Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Ce que mangent mes poneys

Messages recommandés

Caramel et Quach mange du foin le matin si on ne peut pas les mettre au pré le soir, Caramel est au régime (il doit perdre 20 kg)
et Quach est dans le pré presque toute la journée. Caramel ne va au pré que le soir, toute la nuit et le matin jusqu'à environ 6h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux qu'il maigrisse? Il m'a l'air bien je trouve, potelé comme un shet doit l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le véto qui m'a dit qu'il fallait qu'il perde 20 kg, mais c'est pas facile de lui faire faire un régime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramel : il pèse combien ton shet ??
Je me demande si le mien ne devrait pas limiter la bouffe aussi... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout veiller à éviter la fourbure (et ce n'est pas que les gros shetlands qui sont atteints, j'ai déjà vu une welsh plutôt mince qu'autre chose être fourbue affraid )

Tu dois voir si ton poney se sent bien où s'il est "lourd"(perso je sais qu'en début de printemps je ne la mettrai plus à la première coupe d'herbe, je ferai passer des autres avant elle car elle m'a fait une fourbure cette année ,et je peux te dire qu'elle n'était pas bien du tout) affraid (malheureusement comme je ne suis pas chez moi je dois suivre l'endroit où on me dit de la mettre même si je montre mon mécontentement lol! mais la prochaine saison court toujours tu m'intéresses je mettrai Lilou là où elle ne prendra pas trop de poids)

En + quand ils sont trop gras et qu'il fait chaud ils soufflent plus vite c'est une horreur on dirait une femme obèse qui vient de monter 5 escaliers!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les signes de fourbure ? je dois t'avouer que c'est une maladie qui reste floue pr moi. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui c'est pas mal, tu vas t'y prendre comment du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas diviser ton terrain en plusieurs parcelles pour éviter qu'il mange trop ? Je te propose aussi la longe au trot régulièrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Quels sont les signes de fourbure ? je dois t'avouer que c'est une maladie qui reste floue pr moi. Shocked


Le poney se tient "en arrière" pour soulager ses antérieurs, il se déplace avec difficulté voir même il évite les déplacements, en général ça se marque par un "repli" sur le sabot, les pieds touchés sont chauds, et l'allure générale du poney n'est pas bien

Perso Lilou le jour où elle a eu ça, c'est la femme qui a ses chevaux à la ferme qui m'a téléphonné à l'école en me disant que LIlou s'était couchée à ses pieds affraid (alors qu'elle ne le fait jamais), qu'elle se déplaçait très mal (en "boitant") et lorsque je suis arrivée plus tard elle avait un air tout triste

Du coup le maréchal est passé, il a pris ses pieds, elle s'est cabrée Twisted Evil à celui qui était le plus atteint et j'ai du la faire marcher trotter et galoper(quand elle voulait car elle avait mal ) pour éviter de faire descendre l'os du pied (et donc entrainer de gros gros problèmes)donc pendant 2 semaines quasiment chaque jour(quand il pleuvait pas) j'ai marché et couru avec Lilou pendant 15-20 minutes(j'ai attrapé de l'endurance en + lol! ).Il ne m'avait pas dit combien de temps ça allait durer mais après 2 semaines elle ne montrait plus de mal à galoper .
Il m'a dit 5mois après le début de sa fourbure que c'était une fourbure pas trop importante(j'ai eu du pot!). Tout ça à cause du proprio de la ferme qui mettait les ponettes dans la première herbe(alors que je râlais de peur qu'il arrive quelque chose, et j'ai eu raison par malheur)

désolée pour la tartine mais tu peux voir que j'aime bien parler geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien pr la tartine, au moins ça a éclairé la lanterne ! Mais qu'est-ce que tu appelles première herbe ? l'herbe grasse du printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première herbe pour moi oui c'est l'herbe grasse du printemps pour la première coupe

C'est-à dire qu'une fois que la prairie a été mangée, et qu'elle a repoussé, là j'accèpte de mettre Lilou car (il parait) qu'elle est un peu - riche que la toute première, et plus on avance plus on se rappoche de l'été et là, si la prairie a déjà été rasée et qu'elle repousse en été, l'herbe est encore - riche donc la ça va (je suis pas du tout exigente lol! mais je ne veux plus avoir la ""blague"" de cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oki. Moi perso le mien mange que de l'herbe, d'un côté pr le travail qu'il fournit... SuspectRolling Eyes Et pis bien je pense que j'aurai pas de problèmes avec l'herbe du printemps, parce qu'il devrait partir en pension avant ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Caramel a bien perdu donc a mon avis geek , pour lui le régime est fini sunny !!! Mais attention, il doit encore faire attention a sa ligne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...