Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krizy

débourrage de Rusty

Messages recommandés

Voilà Rusty a deux ans et demi, et quand je l'ai eu j'ai tenté la longe. Au début il comprenait, il tournait bien en cercle et était un peu attentif aux transitions que je lui demandais, mais mnt, il s'en fiche royalement, de la chambrière comme de ma voix, il s'arrête quand il veut, pas moyen de le faire avancer, et il a prit la manie de revenir vers moi ! et même un petit geste pr l'éloigner ne marche pas ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu longes avec une chambrière? Sinon tu devrais, et dès qu'il reviens vers toi tu le touche gentillement au passage de sangle pour le remettre sur le cercle ou, s'il ne veux pas obéir aux ordres, une touchette sur le jarret devrait lui remettre les idées en places.
Attention car c'est comme ça (essayer ne plus t'obéir) qu'il va commencer à jouer avec tes pieds et te marcher sur la tête. De plus il est à l'âge où les poneys testent l'autorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je viens de relire ton message et tu longe avec une chambrière. Tu dois donc durcir tes actions... sans violence bien-sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou au début était un vrai petit Twisted Evil ! elle me faisait face et puis après plusieurs séances, quand on a du passer au galop là ça était l'enfer!!
mais avec du temps(et la patience qui m'a manqué au début je l'avoue pale méchante Amélie qui ne comprenait pas si c'était du "je ne sais pas ce que tu me veux" ou du "je ne peux pas" ou du "j'ai pas envie"....) maintenant elle part quelques fois de l'arret au galop (quand on est motivée lol! )(en longe bien sûr)

perds pas espoir et surtout ne te laisse pas faire (pas la dictature non plus mais lui dire que c'est toi qui ""commande"")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai perdu patience et j'ai p-e été un peu "dure" et c pr ça que j'aimerai repartir sur de bonnes bases. Mais j'attends de pouvoir le mettre en pension pr avoir de vrai structures pr bosser, le problème, c'est qu'il est insensible, à la chambrière ect...Du coup, c'est bien parckil ne craint rien, mais parfois ça aide pas ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou non plus ne craignait pas la chambrière mais vu que j'ai du l'utiliser(pas sur ses fesses comme une barbare affraid mais la faire claquer)du coup maintenant elle ne l'apprécie plus comme avant! lol! Je ne dis pas qu'elle part 10km loin d'elle lorsqu'elle la voit mais bon, c'est pas sa pot' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau la faire claquer il s'en fiche ! juste un petit sursaut, je crois que c'est un cas mon poney ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , jiji réagit ainsi aussi xD

Tu peux courrir comme une dingue en faisant claquer la chambriere il s'en fou completement et ne réagit pas Shocked

Ca va le faire l'année prochaine What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
Non , jiji réagit ainsi aussi xD

Tu peux courrir comme une dingue en faisant claquer la chambriere il s'en fou completement et ne réagit pas Shocked

Ca va le faire l'année prochaine What a Face



je suis pas la seule alors ! lol! Donc du coup tu le longes pas ? Et pk qu'est-ce qu'il se passe l'année prochaine ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il a 1 ans 1/2 ^^

Il bosse pas lui trop jeune Razz

En ce moment c'est juste petit tours de dressage et prom prom

C'est l'été prochain qu'il commence a bosser le nain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah oki, le mien commence tout doucement, je le monte à cru à l'arrêt, ma soeur est monté dessus samedi dernier, lui il voulait juste manger mdrr. Pis on saute un peu en liberté, et on tente la longe. Mais bon il n'a encore que deux ans et demi, donc j'insiste pas trop, trop ! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
j'ai beau la faire claquer il s'en fiche ! juste un petit sursaut, je crois que c'est un cas mon poney ! Rolling Eyes


Je vais peut-être m'attirer les foudres de certaines mais quand il ne réagit pas à la voix, à la vue de la chambrière puis au claquement de chambrière... il faut toucher avec la chambrière, pas faire mal mais assez pour qu'il comprenne qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour écouter et travailler. Quand vous montez à cheval, vous n'utilisez jamais de cravache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ! et j'ai essayé ta technique Vava hier !! ça m'a valu un petit tour de pas sans arrêt si retour vers moi ! queen

Mercii ! Laughing

au fait, est-ce que tu pourrais dc me renseigner pr les frais de port pr le surfaix en France stp ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, s'cuse; Je pense que ça devrait tourner autour de 5 € (tu parles bien d'un des surfaix que je fabrique?)

et je suis contente d'avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
ah oui, s'cuse; Je pense que ça devrait tourner autour de 5 € (tu parles bien d'un des surfaix que je fabrique?)

et je suis contente d'avoir pu t'aider


vi je parle bien de ton surfaix, ça m'arrangerait bien d'en avoir un.Oki merci pour le prix ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiiou bonsoir à toutes ! =)

Je reviens pour toujours le même problème et ça m'a fait tilt en lisant un post de Vava, voilà mon shet n'est pas encore monté, il accepte le filet, la selle et même un cavalier sur le dos à l'arrêt seulement voilà, la longe il déteste ! Il aime pas tourner en rond et je vois bien que ça l'énerve...il a du peps souvent mais pas pour la longe, seulement comment faire du coup, puisqu'il y met de la mauvaise volonté, et ne fais rien, j'ai beau agiter la chambrière etc...rien ne change ! Le problème c'est que les ordres vocaux et les allures faut bien lui apprendre, je sais que le pas, le trot et arrêter il maîtrise quand je tiens une grande longe, l'autre jour je disais "Trotterrr!" et il partait au trot sans que j'ai besoin de me mettre à courir devant lui et comme y avait de la marge de longe, il me rattrapait au trot quand je lui disais, mais pas pratique comme moyen...Le problème, c'est je me demandais : est-ce que tous les shet sont débourrés à la longe ? Il me semble que dans mon ex-club, un shet n'était pas passé par la case "longe" c'est embêtant ?! Parce que je me bat à chaque fois avec lui pr finir sur une mauvaise séance de longe, alors je m'étais dis que ça venait peut-être de moi, mais une copine m'avait aidé et elle a l'expérience des débourrages et de la longe, mais idem même caprice... pale

Donc je demande votre aide pour savoir si ça va le gêner de ne pas être longé quand j'aimerai que quelqu'un le monte ? bounce

Merci de m'avoir lu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la longe c'est que l'on peut faire travailler le poney facilement et qu'en plus ça le muscle! tu ne dispose pas d'un rond de longe? ça pourrait etre une alternative! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la "case longe "est obligatoire, mais c'est un plus car une fois acquis (et pour ça tu vas surement devoir passer par des moments difficiles d'après tes explications) ce sera un moyen pour alterner les séances autre que plat-obstacle-balade-longues rênes.

De plus comme dit Harmo, la longe permettra à ton poney de se muscler et si un jour (on ne sait jamais ce qu'il peut arriver) ton poney ne peut plus être monté pendant une convalescence par exemple, la longe te sera d'une grande aide, crois-moi Wink .

Et puis si ça peut t'encourager: au début Lilou était un Twisted Evil en longe, elle m'en a fait baver et petit à petit c'est devenu un jeu d'enfant et ça nous a aidé pour le travail à la voix et surtout pour la faire sauter à l'obstacle longé (ce qu'elle adore en +).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf non, mais j'en avais fais un de fortune avec des gros plots disposés en rond puis des barres d'obstacle posés sur chaque pour éviter que Rusty tracte, mais du coup comme il pouvait plus tracter, il n'avançait plus du tout silent Donc je vais réessayer prochainement mais si c'est pareil...ça va être dur !

et puis une autre question aussi, quand un cavalier monte dessus et que je veux lui apprendre à réagir aux jambes, il faudra associer l'ordre vocal au pas tout en pressant les mollets pour lui faire comprendre d'avancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure Amélilou ! il y a donc sûrement un remède !

Qu'est-ce qu'elle faisait Lilou ? Elle n'avançait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:

et puis une autre question aussi, quand un cavalier monte dessus et que je veux lui apprendre à réagir aux jambes, il faudra associer l'ordre vocal au pas tout en pressant les mollets pour lui faire comprendre d'avancer ?


Essaie un maximum qu'il réponde à la voix, c'est une grande aide Wink

Et pour le marcher au pas, il se peut qu'il ne comprenne pas tout de suite ce que veut dire "pression de mollet + ordre vocal" alors si tu peux , dis-lui "marche" (par exemple) puis pression de mollet puis fais lui avancer automatiquement d'un pas et caresse

au fur et à mesure il comprendra que "marche" puis pression de mollet = avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
ça me rassure Amélilou ! il y a donc sûrement un remède !

Qu'est-ce qu'elle faisait Lilou ? Elle n'avançait pas ?


Au tout début: elle ne comprenait pas qu'il fallait tourner autour de moi et pas me faire face..... donc j'ai fait un cercle un peu plus petit pour avoir un meilleur contrôle et la "chasser" tout en la faisant tourner (dur dur d'expliquer)

puis une fois (enfin!) acquis, le trot est venu mais j'avais encore droit à des "voltes face".....
mais le pire c'était au galop.....là ça était le coup de grâce....puis a^près un hiver où je n'ai pas su la longer, elle avait "grandi" donc un équilibre un peu plus stable et le galop a pu être envisageable...d'abord quelques foulées puis un peu plus pour finir à faire des tours complets (heu pas 36 non plus lol! )

Alors à partir de là j'ai pu commencer à lui mettre les rênes fixes (attention au réglage) pour qu'elle se muscle.

Et au fur et à mesure, l'obstacle en longe s'est amélioré et désormais, on travaille en "symbiose" à la longe, il suffit que je me mette d'une certaine manière et hop: j'ai droit à un départ au galop de l'arrêt et sur le bon pied cheers

(j'essaierai une fois de faire une vidéo pour que tu vois qu'avec ton loulou, tout est possible, car je t'assure que Lilou était une peste pour ça, d'ailleurs au début quand je la contredisais, j'avais droit à un beau cabré bien droit..... affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, merci beaucoup pour tout ! flower

J'espère donc que la longe se passera mieux et que j'arriverai à faire avancer la bête ! mais quand les beaux jours vont arriver, j'pense qu'il aura plus la patate !!

En tout cas encore merci. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaa ! comme quoi, elle s'est bien asagie !!

Et tes rênes fixes, tu les as trouvé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Whouaa ! comme quoi, elle s'est bien asagie !!

Et tes rênes fixes, tu les as trouvé où ?


Sur une brocante....mais en sellerie tu en as pour 10 euros (mais avant d'en acheter, il faut que ton loulou réponde bien à la longe et surtout qu'il engage ausinon l'enrenner ne servira à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:
Whouaa ! comme quoi, elle s'est bien asagie !!

Et tes rênes fixes, tu les as trouvé où ?


Sur une brocante....mais en sellerie tu en as pour 10 euros (mais avant d'en acheter, il faut que ton loulou réponde bien à la longe et surtout qu'il engage ausinon l'enrenner ne servira à rien)


Oki, je pense aussi que y a le temps, déjà bien l'avoir à la longe ! Smile Ah j'ai hâte de refaire un essai pour voir si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...