Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Comment apprendre à se coucher et à s'assoir

Messages recommandés

Comment faire pour apprendre à un poney à se coucher et à se mettre assis ? Et surtout comment faire pour réussir a le mettre couché parce qu'ils sont un peu lourd quand meme! je n'arrive pas à les faire "basculer" pour qu'ils se mettent couché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé a apprendre a ma ponette a se coucher pendant qu'elle se roulait.
Mais cette méthode n'est pas très efficace pour moi. Je te la donne quand même, en espérant que quelqu'un en ai une meilleure :p

Alors, essaies d'etre la quand tes poneys se roulent. quand tu les vois gratter et tourner, tape doucement le sol de ta main, tout en disant "couches toi", ou tout ordre vocal simple. Le cheval ne comprendra pas, mais félicite le dès qu'il se roule.
Au fur et a mesure, il dverait comprendre, même si pour moi, ça n'est pas le cas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de donner une méthode qui ne marche pas avec ton poney, c'est encourageant (ne le prends pas mal, Gali, je te charrie un peu c'est tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrr Vava lol!
Je ne connais que celle ci, et j'ai hate de voir s'il y en a qui ont des méthodes meilleures Razz
Je ne dit pas que celle ci est mauvaise, mais chaque cheval a son caractère, ses habitudes, sa façon de penser. Et ma Griotte n'a jamais compris pourquoi je tapotais le sol quand elle voulait se roulait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne fais pas du tout comme toi galy Razz
Et ca marche assez bien ^^

Alors , d'une main , je prend l'anterieur de jiji et de l'autre je tiens sa tête , je recule un peu en mettant sur le coté et jiji attiré par les bonbons baisse sa tête , destabilisé , il tombe ^^

Moi ca marche a chaque fois =)

Normalement ca doit marcher ^^ J'espere que tu as comprit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique de la gourmandise ça ça devrai marcher avec mes poneys, c'est leur point faible, dès qu'on a une friandise dans la main on peut tout leur faire faire !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'

ai essayé de faire comme toi Manon, mais même en y allant doucement, ma ponette panique. Je ne sais pas comment m'y prendre pour la rassurer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour caramel : Moi je ne prend pas de bonbons , j'ai essayé juste au début mais j'ai vite arreté car Jiji devient plus chaud et n'écoute plus rien quand j'ai des bonbons xD Gros accro xD
Moi je prend le coté opposé de son licol et l'emmene vers le bas mais en même temps maintenant il le fait tout seul xD

Pour gali : Je saurais pas t'aider désolée :oops:
Jiji n'a jamais paniqué , ou alors essaye peut etre dans un endroit calme ou vous etes seules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réessayé cet aprem, elle était plus calme, mais elle n'était pas déséquilibrée.
Pour, je lui prennait l'antérieur, et je lui tourne la tête de l'autre coté, mais elle tient debout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je demanderais a ma mere de me filmez pour vous montrer car apparamment j'explique tres mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux methode etait comem vous deux ..
Mais jen ai une autre .. un peu plus dur et a arreter tout de suite si vous voyé le poney paniker ..
Mais mon poney n'est pas un pur shet donc quand je lui fait cette methode ..il est plus lourd Laughing
Alors le principe c'est de prendre les corde plate faite pour longer le cheval (normalement de 7 ou 8 m )
et de lui mettre la poignet au paturon le coter coton pour pas lui faire mal
ensuite on leve son pied et on passe la corde par dessus son dos et on la reprend par en dessous son ventre (comme une sangle, en gros on entoure son ventre )
et on lui donne une carotte entre les deux jembe en tirant legerement la gorde (normalement il commencera a faire la reverance et a force il en aura marre et se couchera)
Si ce n'est pas le cas redonner lui la friandise mais sur le coter en tirant plus fort (lui faite pas mal non plus) et normalement sa devrait le desekilibrer !!
Le poney devrait tourner un peu sur lui meme en essayant de vous suivre ou en essayant de se cabrer ( si vous trouvez sa trop brusk et ke le poons a peur arretez ne le traumatisez pas pour le coucher !! certains poney y arrive dautre non donc ne le forcer pas trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois ans apres je poste Laughing
j'ai essayé un peu toutes vos metodes pour le coucher et euh pareil que les autres j'ai jamais reussi Laughing
il arrive à garder son equilibre dans presque toutes les situations (vive le pottock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tenter les méthode même si l'histoire d'attendre qui se roule sa ne marchera pas y se roule jamais !!

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a donné 2 methodes:
~~>il faut mettre le poney en reverence et lui tpurné la tete de l'autre coté!
a force de patience et de recompenses, le poney se couchera!!

~~>mettre le poney a genoux et lui chasser les hanches!

ps: ça ne marche pas encore avec malice mais il faut du temps pour que le poney accepte de se coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça commence ça commence a venir !! Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte le topic Neutral
Donc voila, moi je lui apprend avec la methode du "rouler" donc maintenant je le mets a l'endroit ou il se roule, et je tape le sol et je lui dits " roule toi " il renifle le sol et me regarde, je lui dits " allez ! " Et je vais un peu plus loin et 5 min apres il se roule. Bon desfois il faut que je recommence plusieurs fois a cause des chevres u_U" qui lui monte sur le dos ^^. Donc voila, donc pouvé vous me dire, les personnes qui on faits comme sa, si il ya une etape similaire a celle la, et si je m'approche de la victoire =) Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Kali a appris à rester assise en se relevant après s'etre couchée.
elle se couche très facilement ,reste couchée,et au moment de se relever,je garde la tete vers le bas et elle reste assise,elle a fait un gros show hier!

quand elle est couchée





Elle s'assied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Cool =) Et tu lui a appris comment le couché ? Quand elle se roule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny non,il faut toucher les genoux légèrement à l'aide d'un stick et l'aider à descendre au début.Il faut répéter plusieurs fois le coucher...les premières fois ,elle se relevait tout de suite,mais si je la caresse le long de l'échine à l'aide du stick ,elle reste couchée,quand je dis "hop!" elle se prépare à se relever,je repose le stick sur son dos à l'instant ou elle arrive en position assise! Kali est super cabotine... elle adore faire ça!si déjà ,au départ ,le poney s'amuse et prend ça comme un jeu ,tu peux conidérer que tu as gagné... il ne s'agit pas d'attaquer ,ni de dominier...mais d'apprenre la tete en bas:on se couche:la tete en haut :on cabre! si je relève les bras et le stick ,elle cabre!Kali n'est pas un shet ,c'est une welsh croisée arabe d'1,35m avec un shet ,c'est plus facile...mais ne tiens pas trop compte de ça...je me sers de ma taille 1,83m pour faire facliement descendre le poney !Mais là ,il s'agit de dominance !pas de complicité!

-Thorgal en est piaffer et à la pirouette en main .Lorsqu'il est couché,près de moi ,il reste en confiance pare que je le caresse doucement ...j'attends qu'il se repose ,qu'il se couche sous un arbre et je vais m'asseoir près de lui! il ne bouge pas,je le caresse sur le dos ,il ne bouge pas ,si je vois qu'il veut se lever ,je m'en vais! je n'insiste pas ,le repos est fait pour etre en paix ! flower J'y ai tout interet ,il fait plus de 600kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...