Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raffi

Entente.....

Messages recommandés

J'ai une petite question d'ordre pratique....
J'ai donc Sylvestre et Scoubi, qui sont entiers tous les deux.
Sylvestre parcequ'il a des papiers et que je souhaite le faire admettre à la monte, et Scoubi qui est une crème en caractère.(il est un peu le souffre douleur de Sylvestre, ou du moins son "mannequin d'apprentissage de saillies" lol). Je pensais donc prendre un 3 ème (shetland) pour ne jamais en laisser un seul si j'emmène l'autre en concours ou ailleurs... Il est bien évident qu'une jument est à exclure... Je viens de voir un beau petit mâle (avec papiers apparemment, j'attends confirmation), pourrais je le laisser entier, ou celà risque il d'être dangereux d'avoir 3 garçons dans le même pré??
Quelqu'un est il dans le cas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai déplacé ton sujet, ici il est plus à sa place)

Rappelle nous encore leurs âges respectifs (Sylvestre, Scoubi et le futur 3ème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les deux nés en avril 2006, ils vont donc avoir 1,5 an en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont encore des bébés, je comprends que tu veuilles garder Sylvestre étalon mais pour Scoubidou, tu vas peut-être avoir des soucis quand il sera un peu plus vieux, son caractère va peut-être changer (pour ton âne aussi mais comme je n'y connais rien dans ce domaine silent )
Demande à Nesquick, je sais qu'elle a deux étalons shets qui vivent ensemble, elle pourra te donner de bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont jeunes, mettre un troisième jeune avec ne devrait pas poser de soucis.


Dans les élevages de Lusi au portugal, les males vivent ensemble jusque 3-4ans, après ils sont rentrée pour être travaillés.

Si ils ont tjs vécu ensemble et surtout que tu ne met pas de jument dedans ou qu'il n'y a pas dans le coin une jument qui pourrait être source de conflits (montrer lequel sera le plus digne a saillir la jument) ils devraient pouvoir s'entendre.

Mnt attention pour la suite, si l'un sailli, il y a un risque qu'il devienne plus dominant a voir alors s'ils s'entendraient encore tous ensemble.

Quoi qu'il en soit, si tu devais décider de castrer, ils pourraient rester ensemble.

Un entier avec un hongre c'est très courant et je trouve que c'est mm une bonne chose car ca permet à l'entier d'avoir une vraie vie sociale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...