torpijtm 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 voilou, mon chtit Torpi a un soucis: Comme tous les shet du monde, il se transforme en boule de poils sur pattes l'hiver!! petit problème, dès qu'il travail,il transpire énormément, et j'ai un mal fou a le sécher!!!! on m'a don conseillé cette année de le tondre, une tonte de chasse. qu'en pnsez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 S'il travail je pense aussi que ce serait mieux pour lui (et pour toi) de le tondre en chasse en effet, car c'est pas chouette de mettre 3 heures à sécher (et puis ca doit pas être agréable) je vais chercher un site avec quelques tontes différentes qui étaient bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 http://www.le-site-cheval.com/toilettage/tonte_coupe.php voilà le site que je trouve très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 merci pour le site; il est super sympa!! je pense c'est vrai que ce serait mieux que je le tonde. car en plus il risque d'attraper froid si il n'est pas totalement sec... est ce que des gens on déja tond leur shet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Jalousie a été tondue(voir son sujet) Pour tondre ton loulou car déjà qu'il tousse à cause des poussières, s'il a des poils en - il aura donc - de poussières(donc s'il se secoue dans son box il ne se prendra pas les poussières dans les poumons) et en plus vu qu'il sèchera plus vite ça lui évitera en + d'avoir un rhume et le mieux dans tous ça, c'est qu'il sera + vite propre et que tu peux lui mettre une couverture qui servira à quelque chose (parce que moi je la couvre pour qu'elle ne fasse plus de poils et pour qu'elle soit bien propre(car des crottins collés c'est pas tellement mieux) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Jivaro a été tondu au printemps car il avait des poux =/ Spoiler: [/spoileur] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 merci pour vos conseils, je pense effectivement que je vais le tondre... car sans parler du problème de transpiration, c'est vrai que l'hiver c'est galère le pelage de nos ptits loups!!! avec la boue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites