¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 26 août 2007 J'ai trouvé ce harnais sur un site, il est 20€ moins cher que partout ailleurs en plus Il me tente bien, surtout que le couleur ressortirait bien sur Griotte ! Mais bon, j'y connais pas encore grand chose moi en attelage. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saskiajtm 0 Posté(e) le 26 août 2007 moi je trouve qu il va tres bien sur ta ponette et que s il en plus il n est pas cher alors prend le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 26 août 2007 Il est très beau et je pense que c'est de la bonne qualité. Juste que si tu ce cuir clair il fonçera pas mal, tandis que si tu le graisse (sapo) il conservera mieux sa couleur initiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ui, si je le prend je vais l'entretenir, ça c'est sur !! Il est a 140€, et ailleur il est dans les 160/170€ Je verrai si je peux cotiser, ou alors ce sera mon cadeau de Noël mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Il ira bien sur ta Griotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Uii ^^ Maintenant, je suis toute pressée de pouvoir l'acheter :p J'ai déjà 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache591 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 il faudras que tu l'entretienne bien parceque c'est du cuir de moins bonne qualité que d'autre harnais genre exelsior! pour ma part en harnais j'vais acheté du synthetique je vous le recommande pas du tout car en fait il s'est tres tres abimé et je regrette vraiment de l'avoir acheté ! jvais devoir en racheté un pour pas risquer un accident si une piece lache et je pense que je vais prendre le meme que toi c'est celui que j'aurais du acheter au debut et j'aurais du rester sur ma 1ere idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui c'est sur. Moi de toute façon je n'ai jamais voulu en prendre en synthétique, ça s'abime beaucoup trop vite. Une fille sur un autre forum m'a dit qu'elle allait en acheter un en synthé' pour sa jument, je lui ai déconseillé, mais elle reste sur son choix. Vaut mieux donner un peu plus de prix pour une meilleur qualité :/ Je pense qu'il ira aussi très bien sur ton poney :p C'est une couleur de cuir originale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 je ne sais pas si tu l'as déja acheté mais ce harnais je le voulais pour mon shet, je le trouvais joli (bienq eu ca fonce au graissage mais pas au "sapo" car ca abime les coutures). Je l'ai vu en vrai et j'ai desuite déchanté, le cuir était très cartonneux je n'aimais pas du tout, la qualité n'y est pas. J'avais donc opté poru du synthétique en attendant de pouvoir mettre le prix pour un meilleur cuir. malheureusement j'ai jamais pu atteler donc jamais acheté le harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 D'accord, merci !! Je ne l'ai pas encore acheté, je comptais l'avoir pour Noël .... On attendra un peu pour en trouver un meilleur ! Merci de m'avoir prévenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 jvais etre peste mais je ne suis pas d'accord avec vous toutes ! j'ai acheté celui en synthetique et je le trouve extra contrairement au cuir il n'y a aucun entretien de + pour le nettoyage un bon coup deau et hop c propre vous mettez a secher dehors pis c'est bon j'ai eu l'occasion d'attelager des poneys francais de selle avec du cuir et bien franchement je suis treeees contente de mon synthetique (pourtant premier prix de chez pa..) une tres grosse qualité azu synthétique ca ne gonfle pas ! essayé juste d'atteler votre poney quand il fait bien humide avec un harnais en cuir eh bien bon courage ... je ne parle pas sans savoir je me suis assez massacrer les mains avec le cuir car gonflé ca ne passe plus .. le synthetique ca bouge un peu mais rien de grave et ca ne casse pas aussi pourtant lol c'est pas toujours calme mon attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 voila pilou attelé avec le fameux harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Elle est chouette ta charette tu l'as ahcetée neuve ou d'occasion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 perso je ne la trouve pas chouette quand le proprio de pilou m'a donné donc pilou il m'a aussi donné la charette (il m'aime bien ce monsieur) elle n'etait pas comme ca à l'origine elle etait verte et le siege etait du bois tout pourrri et les roues etaient blanches je l'ai entierement retapé et ma mere (bonne couturiere) m'a fait l'assise de la cariole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Question solidité, sauf si on fait du marathon, je pense que cuir et synthetique se valent. J'ai travaillé en tant que groom chez un particulier qui attelait à 1,2 et 4 poneys haflinger. Il avait (entre-autre) 5 harnais en cuir, celui-ci ne gonflait jamais et n'écorchait pas les doigts MAIS il était nettoyé et graissé toute les semaines, et entreposé dans une sellerie chauffée. Ce que tout le monde ne sait pas avoir Maintenant je me suis rachetée un harnais nylon car là où je mets mon matos il y a 98% d'humidité , et, à part les boucles qui rouillent et la poussière qui s'accumule, il est toujours aussi opérationnel. Mais, si je pouvais, par conviction personnelle, j'aurais du cuir, je trouve ça plus stylé pour l'attelage (et je suis très à cheval sur les principes question attelage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 vava je suis tout a fait d'accord un harnais en cuir super entretenu et dans un endroit sans humidité ya pas de soucis le hic c'est lors de concours si tu vas pas a coté de chez toi et que y'a pas mal d'humidité a moins de l'emmener en voiture avec toi et donc au chaud ca gonfle lol et par contre tout a fait d'accord en le fait que c'est beaucoup plus beau sur un cheval que du synthétique ca je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites