Snurfygirl1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Astérix avait apris la jambette qu'il faisait très bien et le révérence... Qd il était a la maison, il y avait els deux petits enfants de ma belle mère qui étaient souvent a la maison, ils s'occupaient d'astérix. J'ai alors rencontré pls soucis, astérix avait pris l'habitude de recevoir qqch en faisant la jambette du coup il l'a fait deux fois face a la petite de 3ans qui a manqué se prendre le sabot dans la figure. Ensuite avec le maréchal, il faisait la révérence et le maréchal se fachait... Il utilisait les deux en défense ce qui était très embetant... J'ai donc du lui désapprendre, me facher qd il le faisait et mnt vexé il ne veut plus me donner tout ca Je pense que mon erreur a été de lui apprendre avec des friandises car du coup ca devenait dangereux, pour une friandise il aurait fait la jambette n'importe qd... Petit a petit je tente de lui réapprendre (ca fait 2ans que je l'ai plus fait) ss friandise. Juste un tit exemple pour ceux qui apprennent tout ca a leurs shet, attention il vaut mieux privilégier les gratouilles et encouragements vocaux que les friandise car avec leur gourmandise ca peut se retourner rapidement contre nosu (ou les gens qui entourent le poney) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Tu as tout à fait raison de nous prévenir de ce genre de dérapage, j'ai connu un cheval à qui on donnait une friandise quand on quittait sa prairie... eh bien, après 5 minutes de caresses il nous mettait carrément à la porte en nous poussant avec son nez, tout ça pour avoir la friandise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 alors j'ai le même problème ! maintenant, quand je cure rusty, il passe sa tête entre sans antérieurs et essaye de se mettre en révérence et s'appuie donc quand je le cure, et il l'a fait avec le maréchal, résultat : je ne fais + pr le moment ! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Pour la jambette elle ne recoit une récompense(friandise ou simple caresse) que si je lui demande de la faire, lorsqu'elle la fait d'elle même je l'arrête Et pour la révérence ça je n'ai pas fait, j'ai juste apris le salut(et donc ce n'est qu'avec une carotte qu'elle se baisse, des fois elle continue même après lui avoir demandé pour voir si les carottes ne poussent pas sur demande ) Merci pour tes conseils en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Pour ma part, je n'ai jamais donner de friandise a barron pour une reverance je lui esta appris sans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je vous met une tite photo de mon poney faisant la reverance sans friandise il n'a pas la tete entre les jambes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites