Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Enphysème?

Messages recommandés

je voudrais savoir si comme Torpi, vos ptits loulous souffrent d'emphysème Question

le mien lui, je l'ai obtenu "grace" a ça, car il ne pouvait plus bosser en club! bah voui parceque comme l'emphysème ne suffit pas, en plus il fait du cornage! Crying or Very sad

alors si vous avez des ptits conseils a me donner...

je suis désolée je n'ai pas expliqué!! c'est vrai que peu de gens connaissent cette maladie... c'est une sorte d'asthme, mais pour chevaux. le cheval tousse dès qu'il est en contact avec de la pousière (foin, carrière, mannège) ou au travail

Mis à part le fait de mouiller le foin avant de lui donner, et de lui donner un produit(que je ne connais qu'en belgique ç'est avec de l'eucalyptus) je ne sais vraiment pas t'aider Neutral

enfait pour l'instant ça va, mais bon on peut plus faire les choses qu'on faisait avant... j'aurais voulu l'envoyer en concours, c'est rapé!

il y a une jument dans mon centre equestre qui en fait mais je pence que ce n'est pas un grand cas car elle fait des concours ...
il lui mouille juste son foin rien de plus ...

Dans ce cas ça va, mais je pense que ça sera une jument a surveiller par la suite

Nous avons plusieurs cas de chevaux emphysémateux aux écuries

Le plus grave cas que nous avons eu a concerné Ehop, un SUPER cheval de CSO. Au plus grave de sa crise nous avons faillis le perdre... En désespoir de cause, le véto a essayé un traitement de choc : piqûre de cortisone à retardement, cure de liqueur de Fowler (a base d'arsenic quand même) et une poudre à donner à tous les repas (mais g perdu le nom). Et ba ça a été spectaculaire... Ca fait maintenant 2 ans et le cheval retrouve une nouvelle vie.
Je le sort en concours et il déchire tout et à la maison ma patronne me fais sauter 1m20 avec ( palepalepale )

Certes il tousse de temps en temps (en même tps on a une carrière de merde) mais il est redevenu presque normal

Quand aux deux autres (dont un corne aussi) ils sont atteind d'une forme plus "légère" et la par contre on galère... On mouille le foin et ils dorment dehors (indispensable) mais sinon rien de plus... On a essayé plein de traitement mais pas grand chose fonctionne...

tu as eu de la chance pour les piqures de cortisonne. Car c'est un produit très dangereux. Le soucis c'est que la cortisone libère les bronches du cheval, il se sent donc mieux et comme il ne sent plus la douleur, il agit normalement, Or quand la cortisone a cessé d'agir, le cheval éprouve une grande douleur car il a trop forcé. Mais je ne dis pas que ça le fait a chaque fois! la preuve avec ton loulou, et c'est super! Juste que c'est un produit a utiliser en dernier recours, comme avec le cheval dont tu parle Wink

Oui c'est sur que nous avions rien à perdre avec se cheval... DOnc on a tout essayé...

Maintenant j'espère que tu va trouver une solution pour Torpi...
Il vit en box non? Tu pourrai pas le laisser dehors? (pas cette année bien sur comme il est tondu)

il est en box la nuit seulement, il est dehors toute la journée et rentre le soir, quand il fait mauvais temps il rentre un peu plus tot mais il sort quand meme. Pour l'instant il se porte plutôt bien pour un shet emphysèmateux et cornard! car avant je lui faisais des cures de ventipulmin pour le soulager, maintenant je n'en ai plus besoin. Je lui verse juste quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus dans son eau, pour favoriser le passage de l'air

Nous aussi nos chevaux sont comme ça mais le véto nous a quand même conseillé de laisser les emphysémateux dehors...
Le moins de poussière...

Ben je vais t'avouer un truc, Torpi avait plus de problème lorsqu'il était 24/24 dehors dans les prés que depuis qu'il est aux écuries! Shocked il ne tousse jamais lorsqu'il est au box. il faut dire que le proprio des écuries est militaire, alors la tenue est impeccable, tout comme l'atmosphère!

A tient c'est étrange ça...

Ba écoute, si Torpi est mieux comme ça, autan le laisser...

oui, et puis il me ferait une dépression s'il restait au paddock tout seul la nuit! ne lui dis surtout pas, mais il est persuadé que c'est un cheval! lol!

• Créer...