Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Ferrer ?

Messages recommandés

Les parer, sûrement, au moins 2x/an.

Les ferrer, non, sauf si tu compte faire 30 km/jour sur du bitume lol!

PS: Si tu les promènes assez souvent sur la route leurs sabots vont s'endurcir et s'user naturellement.

C'est vrai que je vais souvent sur la route et rarement dans des terrains souples, mais les sabots de caramel s'usent plus que ceux de quatch, je crois que je vais devoir appeller le marechal ferrant Laughing encore des dépenses en plus !!!

Salut, chez moi le maréchal ferrant viet 2 x par an... il demande 50 euros pour les deux, je trouve que ça va encore

Jusqu'ici(elle a 7 ans 1/2) Lilou ne voyait le maréchal que pour parer (en temps et en heure, tout dépendait de la vitesse de pousse de ses sabots)soit environ 3-4 fois par an maximum

mais ici avec une amie on a envie de sortir plus souvent, et on a déjà fait une balade de 3heures et le lendemain une autre d'1h30

Avant de faire ces 2 balades je l'avais appelé, il a ferré le cheval de mon amie mais il m'a dit que c'était bon pour LIlou mais que je devais le rapeller après avoir quelques heures de balade

Du coup mercredi il vient et il me dira si oui ou non je dois ferrer(je pense que oui car elle a un peu mal lorsqu'elle marche sur les cailloux pour rentrer dans la cour Neutral )
Donc pour répondre à ta question: appelle le, explique lui ce que tu comptes faire et il te conseillera, mais si tu ne fais pas beaucoup de balade, ce n'est pas nécessaire

Tout a été dit lol!

Sinon moi aussi ca se résume au parrage =)

On essaye de remettre un peu ses postérieurs convenablement =/
Grrr xD

ManOon a écrit:
On essaye de remettre un peu ses postérieurs convenablement =/
Grrr xD

Pourquoi? il a un problème?

Un petit , ils partend un peu vers l'extérieur .. Neutral

On m'a dit que pas mal de shetland avaient se probleme la bounce

Mon Passou il a les antérieurs (juste les sabots) en canard mais comme il n'a jamais (et ne sera jamais) un prix de beauté, c'est pas trop grave

je remonte le topic plutot que d'en créer un autre... depuis que je fais de l'attelage avec Torpi, je fais beaucoup plus de route, et mon poney travaillant souvent n'a pas vraiment des pieds durs... silent pour l'instant ça va car la corne est plutot souple mais Mickael m'a dit que cet été ça serait l'horreur, et c'est la moment ou j'aurais le plus de temps pour les longues ballades! affraid il m'a donc dit de penser a envisager de ferrer Torpi... j'hésite vraiment car ça fait des frais suplémentaires a payer seule... No

mon maréchal a du ferrè Darko... parce que je lui ai dit qu'il était destiné à l'attelage, sinon il le fesait pas, mais Darko à les pied super dur et qui plus est qui pousse vraiment pas vite... et comme ses antérieur s'use pas comme il faux, aprés bcp de marche sur béton , monsieur boitait... donc le
maréchal m'a dit pas le choix faux ferré les antérieur, parce que pied trop court et mal usé...
Par contre pour les postérieur, qui eux s'use correct, il à dis qu'il n'y à pas besoin de ferrer...

Sinon on referre tout les 4 mois, et ca me coute 40 euro...

Donc si Tropi à de bon pied peut-être tu n'aura pas besoin de ferré... faut voir a l'usure se que ca donne

Ben justement, les pieds de Torpi sont des pieds de PS je trouve si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes après 3O min de marche en alternant béton et herbe, il a la corne un peu cassée par endroits... donc si je veux pouvoir faire des ballades sans m'inquiéter tout le temps pour lui, je pense que je vais devoir le ferrer!

oui c'est bien possible les pied de Darko n'ont jamais "cassé par endroit" et il fait des ballades de 2h sur beton sans soucis...
Mais demande a ton maréchal, c'est lui le plus apte à te conseiller Smile

de toute façon j'avais prévu qu'il vienne faire un tour du coté des pieds du loulou! lol! donc je lui poserais la question, mais je m'attends a la réponse

Tu ne lui donnerais pas de la biotine pour commencer? Ca aide à renforcer la corne du sabot.

Amélie me l'avait déja conseillé, mais j'ai posé la question a Mickael, et il m'a dit que ça n'aurait pas beaucoup d'effet...

torpijtm a écrit:
Amélie me l'avait déja conseillé, mais j'ai posé la question a Mickael, et il m'a dit que ça n'aurait pas beaucoup d'effet...

Les chevaux que je connais, qui ont eu de la biotine étant poulain, ont des pieds de feu Wink question solidité
Mais Mystère (qui en a eu étant poulain) et qui sort plus souvent en balade a dû être ferré en septembre car il a une corne super mais il use assez vite ses pieds

Donc la biotine c'est bien s'il en a tous les jours car ainsi ça renforce ET ça aide à la pousse (tout comme le Pédocan, quand le pied est sec)

Pour le ferrage le maréchal te conseillera le mieux pour Torpi (j'avais posé la question au mien en septembre car on les sortait souvent en balade, et il m'a dit que c'était bon pour une balade d'1h30-2H par semaine, et je n'ai eu aucun problème)
flower

(tout ça ne doit pas beaucoup t'aider lol! )

Ben ça m'aide dans le sens ou dans les 2 cas ce sont des frais! et a voir a la longue si le ferrage ne serait pas plus intéressant, car je crois que la biotine coute assez cher scratch

torpijtm a écrit:
Ben ça m'aide dans le sens ou dans les 2 cas ce sont des frais! et a voir a la longue si le ferrage ne serait pas plus intéressant, car je crois que la biotine coute assez cher scratch

C'est vrai, en + il faut que sa dose soit ajoutée à la ration donc il faut que ceux qui nourrissent donnent le supplément.

Le problème avec les fers c'est que par exemple, en hiver tu feras moins de balades (?) et donc les fers ne seront pas supers utiles, mais s'il a tendance à avoir les pieds "fragiles", il risque de ne plus supporter être pieds nus Neutral

j'ai pensé a ça! parceque l'hiver je ne le ferrerais pas. et c'est une question a laquelle j'ai réfléchie e que je poserais a mon maréchal car je n'ai pas la réponse!

• Créer...