Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Grosses frayeurs

Messages recommandés

Gros stress durant ces 2 derniers jours(et j'espère que c'est tout!)

Hier, jeudi 20 septembre, je fais monter Lilou dans le van qui était justement accroché pour exercer une autre jument à monter:

Après 5 bonnes minutes sans s'énerver(sinon ça ne sert à rien) , Lilou est dedans. Jusque là ça va, elle mange ses carottes à moitié tranquille

Puis l'autre jument(qui était à l'attache donc plus dans le van car on les a faites une à la fois), retourne en prairie

Là je vois Lilou qui commence à se demander quoi mais sans plus

Et après, voilà qu'elle passe sa tête en dessous de la barre d'attache du van(trop haute pour les shetlands!)donc je n'ai pas fait reculer sinon elle aurait relevé la tête et .....
J'étais persuadée qu'elle reculerai d'elle-même pour se remettre comme il fallait mais non!

DEvinez quoi?
LIlou est sortie par la porte de devant(porte conçue pour les humains.....)! Evil or Very Mad
J'ai eu très peur mais heureusement elle ne s'est pas blessée pas coincée, rien du tout! affraidShocked
Je me suis remise de mes émotions silent et puis on la refait monter, avec un peu plus de mal que la première fois mais c'était pas mal.

Et puis, c'est pas fini, 2è frayeur, aujourd'hui!
Elle est en chaleur et colle l'hongre de la prairie(1m80), du coup il en a eu marre, et le lui a fait comprendre!!
A un moment je la regarde, je vois une tache rouge à son nez
Suspect
J'ai eu peur, j'ai pensé à un problème aux poumons, ou au coeur(un cheval avait saigné du nez bilan: problème au coeur)
Après examination, je devine une plaie(ca ne venait de toute façon aps du haut du nez car il n'y avait aps de coulée), je nettoie et ouf! ce n'est qu'une plaie mais ça aurait pu être bien plus grave.... palesilent
DU coup demain je l'isole dans une bulle!! lol!
bravo à ceux qui ont tout lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la porte avant du van c'est vrai que c'est effrayant à voir mais pas dangereux pour elle, par contre je comprend que tu ais paniqué en voyant le sang sur son nez pale , heureusement que ce n'était pas grand chose. J'espère que ça lui apprendra à ne plus faire de gringue aux plus grands qu'elle bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...