Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

mini randonnée

Messages recommandés

Alors voilà, avec une amie, on a le projet de faire une mini-randonnée quelque part dans le Hainaut(elle a cheval, moi en vélo avec ma soeur sur Lilou)
Seulement le problème c'est que ni Lilou, ni l'autre cheval, ne sont partis plus de 2heures en balade.
On a prévu une balade d'environ 4heures,au rythme de nos loulous et en fonction du temps , mais j'aimerais savoir quel serait le programme "d'entrainement" que vous feriez avant de faire cette sortie?
On pensait que 4-5 sorties progressives(car pour le timing ,avec la rentrée on pourra pas beaucoup +) point de vue de la durée seraient bien(la mini rando ne fera qu'environ 4heures,c'est pas comme si on partait directement 2 jours lol! )
Il faut savoir qu'on aimerait la faire fin septembre, début octobre au plus tard(tout dépend du temps) et que nos ne sont pas des tout jeunes débourrés(ils ont 7 ans) et travaillent assez régulièrement donc pour leur "endurance"ça devrait aller.

Je ne sais pas si c'est très clair pour ma question du "programme"?
Ah et pour les idées de rando dans le Hainaut, on est preneuse, ici on a trouvé un trajet pas trop mal: http://www.rando-nature.be/FR/randonnees/details.aspx?page=&ID=ITICITH00FS00071&d=equestre
Et pour le ferrage, vu qu'aucun des 2 loulous n'ont déjà été ferrés, on aimerait s'en passer et pour cela on demandera conseil au maréchal(car j'ai pas envie que la qualité de la corne de Lilou ne se dégrade par après le ferrage)

Et dernière question: que faut-il prévoir dans la"pharmacie" à part isobétadine en gel et cure-pieds (au cas où)? (je sais que ce n'est que 4 heures mais bon, je suis ainsi il me faut prévoir plus large au cas où )
Et pour le point d'eau, où pourrais-je trouver un "sac imperméable" genre sac à grains pour les longues rando?ou quel autre système inventer pour qu'ils boivent(on va seulement téléphoner à l'agence du site pour savoir s'il y a moyen de donner à boire à nos mais quelques fois qu'il n'y aurait pas de point d'eau potable, j'aime autant vous demander)

bravo à ceux qui ont tout lus king

a mon avis quelques balades avant ca devrait suffir si elles ont de la condition
en plus une randonnée normalement ce se fait aupas
vous pouvez aussi couper la journée en faisant une pause pic-nic
bon amusement

Pour le pic-nic ça vaudra pas la peine car ce n'est que 4heures environ si on part, ce n'est pas toute la journée Wink

• Créer...