin, mais ma mère adore les fleurs donc il est hors de question que son jardin se transforme en pré!

je viens de me faire remballer à l'instant par mon père comme quoi j'allais pas lui casser les c* (excusez l'impolitesse!!) tout les jours avec ce poney je n'aurais ni chien ni poney tant que je suis ici!

voilà j'ai encore plus envie de partir merci papa!

je suis vraiment triste, je comprend pas leur réaction

enfin bon je l'aurais un jour mais bon c'est maintenant que j'en profiterai le plus et ca ils comprennent pas

merci pour le mariage Wink

felicitations pour la demande en mariage...

soit tu fais tout pour l'avoir, prtit boulot, tu vois pour trouver une pature avec des chevaux, tu demandes pour incruster ta bete, un shetland demande pas 50hectares de patures...

soit tu attends d'etre independante pour faire ce que bon te semble...

oui il est trop mimi, j'arrête pas de penser à lui je crois que j'ai eu le coup de foudre lol

Le sors s'acharne contre moi!!!
Maintenant que je me suis bien mise en tête que le shet c'est pas pour maintenant on me propose une prairie gratuite!

Saute dessus à pieds joints, amènes-y ton fiancé, dis lui que tu serais "tellement-plus-heureuse" si tu réalisais enfin ton rêve...

Sans blague, ne dis pas non tout de suite à la personne qui te propose cette prairie, c'est une occasion "inespèrée" (je sais plus comment on l'écrit silent )

Oui mais j'ai déjà eu la conversation avec mon amoureux sur le faite que je voulais un poney et il ma répondu qu'il comprenait que j'en veuille un mais que pour le moment c'était pas une bonne idée, que je devrais encore attendre d'avoir un boulot,... en plus avec le mariage ca va déjà être dur...
D'un côté je comprend, il a raison, mais mon coeur me dit de prendre ce poney donc je suis perdue

Je comprend mieux pourquoi c'est gratuit, c'est pas cloturé donc je dois faire les cloture et pas d'abris ni d'eau

En plus c'est loin de chez moi, il m'avait dit Liège mais pas préciser où exactement

Encore un faux espoir j'ai l'habitude lol

Si j'ai appris un truc important c'est :"qu'il ne faut jamais se faire de film avant d'être sûr" Neutral

Mais bon, désespère pas

ouais, un coup dans l'eau. Pas grave, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. flower

oui c'est vrai

Enfin je me suis fait une raison le poney je vais devoir encore attendre 1 ou 2 ans voir un peu plus pour l'avoir car c'est vrai qu'on va avoir bcp de frais avec le mariage,....

Et puis je vais avoir une petite compensation vais avoir je vais avoir mon chihuahua lol

slt c vrai que tu na pa de change mai tant fai pa il faut que tu garde le moral tu va l avoir j en suis sur Very Happy

saskiajtm a écrit:
slt c vrai que tu na pa de change mai tant fai pa il faut que tu garde le moral tu va l avoir j en suis sur Very Happy

traduction:
Salut, c'est vrai que tu n'as pas de chance mais t'en fait pas, il faut que tu garde le moral, tu vas l'avoir, j'en suis sûre.

=> Aurélie, surveille ton orthographe et pas de langage sms stp

• Créer...