torpijtm 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je lance un autre topic pour une tite question: on m'a toujours dit de ne jamais utiliser la caresse lorsque je travail l'éthologie, de seulement mettre le cheval en position d confort si il a bien fait, maismoi je ne peux pas m'empêcher de caresser Torpi si il bien réalisé un exercice!!! Est ce que ça perturbe vraiment le travail étho pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 ben, j'ai fais des join-up (Monty Roberts) et là il fallait carresser partout et plus particulièrement le chanfrein. Et la méthode d'Andy Booth (le Hara de la Cense) et là, moins de carresse mais ce n'est pas interdit. Evidemment il ne faut pas donner de grosse claques amicales à ton poney pour le recompenser, il comprendrait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 d'accord!! je n'ai pas l'habitude de le frapper comme une brute! mais j'adore avoir du contact avec lui surtout si il a bien fait!jusqu'a maintenant cela a fonctionné, donc je pense que je vais continuer! merci de ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites