Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
¤ Gali ¤

Transport

Messages recommandés

Je vais bientot devoir transporter Griotte.
Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de lui mettre les protec' dans le van, sachant que le trajet dure moins d'une heure.
Quel est votre avis ?

coucou moi je pense que oui je n ai que 13 ans Crying or Very sad mai je pense que des bande sa suffira dans (mon enfin celle de ma belle mere Laughing ) ancienne camionette je ne mettai pas toujour des bande donc si en plus je suppose que c est dans un van je pense que ca suffira.

Si ton poney est sage, des bandes (de repos) suffiront, veille juste à ne pas trop les serrer (ni trop peu) et à mettre des flanelles en dessous (pas de bandes seules) pour ne pas couper la circulation sanguine. N'oublie pas que ton poney sera toute une heure tout seul avec des bandes sans bouger ou presque.

Ok, merci !!
Je ne sait pas encore comment elle pourrait ce comporter en van, mais je pense que ça irait, car le voyage ce passera avec notre biquette. Elle devrait etre calme.

Merci pour le conseil Vava !!!

Tant que tu peux, met lui des protections, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Si elle descend mal du van ou autre, tu seras déjà un peu plus rassurée Wink

Des guêtres classiques tu veux dire ?
J'en ai, mais elle sont légèrement grande pour ma toute petite jument No

Si elles sont trop grandes pour elle mieux vaut ne pas les mettre

Tu n'as pas des bandes ?

moi j'ai la mani des protecs il faut tout le tps que je mette des protections que ca soit a apache ou aux chevaux du club et dans n'importe quelle discipline donc j'ai eu l'occasion de transporter deux fois apache et a chaque fois il a eu des bandes donc perso jte conseil d'en mettre ca evitera les tits bobo si elle glisse en descendant du pont ou quoi !!!

Oui, moi aussi j'ai un peu peur de ça.
Alors vaut mieux la surprotéger que de la voir arriver dans sa nouvelle maison avec pleins de bobos Razz

Je pense aussi qu'un peu "trop" de protect ça vaut mieux que trop peu

Une fois Lilou est allée en van et je n'avais pas de protections(honte à moi!!) et par manque de pot , après avoir monté nikel dans le van et avoir mis la barre de queue(trop haute pour elle!)et bien la ponette qui devait aussi monter à côté , est rentrée et est resortie aussi vite

résultat?: Lilou a pris peur,elle a tiré avec une force de boeuf et du coup elle a cassé son licol, s'est prise la barre de queue car elle a su passer tout juste en-dessous(heureusement elle a du rembourrage lol! )et est resortie sans que je ne puisse la diriger

heureusement j'ai eu de la chance à part le licol cassé(mais ça en s'en fiche) elle elle n' a rien eu!!

ALors je peux te dire que si tu as l'occasion, met lui des protections

Oulala oui, je pense bien que ça fait peur ça !!!
J'irai au plus tot acheter les bandes, pour bien savoir les poser d'ici à décembre :bom:

Tu n'as jamais posé de bandes?

si pas, essaye que quelqu'un te montre comment faire car si elles sont mal posées ca ferait pire que si elle n'avait rien

Et surtout, lorsque tu lui mets les bandes, ne tourne pas le canon à l'extérieur mais vers l'intérieur(je ne l'ai pas pondu de moi-même, c'est quelqu'un qui nous la dit à la ferme car on faisait l'erreur Surprised )

C'est difficile à expliquer par écrit mais quand tu lui poses aux membres gauches, tu dois tourner la bande de façon à ce qu'elle tourne dans le sens inversé des aiguilles d'une montre

Et l'inverse pour les membres droits: là tu dois tourner dans le sens des aigulles d'une montre

Ca parait difficile à comprendre ainsi mais une fois que t'auras le truc, ça va aller nikel!

et puis surtout n'oublie pas non plus: quand tu poses la bande en haut du canon, tu descends vers le boulet et puis tu remontes sans faire de plis(ça c'est surtout pour les bandes de polo, pour les bandes qui demandent sous-bandages là il faut faire attention à ne pas faire de plis aussi avec les sous-bandes)

Désolée pour le roman lol!

Si, j'ai déjà posé des bandes de repos [stages galop 4 et 6]
Donc j'ai compris la technique, et mes monos m'avaient bien tout expliqué [j'aais changé de club entre-temps]

Je sais que les bandes mal posées peuvent blesser le cheval, c'est pour ça que je voudrais les avoir au plus tot pour m'entrainer encore a les poser Wink
J'ai fait mon dernier stage en février, donc je me rapelle de la méthode, mes merci pour tes conseils ^^

• Créer...